Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

jojo38

Membre
  • Content Count

    4,064
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région Grenobloise
  • Intérêts
    Recherche de minéraux sur le terrain, collectionne d'abord les minéraux de chez moi et Alpins Français, ensuite ceux trouvés lors de mes déplacements hors Isère, pour tous les autres, Français ou étrangers, c'est au coup de coeur, je n'ai pas une collection avec un thème particulier, collectionne également quelques fossiles, trouvés ou autres mais toujours selectionnés comme pour les minéraux.
    Dans ma collection je n’ai pas de préférence pour une dimension, cela va du (Thumbnail) à la taille d’une main (Cabinet), voir taille Musée uniquement pour certaines trouvailles personnelles.
    Ne collectionne pas de microminéraux sauf cas vraiment exceptionnels lors de trouvailles perso, mais je suis admirateur de ce genre de collection et surtout des belles photos qui vont avec les échantillons.

Recent Profile Visitors

14,076 profile views
  1. Bonsoir, Jolies pièces grenat66, bien les Bessines , l'Autrichien est trompeur pour l'état des facettes si ce n'était pas précisé, j'aurais dis le contraire, j'ai déjà vu des pièces retouchées avec un polissage et c'est le même rendu, c'est net.
  2. Bonjour, Merci à vous pour vos réponses, j'avais bien regardé dans mes bouquins du côté de Parkinsonia mais j'ai trouvé les côtes bien plus hautes que le fossile ici. Par contre, la proposition Reineckeia, elles sont plus basses sur les flancs, j'ai regardé également sur le net pour les deux localités, des exemples de bestioles et anceps est un bon sujet, je pense que les Deux-Sèvres serait la meilleure provenance par comparaison y compris la gangue. Merci à vous trois !
  3. Bonjour, Voici cette ammonite de 9 cm recto/verso qui a été donnée à une personne dans les années 90, c'est Français. Auriez-vous un nom et lieu à proposer? Merci pour votre identification.
  4. Bonsoir, Là on ne distingue pas bien, mais il est vrai que ces pièces peuvent avoir en association, des micros quartz sur les cristallisations de la calcite. C'est une pièce des années 80 provenant de Santa Eulalia - Chihuahua.
  5. Bonjour, C'est une cristallisation par empilage, on retrouve la même arête du cristal sommital visible sur les individus inférieurs, formant ainsi un escalier. Si vous regardez bien, il y a d'autres exemples sur votre pièce. Pour comprendre, voici les explications par cette photo.
  6. Bonsoir, C'est un résidu présentant une couleur irisée.
  7. Duftite sur Calcite 12 X 6,5 cm Une deuxiéme génération de Calcite avant le saupoudrage de Duftite Vous remarquerez, une troisième génération de Calcite après le dépôt de Duftite sans cette dernière ! Visible sur les autres photos également.
  8. Malachite - Cérusite maclée sur Dolomite sélliforme 9 X 4 cm Détails
  9. Pour participer 3,5 X 4 cm Azurite libre d'attache Mine de Tsumeb, Tsumeb, Oshikoto, Namibie Face Sur cet angle, vous remarquerez la cassure recristallisée Arrière
  10. Bonjour, à regarder vos cailloux, il n'y a pas beaucoup de signe d'opale mais plutôt une matrice férreuse, pour le polissage c'est la poudre d'alun qui donne le brillant final, il faut utiliser un feutre à plat sur une table avec quelques gouttes d'eau afin d'obtenir une légère crème et vous frottez dessus la partie à polir jusqu'à obtenir le brillant mais avant tout, il faut que la surface à polir soit bien lisse sans aucune rayure visible, sinon il faut recommencer dès le début, reprendre toutes les étapes successives de préparation (kit) avant de passer l'alun. Le polissage est obtenu par frottement sur des surfaces bien plates, voir bombées du type cabochon, impossible dans les creux de vos cailloux.
  11. Bonjour, C'est bien un résidu de fonderie, il pèse son poids, probable alliage nickel-chrome.
  12. Salut Michel, Si ça ne te convient pas, il suffit de le déplacer sur l'étagère supérieure, il sera un peu plus haut !
  13. Bonjour, C'est sûr que cela va dépendre de l'ensoleillement pour les photos, on est pas aux pièces non plus. Au niveau tests, le jaune est-il rayable avec un fil de cuivre sinon avec une aiguille ou couteau? La partie dessus métallique, avec le fil en cuivre cela donne quoi?
×
×
  • Create New...