Jump to content

le sar

Membre
  • Posts

    247
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About le sar

  • Birthday 10/24/1952

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vendée
  • Intérêts
    La nature ... et les approches sont nombreuses!

Recent Profile Visitors

3,522 profile views

le sar's Achievements

  1. Bonjour, Dommage, des photos bien cadrées et en lumière naturelle ce serait plus vendeur. Bien cordialement Le sar
  2. Salut Amede Je pense donc que tu t'es appliqué la règle ? Qu'as tu deviné ? Sans rancœur, et continue à nous faire sourire. Cordialement
  3. Magnifique ! C'est bien une acherontia atropos plus couramment appelée sphinx à tête de mort ?
  4. Bonjour, Je ne suis pas doué pour l'humour alors je ne poste pas de blague sur ce post ! Mais certaines sont excellentes !
  5. gaeldepoeg : Il ne faut pas se sentir systématiquement visé. Je suis réellement impressionné par tes connaissances, pour moi tu fais réellement parti des cadors. Quant à l'orthographe, on est tous concernés et tu y arrives très bien quand tu veux. Sans aucune rancune. Je ne vois pas à quel endroit je sous entend ceci. Quant à l'orthographe il ne s'agit pas de distinguer "cuissot" de "cuisseau" ce qu'on ne fait d'ailleurs plus depuis 1990 mais simplement de ne pas confondre être et avoir. C'est peut être trop difficile, on le demande pourtant aux instituteurs. Même type de réaction outrée comme dans bon nombre de sujets actuels c'est bien triste.
  6. Bonjour, La géologie c'est super mais ça ne permet pas de vivre sauf à sortir en tête des cursus universitaires pour réussir un concours et intégrer une école prestigieuse. Il faut être hyper motivé, avoir la capacité de le faire et une culture G assez conséquente. J'en connais qui s'en sont sorti (major de promo), les autres vivotent d'expédients, il suffit de savoir ce qu'on souhaite. Remarque décalée, être une fille peut aider, mes 2 filles se sont vu proposer la botte par des profs de fac contre un thème de recherche, faut-il que je donne les noms ? Garde la géologie pour le plaisir, tu vivras mieux. Bien cordialement
  7. Ils n'ont pas mon oreille.... quand l'orthographe nuit à la compréhension, on ne sait pas écrire. Je suis d'accord avec "Nico de Vierzon" quant à la déliquescence de certaines pseudo-élites sans connexion à la réalité, c'est lamentable.
  8. Classique, tant que le vent siffle dans la rue du quai ! Plus sérieusement, peu de chances que ce soit de la turquoise... même reconstituée ! Désolé !
  9. Bonsoir, Si je peux aussi avoir, en MP, l'adresse de ces pros que vous recommandez...suis bien évidemment preneur. Merci
  10. Voilà qui est plus vraisemblable. D’ailleurs, le plus long semble montrer sur sa tranche des traces qui pourraient attester que ce sont des fossiles. Ceci pour participer de manière constructive !
  11. Bonjour, Biconiques, silex, dimensions ? autant de questions sans réponses ! Donc aucune réponse certaine, les poids de pêche en silex, cylindriques et percés suivant leur axe, j'en ai pas vu beaucoup. Pas de réponse des cadors du forum...mauvais signe.
  12. Salut 8 gentils forumeurs disent que c'est du toc.... Tu sembles bénéficier d'un apriori positif, faut pas en abuser.
  13. Le dernier est parfait pour faire des ricochets sur l'eau...
  14. Sans aucune garantie car photos floues et pas de tests. Photos 3/4 et peut être 23/24 : apophyllite et scolécite ? inde deccan Photos 8/9/10 : apophyllite et stilbite même provenance photos 11/12 : galène, baryte et cérusite maroc photos 13/14/15 : cavansite ou pentagonite deccan
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.