Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Stalker

Membre
  • Content Count

    632
  • Joined

  • Last visited

About Stalker

  • Birthday 01/11/1991

Contact Methods

  • MSN
    stalker.astromax@hotmail.fr
  • Website URL
    http://exoplanetes.wetpaint.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    92 France
  • Intérêts
    Astronomie (astrophysique, cosmologie et tout le blabla)<br />Minéralogie (collection)<br />Paléontologie (ex-fan dino et collectionneur de fossiles)<br />Lecture (SF et fantasy)<br />Autres sciences (bio, chimie, physique...)<br />Internet<br />...

Recent Profile Visitors

9,892 profile views
  1. sympa hé mais je préfére quand même la mienne, même si tes cristaux ont un éclat et un grain que j’apprécie beaucoup plus dans les roses des sables.
  2. Merci de vos réponses. En tout cas j'adore cette pièce parce que je n'en ai jamais vu de semblables
  3. Bonjour. Je viens d'acheter une "rose des sables" un peu spéciale. Originaire du Maroc, faite de sable et de gypse, elle a la particularité d'être horizontale. Les cristaux s’empilent sans se croiser comme des assiettes. Sur la même pièce il y a un autre empilement plus petit incliné à 100° par rapport au premier. Rose des sables? Pas vraiment vu que ça ne fait pas rose, du coup j'aimerais savoir s'il y a un nom pour cette structure. Photo prise à l'arrache à la webcam, si vous souhaitez quelque chose de plus détaillé je peux le faire mais là j'ai la flemme :D A droite une rose des sables c
  4. Je passe ici juste pour dire que je trouve cette discussion très intéressante, je n'ai rien à rapporter de neuf et vous parlez assez clairement pour que les questions soient inutiles, je ne fais donc que vous lire.
  5. Et une brosse en nylon montée sur la perceuse, ça peut servir à dégager l'ombilic?
  6. Bonjour J'ai acheté en brocante cette grosse ammonite. Elle fait environ 25 cm dans son plus grand diamètre. On peut voir les cloisons sur la face polie et même des jeux de couleurs près de l'origine de la spirale et des motifs sur la face brute. Pouvez vous m'identifier ce spécimen?
  7. Bonjour. J'ai acheté en brocante ce matin cette tranche d'agate au motif intrigant, je n'en ai jamais vu de pareilles ni en photo ni en vraie. Pouvez vous me dire comment on appelle ce genre de pièces et le pourquoi de ces motifs? Merci d'avance. Désolé pour la qualité des photos je ne peux pas faire mieux pour le moment, mais je peux scanner la pièce ce soir.
  8. Pas d'acide sous la main. Le truc sombre n'est pas métalique, c'est transparent, mais fumé et très brillant, donc je en vois pas comment ça pourrait être de la galène!
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.