Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Christophe B

Membre
  • Content Count

    1,427
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Christophe B

  • Birthday 06/05/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Picardie-Oise
  • Intérêts
    Collections (amas) de Fossiles, Minéraux, Coquillages, Silex Taillés, Timbres, ....)
    Scientifique mais peu de temps pour la détermination qui n'est pas de mes passions. Envie de "trouver", de contribuer à la connaissance de la nature, du passé.

Recent Profile Visitors

7,420 profile views
  1. Cela me fait penser à des cristaux similaires ramassés il y a fort longtemps dans les marnes/argiles à Deauville (14)
  2. Même avec des membres sélectionnés, le problème de la diversité des niveaux, des approches et attentes, demeure.
  3. Merci Astharot pour la contribution même si je crains qu'il ne soit pas aisé d'identifier ce spécimen! (mais je me trompe souvent....)
  4. J'avais espéré le rencontrer un jour avec Gaël mais... Nouvelle brutale, tragique comme souvent la mort l'est. Sincères condoléances à sa famille et à ses proches également.
  5. C'est un morceau de silex, un peu roulé. Pas d'intérêt particulier même s'il est toujours positif de s'interroger, de chercher à savoir.
  6. Merci SpongeBob pour la proposition d'identification. Cela semble bien correspondre.
  7. Bonjour, Photo prise dans une boutique dans le Cantal: est ce que cela évoque quelque chose aux amateurs d'opales?
  8. Biface cette fois ci.. Quartzite ou grès.
  9. Ah. En fait dans le talus, il y toute une zone brune de ces roches veinées (visible sur la photo). La zone où j'ai trouvé cette roche est de mémoire, elle même entourée d'une grande veine noire. Peut être auront nous la chance qu'un géologue du coin, plus compétent que je ne le suis (pas dur!), passe par cette route et s'intéresse à ce talus. A Salers j'ai visité une petit boutique qui vendait des minéraux et, il y avait en vente ces opales qui ressemblent à des silex verts. Est ce que cela évoque quelque chose aux vénérables membres de Géoforum? (Il se trouve qu'un
  10. Merci beaucoup à tout les deux d'avoir passé du temps pour me répondre sur cette modeste roche qui m'intriguait. L'affleurement était joli à observer. Si je peux je fait le test sur les partie noires.
  11. L'affleurement se situe, de mémoire, sur la D922 entre Salers et Aurillac: si je ne me trompe pas c'est dans le virage surligné en rouge ci-dessous. Pour le test, je vais essayer mais pas sûr que j'y parvienne.
  12. Et pour ma roche, quelqu'un a t il une idée?
  13. seule trouvaille de mes vacances dans le coin d'Aurillac (et aucune idée de ce que c'est)
×
×
  • Create New...