Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

jojo38

Membre
  • Content Count

    4,008
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région Grenobloise
  • Intérêts
    Recherche de minéraux sur le terrain, collectionne d'abord les minéraux de chez moi et Alpins Français, ensuite ceux trouvés lors de mes déplacements hors Isère, pour tous les autres, Français ou étrangers, c'est au coup de coeur, je n'ai pas une collection avec un thème particulier, collectionne également quelques fossiles, trouvés ou autres mais toujours selectionnés comme pour les minéraux.
    Dans ma collection je n’ai pas de préférence pour une dimension, cela va du (Thumbnail) à la taille d’une main (Cabinet), voir taille Musée uniquement pour certaines trouvailles personnelles.
    Ne collectionne pas de microminéraux sauf cas vraiment exceptionnels lors de trouvailles perso, mais je suis admirateur de ce genre de collection et surtout des belles photos qui vont avec les échantillons.

Recent Profile Visitors

13,872 profile views
  1. Oui, rien à voir avec les précédentes belles cristallisations de mon ami Sébastien Khayati lire "Chroniques de Cristalliers" aux éditions du Piat. Les dernières en question, lire le RM 147, présentent des rhomboèdres bien plus importants 15 à 17 cm d'arête voir exeptionnellement 18 à 19 cm. à St. Marie, on pouvait y voir certaines pièces en expo et à la vente, au Prisme ce sont des pièces que mes autres amis découvreurs gardent, qui seront exposées, Gregoire devrait je pense, encore en avoir à la vente sur son stand, faut dire que c'est parti comme des petits pains, collectionneurs privés, Musées Français et Etrangers. Ses sidérites sont reconnues mondialement comme les plus grandes jamais découvertes. De cette poche, il y a eu très peu de vraiment petites pièces, généralement 35 cm et plus, mon ami Francis à récupéré au partage la plus grosse, une plaque de 200 Kg et des plus petites, taille de la main maximum, j'ai pu ainsi en récupérer deux idéales auprès de lui pour ma collection.
  2. Bonjour Monsieur de la Principauté, Je ne pensais pas que mes propos allaient autant vous offenser! Moi qui suis une personne à l'écoute, prêt à aider et je pense sympa, là? Généralement ici, le tutoiement est de règle il me semblait depuis le temps entre membres, alors j'ai fais comme d'hab, désolé je vois que Monaco c'est un autre Monde apparement? On a pas les mêmes valeurs. En ce qui concerne mon ami Louis-Do, il ne vient pas car il ne s'est pas entendu avec l'organisateur, ce que je trouve bien dommage hélas. Pour les minéraux Alpins, rien de comparable avec Chamonix, Bourg d'Oisans et Grenoble-Seyssins, je vous invitai à ma façon, bien amicale, simplement à essayer de vous faire faire ce petit détour, rien de plus puisque vous ne passez vraiment pas loin, il n'y a pa eu de mal à ça et sans esprit déplacé, après je comprends que le temps peu faire que ...., s'en rentrer dans les détails. Si après reflexion de votre part, vous auriez continué la discussion, pour finalement prévoir ce petit détour, je vous aurai même proposé de vous faire rentrer gratuitement vous et vos accompagnateurs . Pour finir, au cas où il y aurait une question de votre part? J'utilise souvent ce smiley pour saluer aimablement les intervenants avec qui je discute, il ne faut pas y voir autre chose. Toutes mes salutations, Monsieur de la Principauté. Au plaisir de vous lire....
  3. C'est quoi ça? Tu n'aimes pas la minéralogie Alpine? Tu sais quoi, tu fais comme si tu venais acheter les bouquins chez Louis-Do et voilà, si tu avais le temps pour l'un et bien fais en sorte que..... qu'en penses-tu? Entre nous de l'Alpin tu ne risques pas d'en voir beaucoup par chez toi à l'Espace Grimaldi en décembre, non ! Et puis ça vaut le détour les expos, cette année comme il est écrit sur l'affiche, la poche à sidérite de Mésage Mine entre autres, relaté dans le RM 147.
  4. Bonjour, Tu sais pas où dormir c'est ça? Après toutes tes étapes dans la France, ça y est tu t'es décidé à revenir parmis nous hein? ça fera un adhérent de plus quoi le retour Bon alors au 28 à la bourse pour commencer. Désolé Münegu et greg mais la revue n'y sera pas Münegu, tu ne risques pas de te perdre, tu ne passes pas dans Grenoble, c'est en limite et facile à y aller par la rocade tu verras.
