Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Christophe B

Membre
  • Compteur de contenus

    958
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Christophe B

  • Date de naissance 05/06/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Picardie-Oise
  • Intérêts
    Collections (amas) de Fossiles, Minéraux, Coquillages, Silex Taillés, Timbres, ....)
    Scientifique mais peu de temps pour la détermination qui n'est pas de ma passion. Envie de "trouver", de contribuer à la connaissance de la nature, du passé.

Visiteurs récents du profil

5 122 visualisations du profil
  1. Bonjour et Bravo Chantal, Merveilleux reportage sur une très belle ballade géologique...(J'avoue un net faible pour les quartz de couleur bi-terminés...) La météo a été riche et tes trouvailles également. Bon tri, dégagements et classement!
  2. Les lots sont en ligne mais la petite étoile de mer a disparu entre les lots 281 et 282...(je me console en pensant qu'elle était bien loin du prix que j'étais prêt à mettre)...
  3. Christophe B

    Os à identifier dent de mastodonte

    Le sujet est passionnant, comme celui de Warrior45 qui a quitté semble t il le forum. Pourquoi essayer de deviner où a été réalisé cette trouvaille (et en plus l'écrire, Guillaume73!) alors que le découvreur a besoin d'aide: pour déterminer même grossièrement l'intérêt et la portée de sa découverte, pour préserver le lieu, pour savoir comment la gérer dans son intérêt. Pour Potin, il vous savoir que ce type de découverte rare et intéressante risque de susciter des convoitises avec leurs lots de déception.. Il vous faut trouver des personnes de "confiance" non guidées par des intérêts marchand à moins que votre approche soit mercantile. En cela, il me semble que le forum pourrait vous aider.
  4. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Vous y trouverez de magnifiques photos de silex avec des fossiles (dont des plantes)..
  5. Je reprend le lien sur les silex pour le mettre sur le sujet sur les fossiles dans le silex...Et je partage l'enthousiasme de STR. Cependant mes yeux ont un peu de mal avec les photos...
  6. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Joli (et un cloporte bien vivant semble t il). A voir nettoyé. Un lien sur le silex que je viens de prendre dans le sujet de STR sur les bois fossiles des alluvions de la Loire: https://www.researchgate.net/publication/319948735_Turonian_flora_from_the_fossiliferous_flints_of_Chatellerault_western_France
  7. Christophe B

    Oxfordien du Poitou

    Je vais essayer de prendre d'autres photos mais actuellement débordé après quelques jours de repos....vite annihilés! L''échantillon est de piètre qualité et de petite taille alors pas sûr que nous arrivions à quel-qu’identification valide.
  8. Christophe B

    Oxfordien du Poitou

    ok merci à tous les deux.
  9. Christophe B

    Oxfordien du Poitou

    Pour Nanil, malheureusement pour l'autre face, elle n'est pas entièrement conservée mais au moins sur une spire cela se rejoint.
  10. Christophe B

    Oxfordien du Poitou

    Pour l'Euaspidoceras elle est bien différente de celle que je trouve dans le coin:
  11. Christophe B

    Oxfordien du Poitou

    Merci Gryph! Juste une petite journée dans le coin et effectivement 2 ou 3 surprises....j'ai ramassé de petits brachiopodes à ton attention (il parait que c'est les petits qui sont les plus intéressants dans le coin). la "Phylloceratidae sp" est une nouvelle dans ma collection dont je suis heureux. A++
  12. Christophe B

    Oxfordien du Poitou

    une périsphinctes sp sympa avec des bryozoaires (?) en légères tâches dessus:
  13. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Merci! Encore un silex avec fossile de la collection Kévin Chartier: un terrier d'un animal (j'ai oublié le nom qu'il m'a donné)
  14. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Bonjour Alain, Ces fossiles ne sont pas les miens mais ceux de Kévin Chartier, je n'ai fait que prendre les photos. Merci pour l'identification du Discoides subuculus. Pour la 4, je pense que c'est probablement bien une dent car en grossissant beaucoup on devine quelques stries dans l'axe (faute de lumière et de temps, mais photos sont mauvaises...) Concernant l'étonnement, je partage: je n'avais pas non plus vu ça et cela répond à une de mes interrogations: y a t il toutes sortes de fossiles (autant que dans la roche encaissante) dans les silex? la réponse semble être "oui" bien qu'ils soient moins exploitables car quasi impossible à dégager.
  15. Christophe B

    Les Fossiles dans le silex

    Superbe! En silex réellement? (pas évident sur la photo)
×