Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

le sar

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de le sar

  • Date de naissance 24/10/1952

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vendée
  • Intérêts
    La nature ... et les approches sont nombreuses!

Visiteurs récents du profil

1 786 visualisations du profil
  1. le sar

    Divers fossiles contre minéraux

    Je n'oublie pas, même qu' il m'est arrivé de vendre la peau de l'ours avant que l'échange ait réellement eu lieu. Il reste quelques petites pièces que je vais conserver pour faire une étagère dédiée à la côte du sud vendée. On peut donc clore le sujet. Merci le sablais !
  2. le sar

    Divers fossiles contre minéraux

    mp pour caler l'échange
  3. le sar

    Divers fossiles contre minéraux

    Désolé de cette grande absence, manque de suivi, je pensais être averti des réponses. Fifibrindacier : Pas de souci pour l'oursin 4,5 x 3 cm 79 gr, avez-vous des photos de la calcédoine et de la sidérite ?
  4. le sar

    Elmwood

    Une réactivation du post...comme quoi on peut changer d'avis. Les contacts pris n'ont pas aboutis, l'offre tient toujours.
  5. le sar

    Identification fossile

    Bonsoir, " sans vouloir vous vexé, pas la peine d'intervenir, car vous n'y connaissez generalement rien du tout en mineraux et possedez meme beaucoup de faux du fait de cet arnaque.. " Faut-il répondre à ce genre de littérature , ne vaut-il pas mieux laisser les auteurs avec leur instinct ? Bonne nuit les . . . . .
  6. le sar

    Estran de la maison de George Clémenceau

    Bonjour à vous trois, Merci pour vos réponses. Pour les pholades, c'est évident, on cause toujours trop vite !!! Pour la faille, ça en a tout l'air, mais pas de panique, il y a du sable entre les fondations de la maison et la roche. Pablo87, j'essayais de faire un titre original pour suivre les conseils de JexSavoie, je ne dois pas être doué. Michel de Champigny : Depuis la dernière fois, j'ai trouvé d'autres orthographes pour le goëmon échoué. "Ne pas confondre cette mine (appelée aussi dans les anciens textes : mine des Essarts, mine des Sarts, mine des Sards ou mine de l'Essart) avec la mine de Jard, plus au sud (voir promenade à la pointe du Payré). Le mot sarts (d'où le nom du site) désigne ici les tas de varech ou de goëmon arrachée par la mer et qui viennent s'échouer sur les côtes ! Ces algues-épaves furent de tout temps recueillies par les paysans alentours pour fumer les terrains sablonneux !" Le Sablais C'est du patois, langue parlée, non écrite, il n'y a pas d'orthographe. Dans les papiers officiels, les pandores ont traduit par Star....à chacun sa culture.
  7. Bonjour, Mes connaissances sont insuffisantes pour répondre. Les trous de pholades sont-ils antérieures à la strate qui les recouvre ? Cette structure correspond-elle à une faille ? Y a-t-il eu compression ? Glissement ? Merci pour vos avis
  8. le sar

    Pierre pour identification

    Trouvé à Nieul sur mer..... Et si c'était une tête de globicéphale ? Le melon, non je ne l'ai pas, les yeux, la bouche et même l'évent. Trop fort ! Bon, bon, je n'en vais, c'était en passant pour marquer les fêtes .
  9. le sar

    soufre alpha, béta, naturel ?

    Merci, on peut clore le sujet.
  10. le sar

    La fluorite vieillit ?

    On m'aurait enduit d'erreur à l'insu de mon plein gré ! Impossible, je l'ai acheté chez un pro ! Merci de vos avis, le sujet peut être clos
  11. le sar

    Silex rose ??

    Bonsoir, Le modérateur a le droit de fermer ce sujet qui tourne en rond : 9 participations depuis que j'ai hissé le pavillon blanc. Bonne nuit.
  12. le sar

    Divers fossiles contre minéraux

    Le poisson et les trilobites sont partis !
  13. le sar

    Silex rose ??

    Sympa même si tu peux t'en douter je connaissais déjà. En fait c'est le nom du canot en avatar et le nom en patois vendéen des algues échouées sur la plage. En souvenir de mon premier bateau qui était échoué sur la laisse de mer quand je l'ai acheté ! Voili voiloup !
  14. le sar

    La fluorite vieillit ?

    Possible qu'avec le temps j'ai moins les yeux de Chimène pour cette langue très "Rolling Stones".
  15. le sar

    Silex rose ??

    J'ai changé de quartz et refait le test de dureté et....cette fois le quartz raye l'échantillon, je suis confus 1frangin ! De plus à force de voir des photos de restes de fonderie de verre, surtout ceux des bords de loire, et bien je fais mienne votre avis sur l'origine humaine de l'objet. Merci à tous, j'envoie le berlingot à qui veut le gouter.
×