Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

jojo38

Membre
  • Content Count

    5,028
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région Grenobloise
  • Intérêts
    Recherche de minéraux sur le terrain, collectionne d'abord les minéraux de chez moi et Alpins Français, ensuite ceux trouvés lors de mes déplacements hors Isère, pour tous les autres, Français ou étrangers, c'est au coup de coeur, je n'ai pas une collection avec un thème particulier, collectionne également quelques fossiles, trouvés ou autres mais toujours selectionnés comme pour les minéraux.
    Dans ma collection je n’ai pas de préférence pour une dimension, cela va du (Thumbnail) à la taille d’une main (Cabinet), voir taille Musée uniquement pour certaines trouvailles personnelles.
    Ne collectionne pas de microminéraux sauf cas vraiment exceptionnels lors de trouvailles perso, mais je suis admirateur de ce genre de collection et surtout des belles photos qui vont avec les échantillons.

Recent Profile Visitors

16,858 profile views
  1. Ah, ça raye le verre ! Là oui, il faudrait bien savoir lequel des deux, voir si les deux,rayent le verre? D'après la photo, j'avais bien trouvé curieux ce bloc, pour de la dolomie. J'ai regardé le même article que propose le sablais pour cette carrière. ça ressemble à de la pegmatite ce caillou, on voit bien par endroits des écailles de micas, argentées et beiges. Un vidage de sac?
  2. C'est un caillou d'Uvarovite de la Mine Saronovskii, Oural.
  3. Il faudrait vous procurer de l'acide chlorhydrique, pour y mettre un petit bout dedans, dans un récipient plastique, durant 24h pour voir le résultat. Si vous avez un carreau de céramique, vous faite un trait sur la partie arrière non émaillée, pour voir la couleur de la trace également.
  4. C'est quelle carrière? Curieux ! Et il faudrait faire le test de dureté sur un bout de verre, pour voir si cela raye?
  5. Bonjour, On va attendre que vous puissiez mettre des photos, ça ne marche pas du premier coup.
  6. ça a tout de l'Uvarovite, on pourrait avoir le plan large de la pièce, la gangue.
  7. C'est vrai que ses photos sont très bien pour pouvoir dire quelque chose de positif, oui il poste bien souvent des photos sans plus de commentaires, il faut lui indiquer, encore et enc.... les démarches, mais bon, on ne va pas en faire plus que cela, si on lui demande, il fait, c'est bien. Il y a eu des tas de photos pourries postées sur des sujets, par d'autres et en plus en insistant sur les provenances à tort. ça donnait pas envie d'aider, j'ai carrément arrêté pour le coup.
  8. Léo, si tu arrives à rayer le verre, nous sommes sur du 7. Regarde quand même du quartz sur ta pièce pour voir?
  9. Il faut bien préciser, raye ou pas? Marque le verre ou pas, quitte à bien appuyer dessus. Franchement, moins franchement? Le quartz, raye ou pas cet amas de lamelles?
  10. Non, Léo veut dire que la dernière, ne raye pas le verre. ça a un aspect métallique. La trace sur la porcelaine, ça donne quoi?
  11. Effectivement, les deux premières, ce sont bien du quartz, une géode très légèrement Améthyste et l'autre (améthyste chauffée-fausse citrine) Ces deux géodes proviennent du site de Salto de Jacui, au sud d'Ametista dans le Rio Grande do Sul. La troisième, on dirait quelque chose de pas naturelle? Il faudrait le trait, dureté.
  12. Par contre le gros bloc de pyrite, cubes, on ne voit pas trop, il faudrait une photo dehors, ça ne vient pas d'Ambasaguas.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.