Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

geopas

Membre
  • Content Count

    314
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Paléontologie

Recent Profile Visitors

2,039 profile views
  1. Ça m'est aussi arrivé ... Je préfère rire de cette médiocrité ambiante.
  2. Autre grand classique, mais un peu plus vieux : Aeduella blainvillei du Permien de Muse. Et le détail qui va bien
  3. Bonsoir, Malgré les énormes déformations qui rendent les comparaisons assez délicates, tout à fait d'accord avec ta détermination.
  4. Essai de ce matin (Vanadinite). Champ : 2.3 mm
  5. Bonsoir, Je ne pense pas non plus à une radiole à cause du détail suivant :
  6. Pour elasmo : allez, c'est un moment de découragement passager. Ça nous arrive à tous. Il faut continuer pour faire vivre ce forum (surtout toi). Pour maxdu08 : c'est super que tu te poses plein de questions dans tous les sens, surtout à ton âge. Continue aussi.
  7. Marrant le calcul. A la grosse louche, j'arrive à 0.1 milligramme de poussières par an et par m². Donc de l'ordre de quelques milligrammes par an sur un toit de maison. Je trouvais la manip de l'aimant-gouttière sympa, mais le résultat sera, à mon avis, proche de zéro. On doit récolter plus de résidus anthropiques que de météorites.
  8. Pour participer . Dapalis macrurus, un grand classique de Provence, avec plein de détails (click pour agrandir)
  9. Pour elasmo : à mon avis il y a erreur pour le poisson du Jurassique supérieur de Chine. C'est, je pense, un aeduellidé du Permien. A confirmer.
  10. Bonsoir, Voici un petit brachiopode, qu'on trouve couramment dans le Sinémurien supérieur de l'Indre (environs de Neuvy Saint-Sépulchre). A mon avis, on pourrait rapporter cette espèce à Piarorhynchia juvensis, mais sans certitude (complexe les brachiopodes). Si vous avez des avis sur la question ... Largeur de la coquille : 10 mm
  11. Incroyable, tout le monde est d'accord
  12. Bon c'est pas très clair cette histoire de numérotation. Une question pour Sibott : est-ce que la photo numérotée 3 et les 2 suivantes (c'est à dire les 5ème, 6ème et 7ème) représentent la même pièce ?
  13. As-tu essayé avec Hugin (gratuit). Ce logiciel m'a donné de bons résultat sur des assemblages de 2x3 photos (au rapport 1x). Par contre, il n'est pas très intuitif.
  14. J'hésite entre hilarité (si c'est un gag) et effarement (si ça n'en est pas un).
  15. Je vais donc plutôt rester sur Rhinocerotidae. Au moins pas d'erreur possible ! Merci.
×
×
  • Create New...