Mik du Tarn Posté(e) 22 février 2016 Signaler Posté(e) 22 février 2016 Des Muscaris, John! pour l'appelation plus précise de la variété, je ne sais pas, mais ce sont les plus communs. (ps, tu broutes les feuilles? ) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 février 2016 Signaler Posté(e) 23 février 2016 Super, merci Mik Je boulote quelques trucs dans le jardin mais celle-là je m'abstiens Nan en fait j'avais coupé les feuille juste avant l'hiver car elles poussaient bien trop vite et tout aurait crevé avec les gelées. Là maintenant ça repart très bien pour l'arrivée du printemps Citer
Manu34 Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Elles bossent dur!! Aujourd'hui 25 février 2016, avec presque 2 mois d'avance... Le changement climatique c'est pas des blagues! Citer
Kayou Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Le printemps est là Première fleur de cerisier, ... le titi Céanothe Les arbouses qui rougiront à l'automne prochain Freesia Dimorphoteca Citer
Kayou Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Les péputs sont là, en voici un. Citer
fossilis73 Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Première de l'année......le printemps se réveille aussi à 800 mètres Citer
Lucailloux Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Un truc pas mauvais grillé avec des herbes de Provence... C'est quelle espèce ? Citer
Tiktaalik Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, c'est le criquet d'Egypte Anacridium aegyptium. On le reconnait très bien à ses yeux striés verticalement, les épines des tibias blanches à pointe noire, la carène du thorax interrompue par 3 sillons, ligne jaune/orange sur le milieu de la tête et le thorax etc.... c'est une bête que l'on trouve assez communément dans le Midi, mais qui remonte vers le Nord. Citer
Lucailloux Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Merci ! Je crois que c'est la première fois que j'en vois un... Citer
Tiktaalik Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Il est plutôt arboricole ^^ on le trouve dans les milieux secs et chauds en général. C'est le plus grand criquet de France (j'exclue les sauterelles, sinon c'est la rare et protégée Saga pedo). Il est de la même famille que le criquet migrateur, les dégâts en moins car il ne vit pas en colonie. Citer
fossilo19 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Voilà comme chaque année les premières fleurs de Sarracenia et de 'plante cobra ' (Darlingtonia de Californie, ci dessus), un plaisir renouvelé en attendant les suivantes...elles s'annoncent nombreuses... Citer
Lucailloux Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Eh beh ! Il y en a un paquet... Elles sont sous un tunnel ? Citer
fossilo19 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 ...oui il y en des paquets, tu es loin de tout voir!!!! en voici un peu plus mais il en reste plein 'hors champ' de la photo. Elles sont sous tunnel ouvert, fermé en hiver mais soumises au gel certaines nuits et journées selon les hivers (420m d'altitude ici) et le froid les aide à bien fleurir en redémarrant au printemps, ce que trop de personnes 'ratent ' en gardant les plantes au chaud et en limitant leur repos hivernal. Citer
Ricaille Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Salut Claude, à mon tour de te présenter mes premières fleurs de cerisier (enfin, ça fait deux semaines maintenant...). Une question : c'est quoi, "des péputs" ? Citer
Kayou Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 c'est quoi, "des péputs" ? Bé, c'est l'oiseau qui est sur la photo, comme on le nomme par chez nous ! Péput, pépeut...puput... en Occitan A un de ces quatre. Citer
fossilo19 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Pour faire rêver Lucailloux, l'autre côté du tunnel (il ne manque ra plus que le centre...) et une hampe florale qui va bientôt s'ouvrir d'une utriculaire américaine (U. inflata) qui fait un verticille de flotteurs à la base de l'inflorescence aérienne (c'est sympa aussi ces plantes carnivores aquatiques, n'est ce pas? ici en culture dans la cuve d'un ancien congélateur 'recyclé' sous le tunnel) Citer
fossilis73 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Magnifique cette photo fossilo19 !!! On va prendre un peu d'altitude, rencontre du jour, une charmille poussant sur un tronc de conifère.....pas courant tout de même !!! à 1 350m. Citer
trenen23 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Pfeuhhh, Claude !, la Pépu, c'est le nom occitan de la huppe (fasciée, je crois), je ne te donnerai pas les noms africains dans les pays où elle passe l'hiver, ce serait rigolo, elle jouait un petit rôle dans le premier Kirikou. Serge Citer
Lucailloux Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Oui sympa les plantes carnivores Citer
patrima Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Photos ce matin région Liégeoise, jeudi après-midi il y avait 20°c A+ Citer
Théophraste Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Incroyable ! ici dans le Nord, ras, moi qui souhaitais aller voir un copain sur Namur... Citer
jojo38 Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Le Nord, duur!,duur!,duur!, en été ça va, tu as 0!, 0,1! mais l'hiver ça descend, ça descend, ça descend, moins 10, moins 20, moins 30, c'est le Nooord !! il fait froid dans le Nord ! (Michel Galabru, dans les Ch'tis) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 Voici une petite plante très filante et vivace récupérée récemment. Ca me permettra de vite couvrir une partie de mon parterre :) Mais je ne connais pas son nom malheureusement. Apparemment elle donnerait de petites fleures jaunes. Les plus grandes feuilles sont de l'ordre de 5cm. L'un d'entre-vous connait-il son petit nom? Merci Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 On dirait du bouton d'or. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 il y a 5 minutes, Gauthier Nicolas a dit : On dirait du bouton d'or. Pas sur du tout pour Bouton d'or, attendons les fleurs. Le 24/4/2016 à 13:39, jojo38 a dit : Le Nord, duur!,duur!,duur!, en été ça va, tu as 0!, 0,1! mais l'hiver ça descend, ça descend, ça descend, moins 10, moins 20, moins 30, c'est le Nooord !! il fait froid dans le Nord ! (Michel Galabru, dans les Ch'tis) le sud : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.