Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Arcogys

Membre
  • Content Count

    500
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Arcogys

  1. D'accord avec Jeando80 pour Dioptase, Planchéite, Cérusite, Wulfénite.
  2. Cela me fait penser à des sortes de mini-orgues basaltiques comme celles bien connues en Islande.
  3. Bah justement je les cherche les interventions de jypy et je les trouve pas tellement il y en a peu... Et pour quelle autre raison il refuserait de poster d'autres photos et même d'accepter ton aide ? @gaeldeploeg Ici je parle de rire un peu et toi tu me parle de lapidation... Enfin bon puisque celui qui a fait la blague et celui qui ne l'a pas appréciée sont d'accord, tant mieux pour vous.
  4. @gaeldeploeg Salut à toi, je te comprends pas, ici tout nous prouve que l'auteur du sujet n'est pas de bonne foi et toi tu le "défends" (si j'ai bien compris tes derniers messages) et n'acceptes pas qu'on rigole sur le sujet d'un gars qui s'est justement foutu de notre gueule avec son "fossile trouvé dans son jardin" ?
  5. @le sablais La personne ne répond pas et ne répondra pas de manière positive en tous cas, elle ne veut pas poster d'autres photos et c'est la preuve de sa mauvaise foi. Pourquoi ne bannissez-vous pas ce genre d'individus ?
  6. T'es au courant qu'on te demande des photos et d'autres infos depuis hier mais que tu t'en fous ? En fait tu ignores même les gens sympas comme tu dis qui ont essayé de t'aider. C'est pas compliqué de poster d'autres photos quand même...
  7. Poste-nous d'autre photos JPF stp, pour qu'on se fasse une meilleure idée.
  8. Si c'est bien une ammonite fossile alors c'est une pièce rare vu l'état de conservation du fossile et surtout de la partie organique. C'est du silex très clairement et pour le fossile ça ressemble beaucoup à la face d'une ammonite moderne. J'aurai juste un problème avec les soit-disant "yeux" qui seraient mal placés. De plus ce qui est étonnant c'est que toute une partie de la gangue du rognon de silex se soit découverte naturellement sans casser le fossile à l'intérieur...
  9. Voir un mur d'une ancienne habitation auparavant engloutie ?
  10. Salut, Tu peux ouvrir un seul sujet et mettre toutes tes identifications à venir dans le même, ça sera plus clair. Merci
  11. Oui c'est possible, ça pouvait servir de pilon aussi
  12. On dirait une sculpture mais il faut d'autres photos.
  13. Écoute, nous on essaie de t'aider et je t'ai donné toutes les infos possible sur tes pierres. Relis ton message que je viens de citer et dis-moi si tu le trouve clair "pour le verre le raye pas de soucis", qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Ensuite je te conseille de refaire ce test en essayant de rayer seulement avec une partie verte et non avec de la gangue, car pour moi c'est certain, il s'agit de Dioptase.
  14. Eh bien ce cher Charly s'est trompé, ou s'est mal exprimé vu son message pas clair du tout.
  15. Bon déjà pour la Dioptase j'ai pas besoin de test, c'est une certitude. De plus, et je me cite: Je sais pas si tu t'es déjà gratté les yeux après avoir toucher des fibres d'Amiante et je pense pas non plus que ce soit bon de mettre ses mains à sa bouche. Quand on n'est pas au courant, ce sont des choses que l'on peut faire, donc OUI c'est dangereux.
  16. 1. Dioptase (Congo ou Namibie) 2. Obsidienne larme d'apache 3. Si ça forme des sortes de poils: Serpentine Antigorite ou Chrysotile (attention c'est donc peut-être de l'Amiante) j'avais l'impression de voir des "poils" mais c'était le bois derrière... 4. Opale Boulder (Australie très probable) 5. Mica si c'est vert Fuschite
  17. Si, dans 60% des cas la géode est pleine de quartz massif. Et même si elle était bien creuse, les éclats partent facilement. J'ai les mêmes dans les Landes, je peux te dire que j'en ai cassé des centaines, je ne porte pas de lunettes de protection car je fais attention en fermant les yeux en rythme avec les coups. Mais apparemment Philou est professeur et s'il lui venait l'idée de l'ouvrir devant sa classe mieux vaut prévenir que guérir. Donc celui qui l'ouvre porte des lunettes ou enroule la géode avec un torchon avant de taper et les observateurs restent debout à 1 mètre.
  18. Plusieurs coups seront sûrement nécessaires, elle est peut-être pleine. Lunettes de protection obligatoires.
  19. T'inquiètes pas pour le test à l'aimant. Moi ça me fait penser à un basalte mais ça peut être pleins d'autres choses. Fais un test densité ça écartera des pistes déjà.
  20. Ne pas utiliser le mot "troll" à tort svp, un troll c'est quelqu'un qui fait exprès, là il ne fait pas exprès.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.