Benj Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Pour remonter ce beau sujet, des quartz basques aux formes cristallines complexes ; environs de Larcevau (64). Citer
Lucailloux Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Du coup, fenêtres ou pas? Sur l'individu de droite, première photo, on dirait bien, non? Citer
EricT Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Le coeur (basque) sur la main ... si c'est pas beau ça ! Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 pô fenestre pour moi ... mais jolis lacervau ! Citer
Kayou Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Tê, les Pyrénées ce soir, vues depuis juste au-dessus de la fenêtre...le Canigou au centre. Citer
AlainR Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Tê, les Pyrénées ce soir, vues depuis juste au-dessus de la fenêtre...le Canigou au centre. can1.jpg + les beaux nuages de tramontane (ça souffle...) Citer
charlton Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Pays basque , basse Navarre . Près de l'ancienne mine de Ondarolle, plaque de 300/300mm environ à l'abri sous les racines d'un arbre . Stockés dehors les échantillons n'ont pas résistés aux premières pluies Halotrichite. Citer
Benj Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Le coeur (basque) sur la main ... si c'est pas beau ça ! sympa l'Halotrichite. Citer
quartzhunter Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 bonsoir à tous! Je confirme que les pièces présentées par Benj sont bien des quartz à fenêtres c'est moi même qui les ais trouvés mais ce genre de pièces sont très difficiles à rendre en photos à cause de la complexité du système cristallin...ci joint deux exemples de la région dont un sceptre avec des petits quartz à âmes bituminées sur le premier quartz environ 6 cm chacuns Le bonjour à tous ceux que je connais (Jean pierre,Bernie,Eric,Daniel,Maurice...) Mickael Citer
quartzhunter Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 deux autres exemples dont un avec hydrocarbures liquides jaunes dans de l'eau avec une bulle mobile un peu comme ceux qui se trouvent en Afghanistan pour le plaisir sachez que le zone de recherche est totalement inconnue pour les petits malins qui chercheraient à faire des recoupements :) Citer
quartzhunter Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 je vous poste aussi un sceptre biterminé avec asbeste en inclusion et adulaires en contact par dessus une pièce de musée pour moi (6cm),de la piquette d'éraditz 65 et un très beau quartz à ame du val d'azun (6.5 cm) pour le partage des pièces de ma collection et pour remonter ce beau post A plus Mickael Citer
quartzhunter Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 et pour finir pour l'instant deux calcites diamant du gave de pau une macle et l'autre double génération un vrai régal!!! j'espère avoir fait plaisir à tout le monde avec ces pièces de ma collection Citer
quartzhunter Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Merci lucailloux :) j'ai encore de quoi vous rincer l'oeil je vous montrerais ça plus tard... Citer
quartzhunter Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 un autre quartz flottant coiffé avec une belle touffe d'asbeste (amiante) du 65 5.5cm fluorine avec fantômes arbouet 64 cubes de 8mm à 1.2cm et pis j’arrête pour ce soir les zens Citer
Ceram71 Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Le sceptre avec asbeste et adulaire est magnifique et étonnant ! Citer
LMZ Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Salut Mickael Belle série Mais me souviens pas avoir vu ce quartz à asbeste dans ta vitrine ? Quid de l'arbouet? Citer
quartzhunter Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Le sceptre avec asbeste et adulaire est magnifique et étonnant ! Oui c'est une pièce vraiment atypique pour les Pyrénées...A savoir qu'il c'est trouvé des pièces de presque 20 cm dans la faille ou le sceptre à été trouvé Salut Mickael Belle série Mais me souviens pas avoir vu ce quartz à asbeste dans ta vitrine ? Quid de l'arbouet? salut Michel!! :) oui j'avais cette pièce déjà en vitrine quand tu es passé cet été... tu l'auras en main l'année prochaine si tu viens par chez moi :)! Pour la fluo d'arbouet une trouvaille perso de cet été avant que nous fassions notre expédition sur la carrière j'ai sorti pas mal de pièces flottantes avec cubes maxi 2cm de coté mais ces fantômes successifs sont vraiment très sympas je suis content!! je te met une autre photo et t'en garde une de coté Le bonjour chez toi Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 superbe mickael !!! @Laurent, tu vois bien que les "gros" quartz postés c'était bien des fenêtres^^ Citer
quartzhunter Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 Merci Benj :) Oui oui ce sont bien des quartz de basse température fenestrés je n'ai aucun intérêt à mentir et j'ai passé presque 10 ans à prospecter dans cette zone...il se trouve aussi rarement des quartz hyalins et aussi de petits quartz à âmes encore plus rarement millimétriques mais ça court pas les rues.. Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 au fait tu as reçu l'échange ? Citer
quartzhunter Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 oui je t'ai envoyé un mail tu ne l'as pas reçu? malheureusement la pseudomorphose de calcite en quartz était toute éclatée c'est dommage... mais c'est comme ça pas grave Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 J'ai bien reçu ton mail.....mais vide !! Peux-tu m'envoyer un MP avec la photo du caillou ? Car il n'était pas cassé et dans un papier bulle... retour au sujet... Citer
rives_3 Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 Belle série, Mickael. Mes respects pour tes pièces de la Piquette et Arbouet. Citer
quartzhunter Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) 13 décembre 2014 merci Eric! pour arbouet ,nous étions tous les deux ce jour là :).. je t'ai préparé un carton plein de mignardises de cette année en micro ,ou tu devrais trouver ton bonheur (avec de plus jolies choses que la dernière fois j'ai fait du tri tu m'en diras des nouvelles!! :)) Et merci encore pour ton quartz et ta smithonite je me régale ;D A bientôt sur le terrain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.