Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

effets du coronavirus sur la paleontologie


Messages recommandés

Tu es un grand irresponsable toi ! tout le monde sait que le masque est contre productif  depuis le 22 mars ... :P

Sinon c'est clair , cette grande epreuve fait ressortir le meilleur de notre grande nation ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-la-delation-represente-jusqu-a-70-des-appels-dans-certaines-grandes-agglomerations-selon-le-syndicat-alternative-police_3914689.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, taj a dit :

Tu es un grand irresponsable toi ! tout le monde sait que le masque est contre productif  depuis le 22 mars ... :P

Sinon c'est clair , cette grande epreuve fait ressortir le meilleur de notre grande nation ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-la-delation-represente-jusqu-a-70-des-appels-dans-certaines-grandes-agglomerations-selon-le-syndicat-alternative-police_3914689.html

On se croirait revenus à il y a 70 ans !:fache:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-18-millions-de-personnes-a-risque-devront-rester-confinees-apres-le-11-mai-estime-le-president-du-conseil-scientifique_3917261.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fifbrindacier a dit :

 

Au sujet du portage:  https://www.mesvaccins.net/web/news/15270-cas-de-portage-asymptomatique-de-coronavirus-sras-cov-2-apres-guerison-d-une-covid-19. Début mars, déjà ! Quelques liens plus récents sur un échantillonnage plus large plus haut dans le sujet!  Mary typhoïde, qui était une porteuse saines est restée en isolement plusieurs dizaines d’années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fifbrindacier a dit :

Bon, çà, si cela vient a être confirmé. comme les covid chronique et la non acquisition de l'immunité. C'est pas toptop:desole:

Mais il y a des éléments rassurants(:suer:)

Pr Deruelle, gynécologue et secrétaire général du CNGOF:

-"C’est un virus qui n’a pas de transmission materno-fœtale à ma connaissance et qui par ailleurs, n’est pas tératogène contrairement à d’autres virus.":jaieuchaud::yahoo:

C'est déjà çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au sujet de l'immunité collective, c'est pas encore gagné... ! :lunettessoleil:

 

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-mauvaise-nouvelle-immunite-collective-chine-091218213.html

 

L’hôpital de Wuhan a testé une partie de son personnel soignant et des patients à la recherche de la présence d’anticorps.

 

La théorie de l’immunité collective est au cœur de nombreuses recherches. En France, les écoles devraient rouvrir progressivement à partir du 11 mai prochain. Cette date ne marque pas pour autant la fin de l’épidémie de coronavirus et une deuxième vague du virus est à craindre. L’idée de l’immunité collective est avancée par de plusieurs scientifiques. L’idée est simple : si suffisamment de personnes au contact du virus ont développé des anticorps, le virus ne pourra plus circuler, freinant ainsi l’épidémie car une importante partie de la population aura été immunisée.

En pratique, les choses semblent bien différentes. L’Obs rapporte une étude du Wall Street Journal concernant cette immunité collective en Chine. À Wuhan, d’où est partie la pandémie, les autorités ont testé une partie de la population afin d’avoir une idée du taux d’immunité dans la ville. Le journal américain rapporte que “la proportion de personnes ayant des anticorps est considérablement plus élevée que celle des cas confirmés”. Ce qui signifie donc qu’une partie de la population a été contaminée sans développer de symptômes. Si c’est une première bonne nouvelle, L’Obs en rapporte une deuxième, moins bonne celle-là.

L’immunité en question

D’après les résultats des tests, pas suffisamment de personnes ont développé des anticorps afin de garantir cette “immunité collective”. En effet, d’après l’hôpital Zhongnan de Wuhan, seulement 2,4 % des employés et 2 à 3 % des patients récents avaient développé des anticorps. La Chine est soupçonnée d’avoir sous-estimé son nombre de morts.

De plus, des interrogations subsistent autour de cette immunité. Est-il possible de contracter le coronavirus à deux reprises ? “Il y a un point d'interrogation là-dessus et on ne va pas le résoudre tout de suite”, avait précisé Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique. “Ce virus est une vacherie. On est en train de se poser la question de si quelqu'un qui a fait un COVID et qui est séropositif est véritablement si protégé que ça”. L’immunité pérenne contre le coronavirus reste donc une zone d’ombre pour la communauté scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur France Inter puis plus tard aux infos sur France 2 ils ont commencé à évoquer les très curieux chiffres de la Chine qui vient de trouver comme par magie 1200 morts de plus à Wuhan ! Macron aurait dit qu’on était loin de tout savoir sur la réalité de la situation en Chine. Ils ont aussi parlé, alors que jusqu’à là c’était totalement tabou, de la possibilité que ce virus se soit « échappé » d’un labo chinois qui pratique des normes de sécurité à la chinoise. Jusqu’à présent notre grand comité scientifique nous démontrait par A+B que ce virus était 100% naturel. Que croire ? Néanmoins poser la question de savoir à qui profite « le crime » de cette pandémie mondiale, c’est y répondre… Au prix de peut-être quelques centaines de milliers de morts (ou plus ou moins…) dans un pays de 1,5 milliards d’habitants, la Chine, volontairement ou pas, aura mis une bonne partie de l’économie mondiale dans une situation dont elle va mettre un certain temps à se remettre avec en plus une augmentation de la dépendance aux produits chinois pour tous les pays occidentaux. Napoléon était quand même sacrément visionnaire quand il disait : "Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera" ...de fièvre due au coronavirus !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel de Champigny a dit :

possibilité que ce virus se soit « échappé » d’un labo chinois qui pratique des normes de sécurité à la chinoise. Jusqu’à présent notre grand comité scientifique nous démontrait par A+B que ce virus était 100% naturel

