Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux les 2 et 3 octobre à 14h15

BJ14

Membre
  • Content Count

    2,018
  • Joined

  • Last visited

About BJ14

  • Birthday February 6

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.bajocien14.com/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Basse Normandie,14
  • Intérêts
    La nature, les fossiles etc etc

Recent Profile Visitors

15,311 profile views
  1. Ces photos sont superbes, j'avais eu l'occasion de les voir en ligne... Là, il faut vraiment du matos adéquat...
  2. Bien le lien GDP. Pour des identifications d'insectes, il faut pouvoir observer les nervations alaires, les poils de tibia et autres. Autant dire qu'il faut des photos super nettes avec le plus de détails possible. Il y a une super galerie pour comparer les familles : Le Monde des insectes - Page d’index c'est de l'actuel mais top pour l'identification (bon courage) de milliers d'espèces Pour la datation des Ambres, pas évident, les insectes sont contemporains de la résine mais la résine englobe des dépôts qui eux ne le sont pas forcement.
  3. Le certain a un nom cher ami... Icarealcyon J'avais bien noté Ambre Birman, je n'en possède pas donc pas de photo pour moi (ni Baltique car ce n'est pas le sujet), par contre j'essaierai d'aidé à identifier les insectes avec plaisir. Stephanidae conviendrait bien pour cette photo.
  4. Bonsoir icarealcyon, pas évident à identifier, en temps normal c'est déjà difficile mais là, tu pourras avoir le genre certainement... J'en possède quelques uns de la Baltique.
  5. Au départ, tu parts sur des Térébratules qui sont des Brachiopodes, fausse route... Là ceux sont des bivalves "Huitres", pour les identifier il faudrait des précisions sur l'endroit de récolte ou le niveau géologique de récolte. Voir sur info terre. Il y a des lumachelles à petites Liogryphea beaumonti (Toarcien/Aalenien) d’où l'importance des précisions géologiques de prélèvement.
  6. Perso, j'y vois une accumulation de petites huitres ???
  7. Gastéropodes du genre que l'on ne peut identifier sur ces moules internes...
  8. Bonsoir, sur des moules internes de bivalves (et ou de brachiopodes) il est pratiquement impossible de t'aider, désolé!
  9. Bonsoir, non, c'est un bouquin édité par Société d'Histoire Naturelle du Boulonnais sur les Oursins de l'Oxfordien de Foug.
  10. ci-joint un scan de Glypticus avec ses radioles:
  11. merci. Oui oursin et radiole de Glypticus hieroglyphus. Sinon, nodules siliceux contenant des débris fossiles (bivalves)... je ne vois rien d'autres pour le moment.
  12. Bonjour, aucun rapport, les herbes pétrifiées étaient en haut de falaise. Pour ton sujet, (photo n°1) difficile de juger, laisses sécher et fait d'autres photos afin d'avoir une autre vue. Et merci d'avoir regardé mon site
×
×
  • Create New...