Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelles sont les pierres que vous détestez ?


Messages recommandés

Invité mathieubuisson

finalement, moi, je les aimes toutes... elles sont là ou la nature ou quelconque evenement les a laissées. cristalisées ou pas, elles ont une histoire bien plus mouvementée et ancienne que nous, elles ne sont pas là par hazard en tout cas... le petit galet brillant ramassé par le petit minot de 4 ans n'a t il pas autant de valeur que tout autre cailloux??? bien sur que si!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver sur ce forum et j'essaie de tout lire.

Des pierres, j'en vends à petites doses, mais j'en vends depuis 1982.

Et celles que je n'aime pas, ce sont celles que des grossistes peu scrupuleux essaient de me faire passer pour naturelles me prenant pour une bille, le pompon etant cette pauvre Howlite transformée en turquoise, la turquoise elle même résinée jusqu'à plus soif, le quartz rose coloré à en mourir ainsi que les agates.

Celles que je deteste ce sont celles que de pauvres new-âgeux me demandent, style aqua aura, pauvre cristal bombardé de rayon que je m'interdis d'avoir et de vendre.

La crédulité dans ce domaine est consternante.

Savez-vous que l'on m'a demandé de la stibine pour fabriquer des exilirs à ingérer sans avoir aucune notion de ce que c'était ?

heureusement qu'un peu curieuse je demande au client ce qu'il compte en faire.

Bonne journée

Sowila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Sowila (bienvenue sur géoforum), j'ai exactement le même problême, on le demande des pierres pour des elixirs, la meilleur fut un réalgar...

pour être honnête, j'ai du passe plus ou moins de ce coté là (mais je fais très attention à ce que je fais ou je dis aucune promesse de soins de guérissons ou chose dans ce genre, aprés tout un trèfle à quatre feuille ne fait pas de mal), pour survivre, mais franchement, la crédulité dont font preuve les adeptes des ces pseudos médecins est plus qu'inquiétante, j'en vois sur les bourses arriver avec des prescriptions. une blague pas mal, un client qui prépare des élixirs avait en main un superbe cristal d'arsénopyrite, je l'ai mis en garde il a fini par me abandonner en me revendant la pièce. mais imagine les dégats si il l'avait fait dégorger. un autre atteint d'un cancer m'a demander sur prescription d'un lithothérapeute de lui fournir de la bétafite(radioactif). (en échange il me donnait toute sa collection) ahurissant. je ne sais ni quoi dire ni quoi faire, la connerie avance en grand pas. en tout cas, moins vite que la recherche contre le cancer ou d'autres maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
En fait ces matériaux très lourd ne devraient pas être exporté, économiquement le transport devrait faire littéralement flamber les prix. Seulement les chinois on trouvé une solution...

Ils affretent de gigantesques bateaux surchargés de conteneurs de marchandises empilés les un sur les autres, pour stabiliser le navire et éviter qu'il ne chavire et bien ils le lestent... avec du granite ou des matériaux de construction. Au final le transport ne coute rien et ça se retrouve sur le marché français à des prix ultra-compétitifs... Ils gagnent sur tout les tableaux....

Etes vous sur que le granit viens de Chine????

Comme les Chinois achetent a tour de bras au Portugal, j'ai comme un doute la dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kayou, j'ai rencontré un médecin-chirgurgien au milieu du désert nigérien (vile d'Arlit pour être plus précis) qui faisait la collection des calculs qu'il enlevait de ses patients... ;)

On peut pas dire, ça c'est une collection qui a un thème cohérent !

Y 'en avait de toutes les tailles, exposés sur une étagère... la classe quoi ! :P

Le plus gros faisait tout de même la taille d'une petite orange, je sais pas si c'est un record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

et ben, je vais me faire des potes, c'est certain .... j'aime pas la fluo ...... parce que tout le monde aime.

ça me fait penser à un ancien voisin (véto) qui avait récupéré un chiot à la spa ; il avait choisi le plus moche, car personne ne l'aurait pris.

je préfère les trucs gris, moches et qui puent le soufre ..... et s'il y a du plomb ou du zinc ..... :grand sourire:

je précise, pour ceux qui me connaissent et m'ont déjà traité de "sectaire" :grand sourire: , que 2 fluo sont tout de même en collection (une petite Puy-Saint-Gulmier et une Laurion).

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...