Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Christophe B

Membre
  • Compteur de contenus

    1 013
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Christophe B

  • Date de naissance 05/06/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Picardie-Oise
  • Intérêts
    Collections (amas) de Fossiles, Minéraux, Coquillages, Silex Taillés, Timbres, ....)
    Scientifique mais peu de temps pour la détermination qui n'est pas de ma passion. Envie de "trouver", de contribuer à la connaissance de la nature, du passé.

Visiteurs récents du profil

5 266 visualisations du profil
  1. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    sympathiques tracées d'oursin (cidaridae?) dans un coin où le silex ne doit pas être fréquent..Merci pour la contribution qui m'a permis en outre, de situer l'île de Batz....Il faut une bonne vue pour trouver ce type de spécimen. Bravo.
  2. J'irai et, j'espère que le programme des conférences sera disponible (en ligne) avant l'expo.....
  3. Christophe B

    recherche marcassite ou pyrite

    Je peux également envoyer marcassites/pyrites si besoin (me donner l'adresse en mp)
  4. Très jolies. Elles sont dégagées car ramassées telles qu'elles sont (champs ou autres)?
  5. Merci Pablo, très sympa,je n'y manquerai pas! J'ai un doute car je n'ai pas acheté de support et je ne sais pas s'il en faut un.
  6. Je viens de franchir le pas et de commander le modèle de Pablo en espérant balbutier aussi bien (même moins bien me conviendrait!). Colis attendu dans 4 semaines...photos beaucoup plus tard je le crains....
  7. Merci. Je regarde sur le site de La Trouvaille et celui-ci n'est pas en vente (ils s'arrêtent au modèle 13200 W). Les photos que tu as posté sont au grossissement x 200 ?
  8. Q-scope: quel modèle utilises tu Kake? J'hésite à m'en acheter un alors, j'ai besoin de conseils...
  9. Christophe B

    Du silex ?

    il faudrait tester à l'acide si calcaire ou non: la cassure est lisse d'un côté sur la 3 ème photo et granuleuse de l'autre: c'est surprenant. Non pas d'idée vraiment nette de ce que cela est.
  10. Christophe B

    Du silex ?

    cela ne ressemble pas à du silex.
  11. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    et avec Bathollovien nous sommes deux Normands.....Prends vraiment garde.... pour revenir aux silex (pollueurs de sujet!!),:
  12. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Un autre bivalve (bien incomplet): Pour l'Inocéram, c'est un tout petit alors....(il n'y a pas d'échelle sur la photo mais il fait 3-4 cm pas plus).
  13. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Je pense qu'il s'agit de restes/fragments d'oursins suite à des découvertes ressemblantes.
  14. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Petite huître sur silex (ça fait peu cependant pour un réveillon!): Pour Gaël c'est bien au cœur d'un silex même sil a roche est grenue dans cette zone. Voici l'autre face juste après lavage:
  15. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Fañchileks, ton fossile, en l'état, ne me parait pas intéressant mais ce n'est qu'une opinion qui peut te permettre de tenter de le dégager. Il reste possible qu'il soit super intéressant mais que je ne le vois pas. Les silex sur les côtes, voyagent au gré des tempêtes et courant et les photos de ceux que tu as publié n'évoquent rien de mon côté. Je suis allé de mon côté ce jour ramasser dans le brouillard quelques spécimens. Récolte intéressante compte tenu du contexte. Un petit spécimen avec une photo de mauvaise qualité: Pour la térébratule, cela ressemble effectivement fort à Digonella digona de Luc sur mer...(mais elles ne sont pas sur du silex à ma connaissance?)
×