Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelles sont les pierres que vous détestez ?


Messages recommandés

Attention, quand je dis que je hais viscéralement les microminéraux, je précise qu'il y a une teinte d'humour dans le ton, toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existés serait tout à a fait fortuite, merci...

En fait c'est faux, je n'aime pas ça spécialement, mais globalement je m'en fous complètement des µminéraux.

PAR CONTRE, certains photographes font des MERVEILLES avec ce genre d'objet, et là j'admire leur travail...

Et pour Pierre Plamade, j'adore cette blague !!

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calcite !!

Y en a partout, on en parle partout, jusque dans le robinet, dans les murs, le jardin, etc, bref on est cernés :triste: . Pourtant esthétiquement il y a bien plus moche, mais... non, j'arrive pas à m'y faire, pour moi ce minéral est juste un prétexte pour faire joujou avec l'acide quand tu t'ennuies ! Faudra que j'essaie la sculpture sur calcite d'ailleurs un de ces jours (à l'acide bien sûr).

D'ailleurs voici sa place dans ma vitrine :sourire: :

post-2520-1256835010_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que peut faire la calcite ! c'est fou ce que l'on peut faire avec la calcite ! On peut même la collectionner !

Cependant, ne me demandez pas de choisir entre CaCO3 et SiO2… mon choix est tout fait ! mais là, c'est me prendre par les sentiments !

Sinon, pour répondre à la question initiale, " Quelles sont les pierres que vous détestez ?? " Si j'aime bien les premières pierres, les pierres angulaires, les ma petite pierre au grand édifice, les Pierre(s) Bariand, Boulez, etc. que l’on festoie le 29 juin, etc. Je n'aime pas les pierres d'achoppement, les graviers dans la chaussure du voisin, les pierres à feu, les pierres destinées à me tomber sur la tête, les pierres au coup, etc.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'aime pas les microminéraux. Tout simplement parce que j'aime toucher, voir, soulever, manipuler ma caillasse.

Je n'aime pas non plus les diamants, le rapport qualité prix est horrible. C'est rare, c'est cher, et c'est soit taillé (ce n'est donc plus tout à fait un minéral à mes yeux) soit c'est un octaèdre vaguement translucide... Et ridiculement petit! Celui que j'ai, il était gratuit, et je l'aurais pas acheté même s'il ne coutait que 50cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Non, je ne vois pas quelle pierre pourrait mériter mon indifférence, voire mon mépris.

Et puis, si: je n'aime pas les pierres que l'on jette sur quelqu'un, pas d'avantage que celle que quelqu'un pourrait vous jeter dessus, ou que celles d'achoppement d'ailleurs, ni celle accrochée à une corde au cou, ni celle que l'on vous colle sur le bide post mortem, ou celle qui attend de rencontrer l'orteil gauche (mon préféré) en se cachant dans l'herbe tendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais pitit j'avais ete profondement ecoeuré de la blende pour cause de n'avoir eu pour m'occuper durant trois jours de terribles nausées q'une boite de gingembre confit (la bonne idee!) et un bouquin avec une photo de blende couleur gingembre (que je passais beaucoup de temps a admirer jusqu'alors).

Mauvais melange, surtout le gingembre, et par association d'idee pendant un moment je ne supportais plus ni la vue ni de l'un ni de l'autre...mais c'est passé, tout va bien maintenant, j'aime a nouveau tous les mineraux :sourire:

dommage que ca ne marche pas pour la clope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais pitit j'avais ete profondement ecoeuré de la blende pour cause de n'avoir eu pour m'occuper durant trois jours de terribles nausées q'une boite de gingembre confit (la bonne idee!) et un bouquin avec une photo de blende couleur gingembre (que je passais beaucoup de temps a admirer jusqu'alors).

Mauvais melange, surtout le gingembre, et par association d'idee pendant un moment je ne supportais plus ni la vue ni de l'un ni de l'autre...mais c'est passé, tout va bien maintenant, j'aime a nouveau tous les mineraux :coucou!:

dommage que ca ne marche pas pour la clope

J'connais des gens chez qui le gingembre a un tout autre effet, je me demande si c'est pareil pour la Blende :sourire: ...

Ça m'étonnerait quand-même.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben josé figure toi qu'il existe bien au moins un mineral qui a priori pourrait avoir un effet positif sur l'humeur: la Zabuyelite (rien que le nom il est drole deja)

je l'avais evoqué ici:

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;hl=antimoine

a benj: il existe de tres beaux feldspaths (amazonite, labradorite, andesine rouge, pierre de soleil, pierre de lune, les orthoses gemmes de mada, les cristaux d'albite c'est sympa aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite série parceque je suis de mauvaise humeur :

La meulière, en partie parceque ça me rapelle une région ou j'ai habité et que j'exècre....

Les cheminées en pierre du Gard...

Les pierres polies en forme d'oeuf. tout ce qui est repoli, bricolé, truqué...

La crocoïte, bin oui...

Les améthystes du Brésil (overdose visuelle).

Les minéraux en forme de boule.

Ouf, je crois que j'ai fait le tour, ça défoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...