Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

jojo38

Membre
  • Content Count

    3,954
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région Grenobloise
  • Intérêts
    Recherche de minéraux sur le terrain, collectionne d'abord les minéraux de chez moi et Alpins Français, ensuite ceux trouvés lors de mes déplacements hors Isère, pour tous les autres, Français ou étrangers, c'est au coup de coeur, je n'ai pas une collection avec un thème particulier, collectionne également quelques fossiles, trouvés ou autres mais toujours selectionnés comme pour les minéraux.
    Dans ma collection je n’ai pas de préférence pour une dimension, cela va du (Thumbnail) à la taille d’une main (Cabinet), voir taille Musée uniquement pour certaines trouvailles personnelles.
    Ne collectionne pas de microminéraux sauf cas vraiment exceptionnels lors de trouvailles perso, mais je suis admirateur de ce genre de collection et surtout des belles photos qui vont avec les échantillons.

Recent Profile Visitors

13,645 profile views
  1. Bonjour ice tea, Pas de calais mais plutôt Sinard en Isère, j'ai les mêmes à la maison !! Bonnes vacances !!
  2. Bonjour, Effectivement quand je parle d'hémaite, je parle de cristallisations, j'ai déjà néttoyé des hématie avec quartz du Plan du lac, de l'Ile d'Elbe avec pyrite et le résultat est top, jamais eu d'enduit blanchâtre, solution tampon + eau distilée même si sur Grenoble l'eau est excellente. Pour enlever l'hematite (feuillets cassés) accompagnant le quartz du Frenet d'Oisans par exemple, j'utilise plutôt l'acide oxalique dans l'eau distilée en chauffant à ébullition jusqu'à disparition totale, résultat top. Bonnes vacances !!
  3. Voilà une info qui est bonne tout comme les champignons Je ne demande pas qu'un Ariégois me donne ses coins à champignons, je ne suis pas comme ça, cela reste chasse gardée Seulement qu'il me donne les champignons à la limite et il garde ses coins ! Bonnes vacances à tous.
  4. Le dithio n'enlèvera pas l'encroûtement si c'est un carbonate mais il rendra propre les cailloux. Il y a aussi le cristocline, si tu as pas mal de cailloux moi j'ai pas mal de place et j'ai ce qu'il faut pour le nettoyage !! On s"arrange Assez rigolé Sinon, tu trouveras les produits chez Daniel Gol, sur Grenoble il n'y en a pas, Gol vient au prisme en septembre, si tu peux attendre jusque là? Tu es sur Grenoble? Tu n'es pas adhérent au club?
  5. Bonjour, Vous l'avez trouvé dans quelle région? Moi j'y vois bien un résidu de métallurgie.
  6. Apparemment ça ne présente pas de fluorescence alors, talc voir cookéite? D'où la proposition d'un mica. Il faudrait plus de clarté sur le site exact, pour pouvoir comparer la minéralogie décrite dans ce coin.
  7. Bonjour, Et avec l'acide, ça donne quoi? ça n'abîmera pas l'hématite, le vinaigre ce n'est pas l'idéal pour le test.
  8. ça ne serait pas des pompons de talc, y a-t-il une fluorescence sous lampe UV?
  9. Bonjour, Le coin en qustion est certes connu comme vous le précisez mais pas de tous, la Ht. Garonne c'est grand, il faudrait un lieu plus exacte. ça a une allure micacée, les feuillets au toucher sont durs ou pas?
  10. Oui jolies pièces, la deuxième est très esthétique, quelle taille les deux? Le vert c'est malachite? Le gris bleuté vous savez?
  11. Comme ça elle te chantera une chanson C'est cool !!!!
  12. Un bout de corail vu son aspect? pour les spécialistes.
  13. La cristallisation beige si elle ne réagit pas à l'acide, dolomite. La pièce proviendrait de Huanzala - Pérou.
×
×
  • Create New...