Jump to content

Arcogys

Membre
  • Content Count

    456
  • Joined

  • Last visited

About Arcogys

  • Birthday 03/30/1995

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gironde

Recent Profile Visitors

3,898 profile views
  1. Possible Namibie mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres localités possibles.
  2. Oui et ça marche aussi avec la poussière dans mes vitrines (mais sans abîmer les pièces et en les remettant à la même place svp madame)
  3. Ça me fait penser à du gypse mais je ne connais pas ces formations donc attendons d'autres avis.
  4. Pour moi parmi les bouts verts il y a aussi de la Dioptase pas bien cristallisée. En rose c'est de la Cobaltocalcite. Et la plupart de ces pierres viennent du Congo. Ça n'a pas une valeur très importante mais fait attention car il est possible que certaines pierres comportent des minéraux radioactifs.
  5. Tes résultats ne sont pas logiques "ne raye pas le quartz" et "n'ai pas rayé par le quartz" ça ne va pas. Le seul résultat fiable que tu ais obtenu c'est le test de la trace qui indique hématite, je ne peux pas t'en dire plus comme ça
  6. Si tu as employé la méthode que j'ai cité ça fait une densité de 3,55 ce qui est plus proche du carborundum mais trop élevé quand même... L'ultime test pour savoir c'est d'essayer de rayer du quartz avec (ou l'inverse). Si ça raye le Quartz ->très probable carbure silicium Sinon ->très probable hématite
  7. Le trait dit hématite mais ton calcul de densité doit être faux par contre. Si tu veux vraiment être sûr, essaye une autre technique avec l'échantillon accroché au bout d'une ficelle en suspension dans l'eau (sans toucher les bords du récipient). Là tu auras juste à faire 128/(chiffre indiqué)=densité Si tu obtiens la même densité qu'avant alors je ne vois pas ce que c'est...
  8. Je peux pas voir la vidéo mais il n'y a rien d'étrange, on dirait un bois fossile c'est tout.
  9. Bienvenue ! Eh oui si on pouvait être calé sur tout les sujets intéressants, ce serait magnifique !
  10. Bienvenue jeune docteur en géologie ! ^^ Mais n'ai crainte j'ai déjà vu ton animal fétiche dans le sud-ouest (dans la chaîne des Pyrénées)
  11. Oui restons poli ! Je pense aussi que c'est du fake complet, tout a l'air faux, même les '"dendrites". C'est du plastique et au mieux du verre.
  12. La carborandite n'est pas toujours irisée. Après ça peut également être de la Galène, de l'Hématite etc... Il faut faire d'autres tests notamment densité et trace.
  13. 2. Oui bombe volcanique même. 3. Oui Gypse ou potasse/sel gemme. 4. Synthétique, carbure de silicium si ça raye bien le verre.
  14. Des vitres brisées et de la taule pliée mais rien de cassé à l'intérieur. Pour plus d'info:
×
×
  • Create New...