Je ne vois pas d'incompatibilité dans ces mots. Quant à savoir si quelqu'un a ouvert la porte sciemment...ça peut déboucher sur une guerre, alors attention à ce qu'on dit. :cryss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le sar a dit :

Je ne vois pas d'incompatibilité dans ces mots. Quant à savoir si quelqu'un a ouvert la porte sciemment...ça peut déboucher sur une guerre, alors attention à ce qu'on dit. :cryss:

Tout à fait: le virus peut venir effectivement d'un marché chinois où on trouve toutes sortes d'animaux sauvages; il peut aussi être un virus naturel particulièrement dangereux étudié dans un labo et qui s'en serait échappé; enfin il peut être artificiel ce que démentent les chercheurs de l'institut Pasteur qui en ont étudié le génome. Pour le reste, pour le moment, tout n'est que spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les labos qui bossent pour la guerre bactériologique (virale aussi), ça existe "sûrement", 

les manipulations génétiques (ogm etc) ça existe et s'en méfier fait sourire ceux qui en croquent

les zoonoses ça existe depuis toujours, mais avec la démographie galopante et les "retouches" du milieu naturel ça explose

les "partouzes" touristico/politico/ , etc ...ça existe

...............il est où et c'est pour quand l'Albert Einstein de la biologie cellulaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit :

Ce matin sur France Inter puis plus tard aux infos sur France 2 ils ont commencé à évoquer les très curieux chiffres de la Chine qui vient de trouver comme par magie 1200 morts de plus à Wuhan ! Macron aurait dit qu’on était loin de tout savoir sur la réalité de la situation en Chine. Ils ont aussi parlé, alors que jusqu’à là c’était totalement tabou, de la possibilité que ce virus se soit « échappé » d’un labo chinois qui pratique des normes de sécurité à la chinoise. Jusqu’à présent notre grand comité scientifique nous démontrait par A+B que ce virus était 100% naturel. Que croire ? Néanmoins poser la question de savoir à qui profite « le crime » de cette pandémie mondiale, c’est y répondre… Au prix de peut-être quelques centaines de milliers de morts (ou plus ou moins…) dans un pays de 1,5 milliards d’habitants, la Chine, volontairement ou pas, aura mis une bonne partie de l’économie mondiale dans une situation dont elle va mettre un certain temps à se remettre avec en plus une augmentation de la dépendance aux produits chinois pour tous les pays occidentaux. Napoléon était quand même sacrément visionnaire quand il disait : "Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera" ...de fièvre due au coronavirus !....

 

Il y a 2 heures, le sar a dit :

Je ne vois pas d'incompatibilité dans ces mots. Quant à savoir si quelqu'un a ouvert la porte sciemment...ça peut déboucher sur une guerre, alors attention à ce qu'on dit. :cryss:

Oui, il faut faire attention sur ce que l'on dit, mais si on écoute l'émission qu'Elasmo, a posté, ça viendrai bien d'un labo. Il faut considérer cette information  avec beaucoup de précautions et attendre d'en savoir un peu plus.

Ce matin je suis allée faire des courses à l'Intermarché voisin de Garlin. J'ai vu que les caissières, en plus de la vitre en plexiglass, des gants et du masque portaient des visières ! Je n'en revenais pas et j'étais contrariée, car dans notre clinique, nous n'en n'avons pas !:help::fache:

Je suis ensuite allée à la pharmacie, le personnel était protégé par masque, gants et vitre en plexiglass. Je lui parle des caissières en lui disant qu'à la clinique nous étions loin d'être protégés comme ça alors qu'il existe des risques de projection sur le visage, risques absents dans un supermarché.

Le pharmacien m'entend et me dit qu'il s'était fait livrer des visières gratuitement et qu'il en avait donné à la maison de retraite de Garlin !

Il m'a donné les coordonnées du bonhomme, j'ai appelé ma cadre qui m'a renvoyé vers la pharmacienne de la clinique. Elle a eu l'air enchantée de mes informations, j'ai bon espoir qu'elle en commande.

Il vaut mieux pour elle, sinon, je vais me fâcher tout rouge !:fache::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Ce matin je suis allée faire des courses à l'Intermarché voisin de Garlin. J'ai vu que les caissières, en plus de la vitre en plexiglass, des gants et du masque portaient des visières ! Je n'en revenais pas et j'étais contrariée, car dans notre clinique, nous n'en n'avons pas !:help::fache:

Conclusion : leur patron s'occupe mieux des caissieres que ton patron ne s'occupe de toi .... va comprendre ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, taj a dit :

Conclusion : leur patron s'occupe mieux des caissieres que ton patron ne s'occupe de toi .... va comprendre ..... 

Conclusion: leur patron veut surtout que le client(ce mysophobe) consomme le plus sereinement possible.    http://www.infectiologie.com/UserFiles/File/medias/JNI/JNI14/2014-JNI-JNI-2014.pdf en 2013, 5% des questionnaires sur l’usage des masques étaient correctes. C’était en milieu hospitalier. 

https://www.zinfos974.com/Coup-de-gueule-d-un-infirmier-Une-aberration-d-avoir-des-masques-FFP2-seuls_a151395.html

"Le problème, c’est que beaucoup de personnes se sentent à l’abri en les portant. C’est contreproductif."

"Ces moyens de protection donnent l’impression d’être protégés, mais il faut avant tout savoir les utiliser"

Le masque n'est pas un préservatif, il est moins efficace ...

être rigoureux dans son comportement est plus intélligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...