Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

effets du coronavirus sur la paleontologie


Messages recommandés

Même les pompiers!!!

 

Ces abrutis là auraient été les premiers à dénoncer leurs voisins pendant la dernière guerre mondiale!

 

Pendant ce temps une partie de la population "collabore" avec l'ennemi en refusant le confinement (ou en considérant qu'il s'agit de vacances à la maison, n'empêchant pas de se promener en famille -j'en croise du monde au bord des routes en me rendant à l’hôpital!-. On fait du vélo, du jogging, on promène le chien, on discute agglutinés devant l'entrée du supermarché... Et je suis même un peu surpris de lire ici des compte-rendus récents -certes intéressants- de sorties "cailloux", ou de plus fréquentes demandes qu'à l'accoutumée de "coins à champignons" pour occuper ses journées).

 

Une autre proportion de nos concitoyens a fui (une ministre de la santé en premier), Paris en particulier, inconsciente de pouvoir disséminer cette peste en villégiature en "Province" (comme ils appellent le reste du territoire national)  pendant que nous autres soignants (mais aussi les policiers, les pompiers, les militaires et tant d'autres professions évidemment) sommes restés seuls au front, sans équipement (sans masques), contraints de "mendier" des restes périmés de stocks de l'épisode de la grippe H1N1 de 2009...

 

Pour ceux-là, qui se trouveront toujours des excuses, je n'ai pas de mot; je n'ose même rien leur dire car ils seraient capables de m'agresser ici en retour. Essayez au moins de pensez à nous plus efficacement qu'avec des applaudissements le soir (aussi utiles que de combattre des fous terroristes avec des bougies...)!

 

Et pour tous ceux qui "résistent" avec nous et respectent leur confinement. Rassurez-vous, on va s'en sortir!  Merci à vous! Et soyez présents le jour d'après, après la catastrophe sanitaire du moment, et après ses effroyables conséquences économiques à venir, quand il faudra redessiner un monde meilleur et plus juste; ne vous laissez par par inertie voler votre destin et votre bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo38 a dit :

Il y en a des cons mais alors ceux-là, battent les records, il faudrait qu'il y ait un besoin au niveau de leurs familles, même constat avec les infirmières. 

Au lieu de faire chier le monde, il ou elle ferait bien de retourner à l'école ou autre !!

A ce niveau là, le cas est désespéré et retourner à l'école n'arrangerait rien.

Des cons il y en a à tous les niveaux, malheureusement. Nos gouvernants le montrent suffisamment depuis quelques semaines:

- Les masques, ça sert à rien: au lieu de nous dire franchement qu'il n'y en a pas !

- Les masques en tissu, ça ne sert à rien, ça n'arrêtent pas les virus de 0,5 µ: maintenant il faut tous en porter

- Il n'y a aucun problème sanitaire à ce que les élections municipales se déroulent normalement: 2 jours après on est tous confiné

- La pêche, c'est interdit, c'est incompatible avec le confinement

- Le préfet de police de Paris, une référence de la connerie: ceux qui sont en réanimation, c'est de leur faute, ils n'ont pas respecté le confinement ! Il parait qu'il s'est excusé, il aurait fallu le virer. Dans les boîtes, il y en a qui se font virer pour beaucoup moins que ça !

- Enfin une petite dernière entendue ce matin sur France Inter: Un jeune de 24 ans s'est tué dans le Massif du Mont Blanc à ski de randonnée après une chute de 300 m. Comme si cela ne suffisait pas, le journaliste, un con qu'on n'inviterait pas à un dîner tellement il est sinistre, a trouvé intelligent d'ajouter et d'insister : "alors que le ski de randonnée est formellement interdit pour cause de confinement ". Sous entendu: c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'à respecter les interdictions !

 Il y a vraiment des cas désespérés et désespérants !

Petit coup de gueule du matin

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeando80 a dit :

Pour ceux-là, qui se trouveront toujours des excuses, je n'ai pas de mot; je n'ose même rien leur dire car ils seraient capables de m'agresser ici en retour. Essayez au moins de pensez à nous plus efficacement qu'avec des applaudissements le soir (aussi utiles que de combattre des fous terroristes avec des bougies...)!

 

Très heureux de lire ça sous la plume d'un soignant !

