Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trouvé dans mon jardin à Châteauroux


Messages recommandés

Yass07 malheureusement ce n'est pas la première fois que le forum attire ce type de personnage un peu "perché", et agressif dès que l'on ne va pas dans son sens.

 

En faisant une petite recherche sur Google avec le pseudo jypy36 on trouve une foule d'information, à vous de vous de faire une idée

 

https://www.google.com/search?q=jypy36&source=lmns&bih=880&biw=1920&rlz=1C1CHBD_frFR846FR846&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjb-9n-0ZHwAhVDYxoKHZC6DfwQ_AUoAHoECAEQAA

 

et

 

 

https://forum.magazinevideo.com/files/file/255-fichiers-natifs-gopro-hero6-black/?tab=comments#comment-53

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yvan35 a dit :

Photoshop est aussi ce qui a été utilisé sur l'image d'origine du sujet.

Quant à la raison .... :desole:

Étrangement j'avais l'impression d'avoir déjà vu une chose dans le genre mais j'ai gardé ça de côté. Voilà sûrement le pourquoi du comment, merci à toi Yvan

Oui @elasmosûrement un troll du coup, tu avais raison dès le départ :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin SI et seulement SI c'est un montage :

- décrédibiliser le forum

- rire dans son fauteuil pendant ce confinement

- etc....

Mais bon sans preuve on ne peut pas savoir .....Tout de même @jypy36 devrait maintenant comprendre qu'il y as beaucoup de zones d'ombres dans son histoire :

- Après beaucoup de demande aucune nouvelle photo de l'échantillon ,besoin de le voir dans tous les sens

- @geopas se propose de venir le voir en réel , pas de réponse !

- La remarque très pertinente de @Yvan35,pas de réponse

Je n'ai pas pu lire les remarques effacé par la modération mais là je les comprends tout de même et je ne pensent pas que ces gents sont des c........ comme il le prétend !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elasmo a dit :

Oui @elasmosûrement un troll du coup, tu avais raison dès le départ

 

Merci Yass07, comme quoi manger du chocolat ne nuit pas au bon fonctionnement des neurones (contrairement à ce que certains disent)

Tu devrais rééditer tous les messages que tu a modifié 

Il y a 2 heures, KCM a dit :

- @geopas se propose de venir le voir en réel , pas de réponse !

Ça c’est dommage ! De là à en conclure quoique ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon intervention, ici, peut être supprimé par la modération.

1/ supposons que l'objet soit un faux.

Il y a suivant les interventions 2 possibilités

1/ une sculpture 

c'est les remarques sur les traits autour du "pseudo fossile"

2/ un montage photo. (je tiens à faire remarquer que si vous avez une photo, et sans rien modifier si vous la sauvez avec un logiciel de retouche, ça apparaît dans les données exifs, un faussaire peu facilement modifier ces données exifs, en parlant de ça vous pouvez faire croire à Facebook et autres  que votre photo est un 360° en modifiant le type d'appareils photo et dans un logiciel de retouche d image en modifiant les pixels, je donnerais des infos complémentaires si ça vous intéresse).

2/supposons que l' objet soit un vrai

la piste calice de crinoïde a été évoqué.

une piste végétale aussi. J'ai pas vu de pistes spongiaire, mais... 

Etc...

Donc en l’occurrence, nous avons besoins d'autres photos.

Dans tous les cas des photos sous des angles et éclairages différents permettront de se faire une meilleure idée.

Enfin @elasmo, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'exposer la photo de l'auteur , et tu l'as supprimé, et ces interventions sur le net, ça n'apporte rien, on est pas loin du "doxxing".

Pour l'instant, on ne sait pas ce que c'est. Une énigme.  Si c'est un montage photo, d'autre photos sous d'autres angles ne pourront être produites. Si c'est une sculpture,des photo détaillées, sous d'autres angles finiront par révéler la supercherie. Pas besoin d'exposer le pédigré de l'auteur. D'autant plus que ce que l'on en voit fait référence à une passion pour la vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arcogys a dit :

@le sablais La personne ne répond pas et ne répondra pas de manière positive en tous cas, elle ne veut pas poster d'autres photos et c'est la preuve de sa mauvaise foi. Pourquoi ne bannissez-vous pas ce genre d'individus ?

Disons que cette personne est repérée ; et effectivement si un autre sujet du même type apparaît à l'avenir, une décision sera facile à prendre. Mais comme KCM le dit aussi, une absence du forum peut avoir lieu pendant quelques jours sans intention de mal faire, donc laissons passer quelques temps et nous verrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à la charge.

 

Ce truc n’empêche de dormir la nuit 😄.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un honteux bricolage Photoshop. Ça n'aurait aucun intérêt.

 

Pour moi, c'est complètement naturel, mais difficile à interpréter.

 

@jypy36 Je suis disponible tout le week-end (si tu es d'accord, aucune obligation, ça n'est pas une affaire d'état).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les remarques/échanges précédents et je crains qu'il ne s'agisse d'un faux fabriqué et retouché...Si ce fossile était vrai, il m'intéresserait bigrement (sur un silex!) comme je l'ai écrit en MP à l'auteur de ce sujet (mais je n'ai pas de réponse pour l'instant). 

Voici mes modestes arguments (certes pas définitifs) qui me font penser à un faux. Ceux déjà soulevés s'y ajoutent. Cependant, comme Geopas, Jean François 06 et Gaël,  je partage l'avis qu'il ne faut pas instruire qu'à charge et qu'effectivement, ne pas répondre aussitôt n'est pas une faute. Patience.

image.png.eb9aff9f8471e6fdd3e63c035e034a4f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un moule externe ( en vue de profil) d'un céphalothorax d'un crustacé jurassique comme Eryma (ou un autre genre) dans une chaille qui ressemble beaucoup aux chailles de l'Oxfordien que l'on retrouve autour de Châteauroux...et très souvent reprises sous forme de galets dans les terrasses alluviales quaternaires-actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 09:23, rylce a dit :

On dirait un moule externe ( en vue de profil) d'un céphalothorax d'un crustacé jurassique comme Eryma (ou un autre genre) dans une chaille qui ressemble beaucoup aux chailles de l'Oxfordien que l'on retrouve autour de Châteauroux...et très souvent reprises sous forme de galets dans les terrasses alluviales quaternaires-actuelles.

Bonjour, comme toi j'ai pensé à ce genre de fossile en ayant un morceau provenant de Villers, du moins pour une partie seulement. Pour exemple une photo empreinté au MNHN de Paris.

1441119460001gQ9HlQJJIHQBR1um.thumb.jpg.3d7634ce0f9f3c80a113634ddd3069cb.jpg

Pour ceux qui peuvent lire l'EXIF des photos, il suffit de la poster sur fb et de la copier et l'EXIF disparait donc plus de trace de photoshop ou autres logiciels photos.

Attendons mais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 05:40, jypy36 a dit :

Bonjour 

Bonjours Jypy36! Ça avance :yes3:! Alors, au conditionnel: la matière= Chaille/Chert Jurassique remanié dans les terrains Quaternaire, contenant ce qui ressemblerait (peut-être !?) a un moulage interne de crustacé 

Modifié par gaeldeploeg
Merci à tous les contributeurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...