Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


le sar

Membre
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

About le sar

  • Birthday 10/24/1952

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vendée
  • Intérêts
    La nature ... et les approches sont nombreuses!

Recent Profile Visitors

2,207 profile views
  1. Moulage ou contre empreinte mais peu probable et la roche ne semble pas vraiment sédimentaire. Dommage !
  2. Bien vu ! La blague est éventée : https://www.keramik-kraft.com/FR/Accessoires-cuisson/Trepieds-Pernettes/Trepieds-pernettes.html http://www.decor-porcelaine.fr/sachet-pernettes-xml-3712-13959.html
  3. Vous essayez de la coincer....c'est pas gentil ! Bon d'accord, je m'en vais !
  4. Oui, le néophyte que je suis apprécie beaucoup le forum et je m'y sens tout petit.... Mais c'est vrai que sur 30 nouveaux sujets, actuellement, il y en a bien 13 qui sont pourris. Un parrainage par un ancien membre, dans une forum dédié aux nouveaux, pourrait permettre de limiter ce phénomène. Personnellement, ça ne me gênerait pas d'échanger quelques mails avec des membres du forum avant de pouvoir accéder à la globalité de Géoforum. Ces mails pourraient permettre des identifications mais aussi servir de présentation au bizut. On saurait au moins qu'on consulte la page des troll ... Malheureusement, le manque de temps est un fait assez bien partagé.....
  5. Pas facile de casser une roche avec une bouteille de bière !
  6. Bonjour Pas un mot ( tout est dans le titre...) Malgré vos post précédents, ce sujet ne ressemble à rien sauf à de la provoc. Politesse, efforts pour se faire comprendre des autres et un peu plus de documents qu'une pauvre photo pourrie vous amènerait bien plus de réponses. Pseudo bien choisi, mon avatar est un ours, mais je communique. Dommage Le sar
  7. Le phénomène est très répandu. http://association1901.fr/droit-association-loi-1901/comment-reserver-adhesion-association-a-un-public-determine/ "la sélection des adhérents doit également être envisagée dans ses conséquences juridiques et fiscales. Définie dans l’objet statutaire, cette obligation de fonctionner au profit d’un groupe de personnes déterminées conduit à organiser, représenter ou défendre des intérêts particuliers. En s’adressant à un groupe restreint de personnes, l’association ne peut plus prétendre relever de l’intérêt général, notamment eu égard aux exigences de l’article 200 du CGI (délivrance de reçus fiscaux)." Autrement dit, il semble que le fait de sélectionner les membres doive figurer dans les statuts. Si c'est le cas elles ne sont plus d'intérêt général et perdent les avantages financiers, si ce n'est pas le cas il faut le signaler en préfecture.
  8. Limite par les temps qui courent....même si je comprends. Exact, bon nombre d"associations sont des montages pour avoir la belle vie ou pour ruser avec le fisc !
  9. J'ai déjà essayé de contacter le club de ma ville, 0 réponse... Donc j'essaye ici ^^' Effectivement, ça change l'appréciation de ta démarche. C'est quand même étrange ces clubs ou associations qui ne répondent pas ???
  10. Salut, Et adhérer à une association, c'est à dire aller vers les gens au lieu de leur demander de venir vers toi... Ce ne serait pas plus logique ? Des fois que tu ne saurais pas ce qu'est un moteur de recherche : https://cqst.jimdofree.com/ L.S.
  11. Bonjour, Sans aucune certitude : micro pompon de baryte ?
×
×
  • Create New...