Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

ensuite nous sommes redescendu dans la vallée de luz pour voir un autre site à cailloux.


se site recèle beaucoup de micros. ( clinochlore, apatite, quartz, albite, prehnite, diopside, sphene )



Bonsoir Pena07,



Ce que tu prends pour de l'albite est en fait de l'adulaire.


Il n'y a pas d'albite à ma connaissance sur ce spot.


Je suis content que tu te sois régalé.


Ceci dit, tu avais les meilleurs guides du secteur : Maurice et Eric.



me262


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle remontée de post et de belles photos;

effectivement, il a eu de belles vacances et un peu de chance ; à moins que ce ne soit un flair terrible pour trouver des poches et fentes.

personnellement, je devrais être un peu amer face à autant de trouvailles.

eh bien non! parce que nous avons passé de bons moments et parce que des trouvailles pour un copain qui vient en vacances dans notre si belle Bigorre, c 'était le contrat à remplir , ce qui fut fait de façon vraiment remarquable.

d'autres coins nous attendent, Vincent pour l 'année prochaine sans doute peut-être un peu plus haut;

A+ Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau compte rendu, Vincent ! J'ai bien aimé la photo avec l'ours, je vais te la piquer pour la passer à ma fille...

Pour ce qui est des coins, on peut dire que c'est quand même bien de trouver encore... Pour les blendes vertes, je peux dire qu'elle souvent plus jaune, en étant plus petites. Elles deviennent vertes en taille de plus d'un centimètre... Et je peux assurer que Vincent a très souvent la main heureuse ! C'est presque indécent ce coup de marteau et de burin qu'il a ! Mais c'est un plaisir de passer derrière lui... il a cette générosité qui est typique du monde des micro-monteurs...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je tiens à pousser un coup de gueule... il y a des choses qui me restent en travers de la gorge( enfin pas l'objet, l'attitude ), c'est l'attitude irrespectueuse de certains amateurs sur le terrain.

Des boîtes, des conserves, on arrive à les retirer, surtout dans des sites activement exploités... histoire de faire dans la discrétion pour les suivants...

Mais il y a des restes nauséabonds et impossibles à sortir, cachés avec un cailloux et du journal. Pour moi, c'est un signe clair de mépris pour les autres amateurs et pour le propriétaire. C'est honteux !

Je ne peux pas cautionner, c'est révoltant. C'est aussi un signe de l'ambiance détestable sur le terrain...

Ce qui renforce mes convictions de ne plus me joindre à un groupe ou une association, à part ceux qui ont mes valeurs ou des valeurs similaires.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa les trouvailles, en particulier les fluo. elles ont l'air d'être de bonne qualité pour le site !

Merci pour le partage, ça fait plaisir de voir le sujet remonté des abysses.

je crois connaître le site ...

La paragénèse est la même, mais ce n'est pas le site auquel tu penses.

Ce site est entièrement nouveau, c'est Azurite09 qui l'a découvert récemment ... et je ne pense pas que tu y ais mis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Baptiste DELORT, (le) 19 Oct 2014 - 18:42, a écrit :

Je crois connaître le site...

La paragénèse est la même, mais ce n'est pas le site auquel tu penses.

Ce site est entièrement nouveau, c'est Azurite09 qui l'a découvert récemment ... et je ne pense pas que tu y ais mis les pieds.

Ah bon, d'accord. (cela dit, à vol d'oiseau, ce n'est peut-être pas très loin effectivement "du site auquel je pense" !) En tout cas, Azurite09, il est bon ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait longtemps que je devais le faire : une série de photos des quartz et épidotes de Lourdes .

des trouvailles qui datent d 'environ 2 ans.

je sais que ça va en surprendre plus d 'un mais en tant que local avec un peu de flair, j 'ai obtenu ce qui va suivre.

eh oui, cela vient bien de la carrière d' ophite .

on est loin des trouvailles d 'antan , des pièces de musée et compagnie mais c 'est plutôt bien pour du récent(je flatte mon égo surdimensionné :king: )

_cristal quartz avec épidote 3cm par3 :3 vues

_groupe de quartz avec quelques terminaisons et saupoudrage d'épidote gemme: 12 par 12

_ encore un groupe :le quartz trés transparent fait 4cm

en espérant que cela suscite un peu d 'intérêt.

il y aura des suites évidemment.

je suis pas un pro de la photo , vous l 'aurez compris.

A+

post-9171-0-19492100-1416078006_thumb.jp

post-9171-0-57390600-1416078076_thumb.jp

post-9171-0-88030700-1416078120_thumb.jp

post-9171-0-82473400-1416078258_thumb.jp

post-9171-0-96483400-1416078471_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...