Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

le sar

Membre
  • Content Count

    237
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by le sar

  1. Voilà qui est plus vraisemblable. D’ailleurs, le plus long semble montrer sur sa tranche des traces qui pourraient attester que ce sont des fossiles. Ceci pour participer de manière constructive !
  2. Bonjour, Biconiques, silex, dimensions ? autant de questions sans réponses ! Donc aucune réponse certaine, les poids de pêche en silex, cylindriques et percés suivant leur axe, j'en ai pas vu beaucoup. Pas de réponse des cadors du forum...mauvais signe.
  3. Salut 8 gentils forumeurs disent que c'est du toc.... Tu sembles bénéficier d'un apriori positif, faut pas en abuser.
  4. Le dernier est parfait pour faire des ricochets sur l'eau...
  5. Sans aucune garantie car photos floues et pas de tests. Photos 3/4 et peut être 23/24 : apophyllite et scolécite ? inde deccan Photos 8/9/10 : apophyllite et stilbite même provenance photos 11/12 : galène, baryte et cérusite maroc photos 13/14/15 : cavansite ou pentagonite deccan
  6. Ils ont répondu mais tu n'as pas eu la même politesse pour répondre à leurs questions....
  7. +1 mais c'est souvent de la chimie ardue et si on ajoute la cristallographie cela devient une affaire de pros...
  8. Voir la photo de Théophraste, il y a une indication de prix....
  9. Bonjour, Y a-t-il moyen d'avoir des listes personnalisées des nouveautés en blacklistant certains forumeurs : ceci pour ne pas retrouver toujours les mêmes pourvoyeurs d'âneries ? Désolé si le sujet a déjà été abordé. Bien cordialement Lesar
  10. Bonsoir, Petite contribution bien pâlichonne au vu des précédents exemplaires. Lesar
  11. Ce n'est pas un fossile, la nature fait bien les choses. Déposer la photo directement dans le forum serait plus commode et plus pérenne. Les avis des spécialistes devraient confirmer. Bonne soirée.
  12. Dans un port, en 10 ans, des chaines, même inox, sont prises dans une gangue mélange de sable et de vase. Il faut le marteau pour retrouver les maillons plus ou moins intacts s'ils ne sont pas en A4.
  13. Comme les rainettes, il a des ventouses un peu larges au bout des doigts... r et d sont voisins sur le clavier.
  14. jnoun11 : Très sympa les 2 premières....si vous en avez de trop, peut-on envisager un échange ?
  15. Le lien est-il fonctionnel ? Voilà la réponse que j'obtiens : Forbidden You don't have permission to access this resource.
  16. Des réponses ont disparu.... Normal. On peut trouver que certains avis sont rigoristes et cassent l'élan d'un débutant surtout si le ton est désagréable. Pour autant un scientifique doit veiller au nom des notions manipulées....et je ne parle pas de l'orthographe. De plus en aucun cas les noms d'oiseaux ne sont tolérés. Nous faisons tous des erreurs, certains confondent meuil et loubine... ce n'est pas bien grave tant qu'on ne donne pas de leçons. Géomac : la densité n'a pas d'unité (initié niveau collège). tu n'aurais pas du répondre à la provoc.
  17. Bonjour et merci pour ce sujet très intéressant. La vidéo est impressionnante, on comprend pourquoi il ne faut pas choquer les fluos ! Peut on reconnaitre un octaèdre de fluorite clivé d'un octaèdre naturel, hormis peut être ceux sur gangue ? Les octaèdres naturels ne seraient-ils pas plus souvent givrés ?
  18. Ça fait une moyenne de 0,03gr ...pas gros pour sculpter des personnages ! Tellement pas gros qu'on ne voit rien !
  19. Classique, pour avoir la réponse : faire tremper dans de l'acétone.
  20. Je ne vois pas d'incompatibilité dans ces mots. Quant à savoir si quelqu'un a ouvert la porte sciemment...ça peut déboucher sur une guerre, alors attention à ce qu'on dit.
  21. Quand, néophyte, je demande un avis et que 5 experts me donnent la même réponse, je les crois. Ces avis sont donnés à titre gracieux, ce qui augmente leur crédibilité et m'incite à revoir mes espérances quant à mon échantillon extraordinaire. Et surtout, je n'oublie pas de les remercier bien que leurs réponses soient parfois "rugueuses".
  22. Apparemment, bloc composite, même pour un bizut...matrice différente suivant les endroits.
  23. N'oublions pas les "guéris" avec fibrose pulmonaire, séquelles neurocognitives et autres joyeusetés.....
  24. Bonjour, J'utilise LibreOffice Base qui est gratuit. J'ai un gros dossier contenant un sous dossier par échantillon dans lequel je regroupe toutes les données et photos de l'échantillon. Dans chaque sous dossier j'ai une photo de taille raisonnable env 400 KO que j'utilise dans la base de données. Pour chaque échantillon j'ai une fiche avec une photo et les renseignements qui m'intéressent, je trouve ça sympa. Pour 150 minéraux, la base pèse env 50 GO. Sur PC avec 8 GO de RAM, ça tourne. ATTENTION : Être rigoureux avec les sauvegardes car dès qu'il y a une erreur dans le fichier, Libreoffice base ne fonctionne plus. Sauvegardes sur le DD et sur DD amovible, c'est trop rageant de perdre des dizaines d'heures de travail ! Certes Access est plus performant, certes le papier a des avantages mais pour une petite collection d'amateur je trouve que c'est adapté. Avec davantage d'échantillons, rien n'empêche de fractionner la base de données. Pour alléger la base de donnée, certains incluent dans la base un lien qui pointe vers les photos, mais ce n'est pas plus simple........... Si une solution était nettement supérieure aux autres, ça se saurait ! Bon courage
×
×
  • Create New...