  5. Bonsoir papymo, Comme le précise zunyite Vous avez cet émail ci-dessus pour le contacter et voir ce qu'il pense faire? Vous lui demandez de vous repondre à votre émail sur sa démarche à suivre pour honorer votre commande. Car les écrits restent comme preuves, si après ça il ne veut rien entendre, c'est vraiment un escroc. Et après toutes vos démarches pour obtenir ce qui vous et dû, il ne restera plus que la justice pour vous faire entendre. Pablo, s'il est très en colère, qu'attend-il pour envoyer la ou les commandes, car encaisser l'argent des gens, là il sait faire le bougre !
  6. Et oui Lucailloux merci, tu as raison, j'ai écris failles, mais c'est bien fentes qui faut lire quel c....
  7. En ce qui concerne mon expérience de barytine dans Hcl, par exemple St. Georges les bains, Valzergues, St. Bresson, 24h c'est propre et ça ne bouge pas, ça depuis des années, pour St. Péray quelques heures voir la journée suivant l'épaisseur de calcite à dissoudre, effectivement, St. Péray il peut arriver que des petits fragments peuvent se détacher parfois, du fait de la fine épaisseur des lamelles de la cristallisation, ce résultat doit probablement venir de contraintes dues au remplissage des failles par la calcite. On rencontre la même chose sur certains filons d'épidote à Chamrousse qui ont été remplis par la calcite et qui une fois dissoute rend les baguettes d'épidote plus délicates au toucher contrairement à d'autres coins où l'épidote n'a jamais vu la calcite.
  8. Bonjour, Pour l'étiquette, pas une ancienne sympa, une étiquette banale idem pour l'autre oursin, le reste du lot, des minéraux étrangers de la même période 1985 à 90.
  9. Bonsoir, Votre ballon de handball, vous l'avez fait authentifier comme étant réellement un truc provenant d'un match de l'au-delà? 20kg c'est énorme, trouvé en surface, pas enfoui dans le sol, c'est bizarre non. Le Muséum l'a vu? Cordialement
  10. Bonjour, Merci à tous pour les renseignements, je vais pouvoir refaire complètement l'étiquette Je ne risquais pas de trouver! Faut dire que je suis quand même plus minéraux avec ma région mais j'aime bien les fossiles pour en avoir quelques-uns. . Salut MICA, Pour info, il y avait également avec, un Hémipneustes striatoradiatus sur gangue du Maastrichtien supérieur de Visé - Craie de Netkum - carrière CBR - Eben Emaël - Belgique.
  11. Bonjour ami(e)s fossileux, J'aurai besoin éventuellement de vos lumières? J'ai récupéré cet oursin dans un lot provenant d'une collection 1990, sur l'étiquette il est inscrit "Conulus - Crétacé - Salzbourg - Autriche" les dimensions sont les suivantes: 8,5 cm de Ht pour 12 cm à la base, sauriez-vous m'indiquer le complément du nom au cas où? J'ai regardé dans mes quelques bouquins je n'ai pas trouvé, n'y sur le Net Avec mes remerciements
  12. Bonjour clem67, J'y avais pensé à ce que tu dis mais j'ai quand même répondu en citant ta réponse sur tes derniers tests. Tu vas trop vite en besogne, Il faut toujours lire les derniers messages avant d'intervenir, je ne sais pas si tu es au courant mais, soit, comme tu es nouveau membre sache qu'il y a deux avertisseurs en haut à droite de la page de Geoforum à côté de ton avatar. Une clochette et une enveloppe, la clochette lorsqu'elle est accompagnée d'un chiffre en rouge 1 ou plus, c'est pour t'avertir que tu as une ou des réponses sur tes interventions, c'est une alarme de revoie au texte, pour que tu lises en cliquant dessus. Cela évite les confusions L'enveloppe c'est le même principe mais pour les messages persos entre membres. Au plaisir de te lire sur d'autres questions...
  13. Bonsoir, Deux réponses avec certitudes vous ont été données y compris la provenance, ça ne vous convient pas?
  14. Bonjour, Sur la calcite il y a une effervescence instantannée pour la dolomite, hormis à chaud la vérification à froid sera sur 24h dans un récipiant en plastique ou verre avec un petit bout dont il ne restera plus rien au fond du bocal. Pour la provenance, dolomite sélliforme d'Anduze - Gard.
×
×
  • Create New...