Jump to content

charlton

Membre
  • Posts

    585
  • Joined

About charlton

  • Birthday April 1

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    la cheneviere

Recent Profile Visitors

8,054 profile views

charlton's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. J'en ai visité deux près d'Alban sans grand succès , une ou tout a été rasé et l'autre ou j'ai demandé la permission à une dame fort charmante accompagnée d'une sorte de communauté qui m'a poliment demandé de sortir de chez elle ?
  2. Rassure toi, pas déçu du tout, au contraire ça me permet de parfaire mon apprentissage ( c'est pas gagné ) En attendant une rencontre éventuelle , merci d'avance pour le lot de consolation . Je pense sans savoir ou tu résides exactement que tu peut multiplier la distance par 2 .
  3. Trois avis qui me contredise , je suis obligé de me rendre à l'évidence , ce n'est certainement pas du bois silicifié , pourtant l'idée me plaisait bien , mais vu mes compétences dans le domaine j'aurais du mettre des points d'interrogation !! Merci de me corriger . Fossilo 19 , je te joins une photo une photo de l'extrémité et une des cristaux qui remplissent les échantillons . sur cette photo , j'ai cru à des cristaux de silice ( ce qui explique ma détermination) , ce doit être de la calcite ? je ferais un test à l'acide .
  4. En plus c'est tout près de la Creuse . Par contre rive gauche coté Puy de Dôme vers l'exploitation souterraine du Mas c'est un peu plus scabreux. Bois silicifié
  5. Pour compléter le sujet et donner envie à Amédé d'aller faire une visite du site. Rive droite du Chavanon ballade facile sur l'ancienne voie de chemin de fer Bort Eygurande . (peut se faire en voiture de la gare de Savennes à Merlines ) Sans chercher spécialement des minéraux, mais par curiosité je suis allé voir sous la souche d'un gros chêne déraciné , voila ce que j'ai trouvé . Peut être pyrite oxydée ???? J'accepte toute suggestion ! un autre bloc En continuant le chemin on passe sous le magnifique viaduc de l'autoroute A 89 et rejoindre la N 1089.
  6. Je me suis mal exprimé , je ne pensais pas spécialement à cette région, ce serait trop facile (pour moi) ,c'est à toi de choisir . L'idéal serait que d'autres candidats se proposent .
  7. Il y a un joli terrain de jeu dans les environs pour qui veut s'en donner la peine, juste un petit inconvénient au niveau des minéraux (stibine et associations) Tu as du faire un bel album de photos de quelques sites , ce serait bien que tu nous en fasses profiter en prenant la suite . Juste pour l'anecdote , le danger n'est pas qu'à l'intérieur des galeries Les deux photos qui suivent ont été prises à six mois d'intervalle Première photo j'ai cassé la croûte sur le rocher en bas à droite , sur la bordure en pierre. Deuxième photo qui m'a fait froid dans le dos , et qui me fait encore frissonner!!!!!!!!!!!!!
  8. Bravo tout est dit ! J'avais encore d'autres indices comme par exemple le pont d'accès au site, enfin ce qu'il en reste . J'ai du mal à imaginer le travail de forçat que ça représentait .
  9. Exploitation mispickel aurifère, mais les concessionnaires espéraient d'autres substances pour leurs activités . Chronologie de l'éphémère exploitation.( en abrégé ) 1898 première recherche de mispickel 1900 demande concession , un an plus tard les travaux cessent. 1905 la mine est amodiée à une compagnie minière , reprise éphémère pendant six mois , production de 300 tonnes de minerais , arrêt pour cause des difficultés de transport . 1919 renoncement officiel de la concession . Galerie principale .
  10. Arsenic ,non , or peut être mais ce n'est pas le but de l'exploitation Ce n'est pas au nord du district de Brioude Massiac ni au nord d'Issoire . Ce n'est pas Bonnac .
  11. Pas le tungstène , ni la Haute-Vienne Tu peut éliminer tous ces métaux .
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.