Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Arcogys

Membre
  • Content Count

    385
  • Joined

  • Last visited

About Arcogys

  • Birthday 03/30/1995

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gironde

Recent Profile Visitors

3,248 profile views
  1. C'est gros mais c'est de l'opale commune, je ne vois aucun feux sur ta vidéo. Ne met pas plus de 200€ dans une telle pièce...
  2. Coconut Mexique, si tu tapes ça sur google image tu verra toutes les géodes comme la tienne qui proviennent de là-bas.
  3. Si c'est de l'opale ça ne raye pas le verre alors il faut savoir.
  4. Cela ressemble à une Marcasite qui est en effet une sphérulite, si tu la casse tu verras bien une structure fibroradiée.
  5. Ça ressemble bien à un Peridot. Il faut voir si la matrice blanche qui est dessus est aussi présente sur place (talc ?).
  6. Cela devait être une belle bête c'est sûr.
  7. Et comment faîtes-vous pour différencier l'Arfvedsonite de l'Aegirine ? Car moi j'aurais dit Aegirine et c'est pas si facile à distinguer qu'avec la Tourmaline.
  8. Goethite ou Hématite en général pour les inclusions noires.
  9. De plus la photo est trompeuse, il faut en faire d'autres. Prends une céramique non émaillée et frotte ton échantillon dessus et dis nous la couleur du trait.
  10. Ça peut être intéressant pour un collectionneur plutôt que de les jeter c'est sûr. La collection se situe où ?
  11. Salut, Wulfénite pour la 3ème, pour la verte on voit pas assez bien mais soi Malachite soit Dioptase voir encore autre chose. Le reste tu as tout bon.
  12. Voilà c'est l'exemple d'affaire que l'on peut faire sur Ebay ou LBC. Pas du tout d'accord avec 1frangin, avec le web en faisant des recherches on peut identifier et trouver les provenances certaines presque à tous les coups, même si ça prend du temps. Et je ne parle pas "d'affaires à 10€" mais d'objets mal identifié ou pas mis en avant comme dit ci-dessus que les personnes vendent pour se débarrasser et qui valent 5 à 10 fois plus cher. D'ailleurs c'est une excellente façon d'apprendre, ces recherches m'ont fait apprendre beaucoup plus vite que si j'avais reçu chaque pierre avec une étiquette avec tout marqué dessus. Après chacun a son avis, il y en a qui n'aime pas ça, moi ça me plaît. On peut aimer les sites pro (voir même être un pro?) et reconnaître l'intérêt des sites de grands commerce aussi, non ?
  13. Ebay et LBC reste les meilleurs moyens pour faire de bonnes affaires. En faisant une veille sur ces 2 sites depuis quelques années j'ai pu me constituer une collection en achetant des pierres à des prix intéressants. Après c'est au détriment de l'information et au risque d'être déçu car il manque souvent les noms, provenances et photos de mauvaise qualité. Mais par contre si on recherche quelque chose en particulier il vaut mieux aller sur les sites spécialisés qui sont logiquement plus cher en moyenne (et c'est tout à fait normal).
  14. Photos floues et peu d'effort pour demander de l'aide. Je vais quand même être sympa et te dire que la première est sûrement une fluo et la 2ème vraiment trop flou...
×
×
  • Create New...