Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

JACK

Membre
  • Content Count

    1,303
  • Joined

  • Last visited

About JACK

  • Birthday 01/12/1976

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Les Alpes
  • Intérêts
    Les cristaux et les Alpes.
    Randonné et Spéléo

Recent Profile Visitors

11,957 profile views
  1. Bonsoir, pour la Pyro, je doute fort qu'elle provienne de Voltenne. Si on regarde la gangue, on y est pas. A bientôt.
  2. Normal, cela ne vient pas de Bois Renard mais d'un filon qui est plus éloigné dont les travaux miniers furent assez bref. Extension d'une cinquantaine de mètre, une tranchée et un bout de galerie de 10 mètres. Plus grand chose, tellement ça a été tapé.
  3. Bonsoir, Beaujolais, Lantignié très probable, secteur Bouillé.
  4. T'es trop fort et très doué, je reste très admiratif de tes découvertes, crois moi, continue à nous faire rêver. Tu as des jolies choses de cette localité, peux tu nous en faire profiter éventuellement.
  5. Une grosse pièce de véritable Quartz Citrin de l'Argentolle. Echantillon 15 cm environ.
  6. Bonjour, attention faut relativiser, les pièces présentées depuis de nombreuses pages sont issues du temps de l'exploitation. Ressortir une pièce de très bonne facture ou une pièce majeur du terril aujourd'hui, relève d'un gros coup de chance, d'un chantier conséquent, suivi et ciblé. Là, on se met beaucoup de poudres magiques aux yeux, mais sur le terrain, c'est tout autre chose et très aléatoire sur des remblais. Cependant, Eric à le mérite de nous faire profiter d'un bon nombreux d'échantillons remarquables de sa collection personnelle, nous le remerçions pour cette générosité et ce partage.
  7. Hello, à 50, 80euros, faudra pas s'attendre à des merveilles. Vaut mieux attendre et économisé pour prendre de la qualité. Perso j'ai une go pro hd2 et la qualité est vraiment très très bien. Déjà filmé quelques trucs bien sympas. En plus, elle fait des photographies de bonnes qualité, de la à faire de top macro, c'est pas un appareil prévu pour ça. Si c'est pour que de la macro, il faut se diriger vers un très bon appareil photos.
  8. Pas loin de la fosse à merde. Malheureusement tous les accès sont complètement soit bouchés soit noyés.
  9. Tout à fait d'accord avec toi Alex, et tant mieux, ça filtre un peu. Mais rien de marqué, cela prouve que d'autres infra gisements sont peut être à découvrir tout à fait fortuitement.
  10. C'est un dépôt de Calcédoine. Pas de truc similaire à Maine, du moins, je ne crois pas en avoir vu.
  11. Dommage, ça a jamais été super fantastique non plus. Faut les trouver les pièces majeurs. Ca finira au même titre que la fluo de la même localité.
  12. Dommage. Il aurait fallu que cela reste déjà confiné à la base.
  13. Hello. Désolé mais celle ci ne vient pas de Maine Reclesne mais de la Petite Verrière. Sur le message de la 462, elle sympas surtout pour la taille, j'avais failli l'acheter mais elle avait trop de contacts sur les cristaux. A+
  14. Suis quand curieux de savoir combien de collection visitées en tout pour dénicher tout ces échantillons. Mine de rien c'est du travail.
  15. Hello, je pense que nous l'aurons pas. C'est toujours comme ça sur Geo, on commence des choses et on va pas au bout. Seul une ou deux personnes comprennent, autant ne pas en parler sur la toile dans ces cas là, personnes ne se posent de question.
×
×
  • Create New...