Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

jojo38

Membre
  • Compteur de contenus

    3 545
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région Grenobloise
  • Intérêts
    Recherche de minéraux sur le terrain, collectionne d'abord les minéraux de chez moi et Alpins Français, ensuite ceux trouvés lors de mes déplacements hors Isère, pour tous les autres, Français ou étrangers, c'est au coup de coeur, je n'ai pas une collection avec un thème particulier, collectionne également quelques fossiles, trouvés ou autres mais toujours selectionnés comme pour les minéraux.
    Dans ma collection je n’ai pas de préférence pour une dimension, cela va du (Thumbnail) à la taille d’une main (Cabinet), voir taille Musée uniquement pour certaines trouvailles personnelles.
    Ne collectionne pas de microminéraux sauf cas vraiment exceptionnels lors de trouvailles perso, mais je suis admirateur de ce genre de collection et surtout des belles photos qui vont avec les échantillons.

Visiteurs récents du profil

12 585 visualisations du profil
  1. Bonsoir Michel, Pour moi c'est une Arkansas, par contre pour être plus précis là ça ce complique, entre Mout Ida et Montgomery.
  2. jojo38

    Lenteur du forum

    Du même avis pour hier soir, là c'est nettement mieux, je pense que l'orage est passé... Je rajouterai une chose, la liste des Émoticônes est diminuée, uniquement 13 possibles depuis quelques temps?
  3. jojo38

    Fossiles en Rhône-Alpes

    Bonjour, Du même avis que Alain, Une inscription à un club est l'idéal, on na sait pas où vous habitez mais si c'est sur Lyon, il y a le club de l'Arbresle et ce week-end ils organisent leur bourse annuelle, ce serait un moyen de prendre contacte avec eux. C'est à la salle des Fêtes, Route de Paris près du stade, c'est facile à trouver sinon ils ont un site internet où vous trouverez tous les contacts..
  4. jojo38

    Moi, le gypse, ce mal-aimé...

    Très jolie pièce ! Tu pourrais faire une photo de dessus pour une vision complémentaire sous un autre angle, l'épaisseur du gypse.
  5. jojo38

    Minéraux à identifier

    Bonjour, Je suis du même avis que Géologiste pour une actinote, faire le trait qui doit être blanc, au cas où le Zillertal pour une ancienne pièce.
  6. Tu as raison, Il faut persévérer et un jour ça paye !
  7. Du quartz, j'en ai vu mais pas récupérable trop de coups, par contre des pointes très limpides incluses dans la calcite, le plus gros environ 3 cm de section pour autant de haut dans la calcite massive mais avec un coup en pointe ! Faut pas désespérer "Je l'aurai un jour" Merci MICA, il y a différentes formes et couleurs dans cette carrière.
  8. Merci à toi Forestly, je vais pouvoir faire des heureux comme d'hab, dans les bourses une fois bien préparées et mises en valeur, j'en donne aux petits jeunes qui débutent, je garde que les plus grandes ou esthétiques pour échanges.
  9. Salut all58, Comme dirait l'autre " CREUSE TOUJOURS, TU M’INTÉRESSES ! " Super
  10. Ce week-end dans l'Hérault, il fallait que je casse du caillou, c'est vraiment une drogue... Samedi soir pluvieux et dimanche ensoleillé, tant mieux j'ai pu sortir les outils, impatients eux aussi !! Voici les petites trouvailles situées en hauteur et bien à l'abri du regard qu'il a fallu aller débusquer, reste plus qu'un nettoyage de surface avec de l'eau. Les pièces étaient dans le prolongement qu'il a fallu démonter la porte d'entrée ! le résultat L'ensemble de la récolte
  11. jojo38

    Mise en valeur d'une fluorine ?

    Quelle poète...
  12. jojo38

    Moi, le gypse, ce mal-aimé...

    Michel, Mets un panneau chez toi ou une annonce pour "ici hébergement de minéraux sans domicile" pour leur donner une seconde vie au chaud.
  13. jojo38

    Sites d'échanges ?

    Bonjour Aldebaran, De ce que je lis, j'ajouterais que c'est une question de niveau de collection, débutant, quelques années, averti.. il ne faut pas se focaliser sur ces propos, il faut essayer par sois-même et faire son propre jugement, je ne vais pas donner une liste de bourses à faire, il suffit de lire le calendrier du Règne Minéral par exemple et de faire un déplacement dans telle ou telle région et comme le dit 1frangin Millau c'est fini, c'est plus le Millau comme on l'a connu, moi je n'y vais plus depuis que la miss à repris le flambeau, pour ma part je préférais le précédent règlement.
  14. Mais qu'est-ce que tu sauves comme quantité de minéraux de la décharge en ce moment sacrée pièce en attendant !!
  15. jojo38

    Mise en valeur d'une fluorine ?

    Jolie pièce Cath, dans le cas présent, il n'y avait que le sciage pour réduire, dommage pour la barytine mais bon, c'est une pièce qui a bien roulée dans la carrière! elle a protégé les cubes de fluo! un bon bain par la suite au dithio pour enlever les oxydes. On peut trouver de belles choses dans cette carrière.
×