Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Christophe B

Membre
  • Content Count

    1,137
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Christophe B

  • Birthday 06/05/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Picardie-Oise
  • Intérêts
    Collections (amas) de Fossiles, Minéraux, Coquillages, Silex Taillés, Timbres, ....)
    Scientifique mais peu de temps pour la détermination qui n'est pas de ma passion. Envie de "trouver", de contribuer à la connaissance de la nature, du passé.

Recent Profile Visitors

5,751 profile views
  1. Très sympa ces nouvelles photos! quel site en ligne pou le détourage?
  2. Une association géologique de ma région me refuse toute information sur comment adhérer, les activités qu'elle a et, manifestement ne souhaite pas que j'envisage de peut être devenir membre. Une association archéologique de mon coin auquel j'avais réussi à extorquer une carte d'adhérent (lors d'une conférence!) m'a oublié aussitôt, ne m'a jamais tenu au courant de ses activités, demandé un renouvellement de mon adhésion, ni convié à son AG. Il y a effectivement du ménage à faire mais, il est prévu que les associations loi de 1901 puisse sélectionner leurs membres donc...rien à dire sauf si elles se présentent autrement que des clubs privés..
  3. Il y a d'autres espèces (je pense à la petite dent plus claire)? (Pour Elasmo, c'est le site où nous avions planifié il y a un bout de temps d'aller ensemble)
  4. Spécimen moins bien conservé que celui d'Alexandre..
  5. Belle récole et félicitations à la personne qui vous a indiqué ce site qui peut être sera le début d'une grande passion et d'une belle collection.
  6. Sûr? ça fait pas mal de temps que je me pose la question (sans chercher bien sur) sur ces filaments que l'on trouve fréquemment sur les Echinocorys. Faut que l'on retourne voir sur les tas de silex!
  7. à toi, Mateo que je n'ai pas connu, ta famille que je ne connais pas mais avec qui j'ai une empathie et un respect simplement humain devant cette épreuve et à qui j'ai envie d'apporter une petite partie de courage, de soutien et de partage de la douleur afin de l'amoindrir si possible.
  8. Nous sommes en phase: une relation adulte droit, devoirs et responsabilités avec la notion de partage et d'ouverture.... (et pourtant avec les """"grands bretons""", j'ai également beaucoup à redire...., mais dans chaque personne, système,..il y a des choses intéressantes) Alors, à quand une rubrique des sites accessibles sur Géoforum? (je sais, je propose souvent mais ne contribue que rarement et, mes propositions passées ont fait,.... "Flop!").
  9. J'aime l'approche anglaise qui publie sans ambages la description d'un site fossilifère en le traitant comme un site touristique. En France, demander les détails sur un site fossilifère est vu comme une agression, une intrusion illégitime sur des domaines réservés aux "passionnés". Je milite depuis longtemps pour la publication de cartes de sites minéralogiques ou paléontologiques afin de diffuser la culture, la passion, l’accessibilité nécessaire à la démocratisation de la géologie....(Le jour où la plage de Luc sur Mer (14) est vidée de ses Digonella digona, je revois mon point de vue) Puisse UKfossile.co.uk être une inspiration. Que les amateurs de site à 'champignons' rares, secrets, réservés aux gens du cru se rassurent: les familles avec des enfants avides de découvertes à peu de frais, risques, ne sont pas leurs ennemis.
  10. Bonjour Elasmo, et mes restes partiels de dents, si je prends d'autres photos (dans le bon sens), y aurait il une chance d'en tirer quellequ'information?
  11. Trouvé hors couche dans le (60). Je ne connais pas encore bien la matière, il faut que je teste à l'acide (avec un peu de chance c'est du silex!). Sur une ammonite de 'l'Oxfordien du Poitou
  12. Pour compliquer la situation, avec ces bifaces il y avait ces restes peut être paléontologiques et peut être anthropiques...
  13. Jolie trace d'éponge (?) au cœur d'un silex (60):
×
×
  • Create New...