Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

le sar

Membre
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About le sar

  • Birthday 10/24/1952

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vendée
  • Intérêts
    La nature ... et les approches sont nombreuses!

Recent Profile Visitors

2,483 profile views
  1. Sans trop y croire : N et S , le pôle Nord étant un sud ?
  2. Ben voilà : J'ai été interloqué par le patronyme du propriétaire de certaines pièces et celui de l'expert... Je ne les retrouve plus sur le site...c'est l'âge ou bien j'ai trop arrosé la soirée ?
  3. Le dépôt n'est pas très dur sous la pointe du couteau. Il vaut sans doute mieux commencer par une action physique avant de passer aux produits. De même, tenter un acide avant une base car la soude concentrée et chaude peut attaquer la silice qui est un acide faible (cf les verres qui blanchissent dans le lave-vaisselle) En tant que paresseux, j'avais espéré qu'une potion magique type cristocline de Daniel Gol pouvait faire le travail à ma place.... Merci pour les conseils, je vous tiendrais au courant.
  4. Bonjour, Je voudrais éliminer le dépôt vaguement blanc présent sur cette pièce de quartz avec un peu d'orthose. En grattant le dépôt s’effrite mais il en reste, collé à la surface du quartz et l'accès dans les angles n'est pas évident. Que me conseillez-vous ? Merci Lesar
  5. Précisons que pour diluer un acide : Les lunettes de protection sont impératives on verse l'acide dans l'eau et non l'inverse. Verser l'eau dans l'acide risque plus de créer des projections d'acide...et oui, le mélange dégage beaucoup de chaleur et le mélange peut bouillir ! Je pense qu'il fallait le rappeler. Bonne manip !
  6. Couleur du trait ? dureté ? densité ? Sans doute de la galène.
  7. Encore mile fois merci, j'avais bêtement imaginé que ce serait simple. Je découvre l'étendue de mon ignorance... J'en aurai bien ramené des échantillons mais le collègue de voyage m'a dissuadé en me parlant de ceux qui se font pincer avec des bouts de corail....
  8. Cerise sur le gâteau ! Le 27 septembre "Mineron1" remercie "ben la pierre" : Je pense que tout le monde devrait avoir certaines informations car beaucoup de personnes galère merci a toi pour cette info Pour se faire plaisir tout seul, en général c'est avec un autre genre de sites.
  9. Changer de pseudo ça ne fait pas tout ! Je crois bien avoir déjà vu ces jolis doigts ailleurs ! Mineron1 !!!! ben la pierre !!!!
  10. Merci said.saad des précisions que tu m'apportes. Les couleurs sont naturelles enfin ce sont celles fournies par l'appareil. La nature ferreuse et oxydée de la 2 est plausible. Les parties rouge de la 1, de la 3 et de la 4 semblent être les mêmes. Le vert de la 3, c'est sans doute des algues. Les parties crème et jaune de la 4, de la 3 et de la 2 se ressemblent. La rhyolite est assez probable, ces iles sont d'anciens volcans mais que peuvent être ces parties claires ? Dans la 4, les fractures de la rhyolite ont été "comblées" par le matériau clair alors que dans la 1, la partie rouge ressemble à une auréole entre le crème et le jaune..très curieux !
  11. Bonjour, En feuilletant des photos d'il y a 4 ans, j'ai retrouvé des images de roches qui m'avaient intrigué. Évidemment pas de test possible, juste les photos et la localisation: Sur la plage de Windward Bay coordonnées : 12,6382 et -61,3865 Toute indication sera bienvenue avec si peu d'indices. Merci Lesar
  12. Question ressemblance, je la trouve très marquée avec un Hoplostethus actuel ! On l'a aussi appelé "Empereur" ou "Beryx", sa pêche est fort heureusement interdite depuis 2010 !
×
×
  • Create New...