Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trouvé dans mon jardin à Châteauroux


Messages recommandés

il y a 9 minutes, elasmo a dit :

Je suis certain d'avoir déjà vu un truc identique

 

Moi aussi sur la planète Mars, certains y ont vu des crabes !

Non, non, je suis sérieux, il me semble avoir vu ça dans une publication (mais, là, gros trou de mémoire, mais ça reviendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de résumer :

  1 - C'est naturel et non bricolé => super intéressant car ce n'est évidemment une facétie de "DM"

  2 - C'est anthropique => sympathique sans plus

  3 - Photo montage => aucun intérêt sauf pour attirer le chaland

 

Sans avoir le bidule entre les mains, impossible de décider sur une photo.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, geopas a dit :

Comme je suis sur Châteauroux, et si jypy36 est d'accord, je peux me déplacer pour voir l'échantillon (et sans a priori).

Cela aurait été bien! 

Il y a 8 heures, geopas a dit :

J'essaie de résumer :

  1 - C'est naturel et non bricolé => super intéressant car ce n'est évidemment une facétie de "DM"

  2 - C'est anthropique => sympathique sans plus

  3 - Photo montage => aucun intérêt sauf pour attirer le chaland

 

Sans avoir le bidule entre les mains, impossible de décider sur une photo.

 

Vos avis ?

Un montage de quoi? Une copie de quoi? Ça me rappelle une personne. elle avait été accusée d’être un faussaire. Le problème: comment aurait -elle copie des animaux dont elle n’avait pas de modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi à une origine végétale, comme la base d'une pousse de calamite, ou un bourgeon... J'en trouve qui ressemble un peu dans le stéphanien de Camplong.

Mais là je ne pense pas que la période soit la bonne.

Par ailleurs il faudrait d'abord être sûr que c'est un fossile! Vérifier que le "fossile" continue dans la gangue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand je me suis inscrit à l'époque, je n'avais aucunes connaissances en Paléo... Aujourd'hui j'en ai à peine plus, mais j'adore apprendre ici, parce que sur ce site la connaissance allie l'humour et l'entraide.. Alors j'aimerais bien avoir ou essayer d'avoir le fin mot de ce sujet ( et de bien d'autres) avec tout le talents dont vous pouvez faire preuve, et sans passer par la case guerre de récréation.. Si possible bien sûr 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nightstorm a dit :

Bon quand je me suis inscrit à l'époque, je n'avais aucunes connaissances en Paléo... Aujourd'hui j'en ai à peine plus, mais j'adore apprendre ici, parce que sur ce site la connaissance allie l'humour et l'entraide.. Alors j'aimerais bien avoir ou essayer d'avoir le fin mot de ce sujet ( et de bien d'autres) avec tout le talents dont vous pouvez faire preuve, et sans passer par la case guerre de récréation.. Si possible bien sûr 😉😂

Ben entièrement OK 👍 ! Certains d’entre nous ont dit que ce n’était qu’une simple formation,,, ce qui nous avance pas vraiment. Et pour d’autres, ce serait du chocolat! :gratte-tete:sans avoir goûter ? Au passage, c’est face a ces mêmes affirmations, ces mêmes aprioris et certitudes que Monzk a préféré dire « merci au revoir 👋 « la semaine dernière... c’est ballot, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que par rapport à ce " Fossile " , l'auteur n'aide pas beaucoup ^^ malgré les deux pages du sujet, il ne se manifeste pas beaucoup, personne ne sais de qu'elle couche cette curiosité provient ( même théorique avec info terre)... Ça pourrais tout autant être un vrai fossile qu'une création en résine poncée et altérée par le temps,et il ne défend pas vraiment sa trouvaille , malgré de nombreux messages qui disent que c'est artificiel ou du montage Photoshop 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...