 

J'ai un voisin comme ça, tous les soirs il est là pour applaudir comme un abruti, pour "soutenir" le personnel médical (... je ne vois pas bien où est le soutien, surtout que certains doivent dormir à 20H après une longue garde...).

 

En tout cas, cette BA lui permet de prendre certaines libertés la journée pour se balader ! (C'est bien mérité, non?)

Soutenir ? Oui, mais seulement quand c'est facile, que ça ne prend pas trop de temps et que ça n'implique pas de changer ses habitudes :) J'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela me fait penser aux attentats de Charlie Hebdo, où Policiers et Gendarmes ont été acclamés par la foule comme des champions du monde... Qu'est-ce qu'il en reste aujourd'hui ? Certaines personnes ont la mémoire un peu courte........

Applaudir le personnel médical, en soutien, c’est peut-être une bonne chose, si ça peut donner un peu de réconfort à ces hommes et ces femmes qui luttent sans relâche, et dans des conditions qui sont déplorables.... Mais, le véritable soutien, c'est de rester chez soi, d'éviter la contamination en allant se promener et pratiquer d'autres activités de loisirs..... Mais ça, on empêchera pas ceux qui se croient plus malin que le virus de faire n'importe quoi........ !

 

Quant à ces petits mots doux destinés aux Pompiers, aux Infirmières, aux Médecins... c'est totalement intolérable, pitoyable, miteux..... !

 

il y a 46 minutes, Jeando80 a dit :

Ces abrutis là auraient été les premiers à dénoncer leurs voisins pendant la dernière guerre mondiale!

C'est dur de dire ça, mais c'est pourtant une triste vérité.........

 

"Ceux qui oublient le passé, se condamnent à le revivre" Georges Santayana 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel de Champigny a dit :

Les masques en tissu, ça ne sert à rien, ça n'arrêtent pas les virus de 0,5 µ: maintenant il faut tous en porte

Si il s'adressait seulement à des gens comme toi. Mais ce n'est pas le cas. les cons finis écoute aussi!

Si tu dois en fabriqué un: en sac d'aspirateur( les rayons vont être dévalisé!) avec un renfort semi-rigide pour pincé au niveau de l'arrête du nez. si en soufflant, tu sent tes cils bougé ou que de la buée ce forme sur tes lunette( si tu en porte?)c'est pas bon! pour ne pas mettre ses mains , ni à la bouche, ni au nez, ni aux yeux. faire des grosses taches sur le dos et la paume de chaque mains:hi: ha! Et pour la distance: si tu peux sentir l’odeur de quelqu’un( parfum, lotion, etc) tu est trop près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que compte tenu de l'orthographe, je parle de l'école pour montrer le niveau d'instruction, d'intélligence.

Il y a eu le cas d'une jeune infirmière également qui a témoingée aux infos, qui s'est fait jeter de son domicile qu'elle louait par les propriétaires qui je pense, car les visages étaient floutés à la télé, ils doivent avoir entre 75 et 80 ans voir plus? Etant médiatisés, ils ont trouvé le prétexte, que l'infirmière avec le reste de sa famille, étaient trop nombreux en rapport du descriptif du logement, qu'il n'y avait rien à voir avec le covid !! Comme par hasard !

Le problème que l'on rencontre aujourd'hui à tous les niveaux hospitaliers, soignants, médecins, infirmières, ASH est tous les autres qui sont dans l'ombre, est connu depuis une vingtaine d'année, c'est pareil pour la police, pompiers .... Les effectifs, matériels, conditions de travail, ils ont eu beau le faire savoir, cela est rentré d'un côté et sorti de l'autre, c'est bien connu, tous les gouvernements de tous bords en sont fautifs, il ne faut pas aujourd'hui qu'ils se jettent la pierre, ils tous à mettre dans le même sac, il n'y en a pas un meilleur que l'autre et l'Europe là-dedans, elle ne sert à rien, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées à ce niveau et tous les autres aussi, il manque des moyens dans tous les métiers, ce qui compte de nos jours, c'est ce qui tombe dans les poches de tous ceux qui nous gouvernent et tous les riches, industriels, investisseurs, actionnaires, le profit d'abord......

