Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Trouvé dans mon jardin à Châteauroux


Messages recommandés

non moi ça vas  , tu sais je débute alors j'en apprend tout le temps......et même si je ne connais rien j'aime bien avoir mon opinion , comme ça si elle est démontée ,bien j'apprends plus vite :sourire:

Là , toujours pas de preuve ..............

de plus ,là ma position était plus tôt facile ,j’avoue, je ne dit pas que c'est faux ni que c'est réelle , juste qu'il y as des zones d'ombres a éclaircir pour plus de véracité:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaeldeploeg Salut à toi, je te comprends pas, ici tout nous prouve que l'auteur du sujet n'est pas de bonne foi et toi tu le "défends" (si j'ai bien compris tes derniers messages) et n'acceptes pas qu'on rigole sur le sujet d'un gars qui s'est justement foutu de notre gueule avec son "fossile trouvé dans son jardin" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arcogys a dit :

@gaeldeploeg Salut à toi, je te comprends pas, ici tout nous prouve que l'auteur du sujet n'est pas de bonne foi et toi tu le "défends" (si j'ai bien compris tes derniers messages) et n'acceptes pas qu'on rigole sur le sujet d'un gars qui s'est justement foutu de notre gueule avec son "fossile trouvé dans son jardin" ?

:suer:Sûre qu’après un bon procès d’intention, une bonne lapidation de passant innocent ca détendrai, mais pas une méchante lapidation. Juste une petite facétieuse. Une fois terminé nous pourrions nous partagez les morceaux, ça renforcera les liens du groupe :yes3: Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, geopas a dit :

Pas d'accord avec ça. Relis les interventions.

 

Ayant plutôt tendance à faire confiance, je pense le contraire, tout en restant lucide.

 

Bah justement je les cherche les interventions de jypy et je les trouve pas tellement il y en a peu...

Et pour quelle autre raison il refuserait de poster d'autres photos et même d'accepter ton aide ?

 

 

@gaeldeploeg Ici je parle de rire un peu et toi tu me parle de lapidation...

 

Enfin bon puisque celui qui a fait la blague et celui qui ne l'a pas appréciée sont d'accord, tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 12 heures, Christophe B a dit :

Trouvé sur internet dans un accès publique?

 

Pas fais attention à ça! C’est un hasard, je cherchais du Muschelkalk est du coin de l’œil, j’ai vu  l’ »extraterrestre » un click, une capture et lecture en diagonale du résumé . Pour retrouver le sujet, j’ai exploité les dérives à côté de la plaque  (MDR)du sujet dans le moteur de recherches & Hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, gaeldeploeg a dit :

Pour retrouver le sujet

 

Je viens de faire une recherche mais n'ai pas encore parcouru la publi: 

https://sciencepress.mnhn.fr/fr/periodiques/geodiversitas/34/3/crustaces-exceptionnellement-preserves-de-l-oxfordien-de-l-est-de-la-france-formation-du-terrain-chailles-haute-saone

 

Cela redonne de la crédibilité à la photo initiale de ce sujet même si Vesoul est loin de Châteauroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 20/04/2021 à 15:45, Mt Ventoux a dit :

Pas une partie molle d'ammo ou d'animal de ce type pour moi.

Le type de fossilisation n'y correspond pas du tout et ce genre de fossile dans lequel on distingue encore les parties molles est vraiment rarissime.

Surtout dans du silex !

Félicitations @jypy36, il apparaît finalement que c'est bien un crustacé, et un beau. merci @gaeldeploeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...