Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

MICA87

Membre
  • Compteur de contenus

    1666
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de MICA87

  • Date de naissance 09/15/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    HAUTE-VIENNE 87
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles depuis gamin, mais encore tout à apprendre... ! Membre de la Société de Géologie du Limousin, et donc un intérêt particulier pour les minéraux de ma région, mais aussi ceux des différentes provinces que je redécouvre avec le plus grand plaisir ! Passionné aussi d'Astronomie avec mon vieux compagnon de route, un petit télescope de 115/900 ! Bref, ravi de partager avec vous ! A+

Visiteurs récents du profil

10387 visualisations du profil
  1. 17 Juin 2026 : La Lune avait rendez-vous avec Venus ! et un peu plus bas avec Jupiter...
  2. Joli Quartz ! Bravo, chouette découverte ! @+
  3. Superbe @Aldebaran66 ! C'est très intéressant ! Merci aussi aux intervenants pour ces explications ! Amitiés, L.
  4. Salut Bob74 ! Très belle pièce du Limousin !
  5. Bravo les veilleurs de Lune ! Sympas toutes vos photos !
  6. Bonne Année 2026 à toutes et tous, la santé, et qu'elle vous apporte de belles surprises, de belles découvertes minéralogiques ou paléontologiques ! Bonne première soirée 2026 ! Amitiés, Laurent
  7. Sympa la Fluorite et pas si courante que ça.... !
  8. Salut Julien, Très belle minéralogie et remarquable échantillon ! Merci pour ce partage !
  9. Très beau spécimen oui ! Source : https://www.minesarediennes.fr/histoire/
  10. Salut Arnaud ! C'est un plaisir de te retrouver sur Géoforum ! A très bientôt ! Laurent
  11. Salut Math ! Je pense que ça va être difficile visuellement de t'apporter une réponse uniquement sur ces photos, ça peut être aussi d'autres choses comme Petpakdalite, etc... ? Perso je ne vois pas d'aiguilles et je ne sais même pas si la Bandadaite a été signalée sur Vaulry ( là, j'ai pas le H.S. sur Vaulry de François sous les yeux !!). Regarde sur Mindat la galerie de Patrice Queneau qui est un grand connaisseur du site et à voir pour d'autres avis... 😉! @+ ! Bonjour Mineralfred ! Très belle pièce de Margnac ! Il arrête les uranifères Benj ? @+ !
  12. Hello ! Oui effectivement, c'est pas terrible pour les fossiles la Haute-Vienne.... ! Comme l'a indiqué @trenen23 (coucou !), on peut quand même trouver du bois fossile, issu des anciens alluvions de la rivière "La Vienne" datant du Rupélien. Ce bois fossile est une variété de légumineuse tropicale Var. Erythrophloeoxylon Schoelleri. J'en profite ici afin de savoir si certain(e)s d'entre vous ont un peu de documentation à ce sujet (!), en vous remerciant par avance................. ! Quelques photos : Bravo en tout cas pour toutes vos belles découvertes, et ce tour de France des fossiles ! A+ !
  13. Oui, c'est une belle petite pièce de Vaulry !
  14. Stéphanien - Argentat (19) - Calamite / Annularia / Pecopteris
×
×
  • Créer...