Un bel exemple, celui des prochaines retraites, alors qu'il y a bien d'autres moyens concrets pour palier à cela entre autres, mais ce n'est pas prendre de l'argent là où il y en a, non, on va ponctionner les petits, comme d'hab! C'est bien plus simple et moins contraignant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moucheron à gauche, c'est pas un moucheron:yes3:Les rotations s'enchaine:oJusque tard dans la nuit( moins d'interventions de véhicules au sols:jaieuchaud:)

 

Q.png

L'immatriculation!? de loin, C'est ce que j'ai cru lire  :rougir:J'me suis bien fais dessus!

 

Et ce matin, j'ai appris qu'une connaissance( 45ans ) avait libéré un lit.

L'immunité grégaire? Les résultat préliminaire des tests systématique sur les population les plus touchées= - de15%! manque 35 à 55% pour quelle soit éfficiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, J'aimerai bien être confiné !

Rester chez moi à faire ce que je veux, en étant quand même payé.

 

Je pourrais mettre le nez dehors quand ça me chante.

 

P4040020.thumb.JPG.810dc1bfcc770455feb30681ad229fd6.JPG

 

Je pourrais relire un tas de trucs super intéressants.

 

51335800_Bibliothque.JPG.80e96384b7dc763873093fb91e4a1b68.JPG

 

Je pourrais farfouiller dans mes archives et obtenir quelques clichés moins pourris que celui-là.

 

Cheiopteria_feisti_Bivalvia_Frasnian_Famennian_Montagne_Noire_France.thumb.jpg.a2f392df2c00301a4485a6adf0454c40.jpg

 

Je pourrais m'instruire:

-https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Accueil_principal

-https://www.researchgate.net/

- ... et beaucoup d'autres.

 

Je pourrais écrire pour faire avancer quelques projets qui me tiennent à coeur.

...................................................................................................................................

 

Alors que je bosse six jours sur sept, et pas dans les meilleures conditions !

 

... J'arrête là de râler avec cette idée qui me parait intéressante :

https://centre-pro3d.fr/production-de-visieres-covid-19/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une immersion de Boris Johnson au sein d'un hôpital surchargé de malades et ce pendant une bonne semaine  24h/24h? C'est facile de jouer avec la vie des autres quand on  est bien protégé.

Comment niveler par le bas? Boris y sait: "immunisation de groupe"= centaines de milliers de victimes= autant de pognons récupéré à plus ou moins long terme (bon ça c'est la vision la plus noire, mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaël!

Ah suspicion! Quand tu nous tiens!

Si Boris J. est réellement atteint du Covid-19, alors très très sincèrement je lui souhaites d'en réchapper. Mais, je ne peux m'empêcher de penser qu'après une montagne de c..neries, un politique veuille, par tous les moyens, tenter de redorer son blason en faisant sortir les mouchoirs pour lui.

Mais comme je le dis toujours, sans preuve, on n'accuse pas, donc pour le cas Boris, présomption d'innocence oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SACHA16 a dit :

qu'après une montagne de c..neries, un politique veuille, par tous les moyens, tenter de redorer son blason en faisant sortir les mouchoirs pour lui.

Une manipulation!? La  :vache:elle serait risquée! Et la pétition sur la chloromachintruque?  Perso, si la connaissance c’établie par les urnes. Décidons de la forme de la terre par référendum! Et, avant que tu ne me la demande. Mon opinion sur la piste BCG: c’est une piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaeldeploeg a dit :

Une manipulation!? La  :vache:elle serait risquée! Et la pétition sur la chloromachintruque?  Perso, si la connaissance c’établie par les urnes. Décidons de la forme de la terre par référendum! Et, avant que tu ne me la demande. Mon opinion sur la piste BCG: c’est une piste!

N'étant pas scientifique et n'ayant pas suffisamment de connaissance en la matière, Il n'est pas en mon pouvoir de dire si oui ou non la Chloroquine peut nous aidé à combattre le Covid-19 (désolée, je vote blanc ou je vote pas:rougir:). Il en va de même pour le BCG, c'est peut être une piste et souhaitons qu'elle puisse être porteuse d'espoir. Je laisse aux hommes de science le débat sur les médocs.

En attendant, je reste chez moi autant que faire ce peut (Eh! Faut bien se sustenter quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...