Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

BJ14

Membre
  • Content Count

    2,058
  • Joined

  • Last visited

About BJ14

  • Birthday February 6

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.bajocien14.com/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Basse Normandie,14
  • Intérêts
    La nature, les fossiles etc etc

Recent Profile Visitors

15,703 profile views
  1. Ne pas exclure les galets transportés par les blocs de glace. Ici en terrain calcaire, j'ai aussi sur les hauteurs des galets qui n'ont rien à voir avec l'environnement actuel, voir des oursins Crétacé en milieu jurassique donc il ne faut pas trop s'étonner de trouver des galets de quartz là ou on ne les attend pas.
  2. Bonsoir, pas de percuteur pour moi non plus,(pour en avoir quelques dizaines) aucun signe de percussion, je rejoins 1frangin.
  3. Bonsoir, c'est vrai qu'ici la réponse vient souvent asse rapidement et je préfère aussi. L'aide à l'identification demande aussi de faire travailler l’intellect... Dans le cas présent, le sujet des Hippuritoida est complexe même si l'identification est aisée, une recherche s'impose pour comprendre ce sujet... https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1631068302000568
  4. Bonjour, je suis d'accord mais il faut aussi que le demandeur cherche un peu par lui même. Perso et comme beaucoup, je donne une clé ce qui permet de faire une recherche sur la toile, si après la personne intéresse, il y a moyen d'expliquer. Souvent les demandeurs viennent une seule fois sur le forum et ça demande du temps pour faire des recherches à leurs place. Amicalement, allez donc faire un tour sur des forums d'identifications d'insectes, on vous dit de d'abord chercher par vous même puis on vous guide un peu et c'est seulement après que l'on vous donne le nom de la "bête" (quand c'
  5. Je pense à un moule interne de Praeradiolites hoeninghausi du Crétacé. Un Radiolitidae.
  6. Bonjour, en 1 brachiopode bien usé, en 2 ? en 3 brachiopode et en 4 terrier probable.
  7. Bonjour, pour les éponges siliceuses, Siphonia pyriformis semble convenir. Pour le bois, il y en a beaucoup dans cette région, peut être seulement usé par l'érosion ?
  8. En effet, beaucoup de rognons de silex avec éclats de gèle (et/ou chocs) + des dents d’équidés ou autres mais ressentes.
  9. Bonsoir, les navires anciens étaient lesté avec des tonnes de galets de silex, de sable et de blocs de pierre donc pas étonnant de trouver des "taches" contenant des fossiles. Comme il n'y a pas d'affleurement Crétacé dans cette endroit, c'est une possibilité à ne pas écarter.
  10. Souffrez monsieur que des personnes compétentes soient capables d'identifier en un coup d’œil un fossile dont ils ont déjà la connaissance. Et puis si vous doutez du sérieux du forum, un simple clique vous soulagera en fermant la porte !!!
  11. Bonjour, avec ces précisions, je pense que tout est dit, scientifiquement parlant, pas possible d'émettre d'autres hypothèses plausibles sur ces ammonites pathologiques.
  12. Tu as raison de soulever ce problème, il semble y avoir des gangues différentes. Fossillis78 ne précise pas si c'est du même endroit (et/ou même niveau !!!
  13. Gaël, je sais que tu as compris, j'ai eu la même réaction à première vue avec cet enroulement scaphitoïde. jjnom, j'ai un doute à cause de l'ornementation mais tu as surement raison !!!
  14. oui, tu as raison, je retire Gaël J'ai écrit Proscaphites sp après avoir regardé Taramelliceras ( Proscaphites ) anar qui me semble ne pas convenir à l'exemplaire présenté. C'est un avis, attendons d'autres...
  15. Entièrement d'accord avec " Gael " gryph, Proscaphites sp et Ochetoceras canaliculatum. (rien à voir avec un Oecoptychius ). Dans une photo, l'important est le fossile, pas la main (sans méchanceté).
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.