Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ricaille

Membre
  • Content Count

    756
  • Joined

  • Last visited

About Ricaille

  • Birthday 01/01/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://meteor.proftnj.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Nord

Recent Profile Visitors

10,380 profile views
  1. Salut André ! Je te souhaite un bon et prompt rétablissement.
  2. On ne parle pas de fossile opalisé, mais bien d'animal fossilisé DANS une opale. Découverte du premier animal fossilisé dans une opale : une larve de cigale Par Joël Ignasse le 30.06.2020 à 16h35 C'est la première fois qu'un animal fossilisé est découvert dans une opale, un minéral composé de silice qui se forme notamment autour des geysers. Photographie de la larve de cigale fossile incluse dans l’opale. PHOTO BY B. RONDEAU On avait déjà retrouvé des
  3. Super lune du 8 avril à son coucher. Iso 160 - f/9.0 - 1/160 - 400mm. Et un peu de retouche aussi.
  4. On distingue des oiseaux en bas à droite, non ? Quels oiseaux ? Photos prises au télescope ? Quelle netteté !
  5. On ne peut pas parler d'arc en ciel lunaire... Diffraction dans les nuages ? Novembre et juillet 2014. Celle de novembre laisse entrevoir les Pléiades.
  6. Intéressant ! Un ami m'avait également proposé la réflexion du soleil couchant sur un nuage de haute altitude vers le bas à travers un trou dans la couche nuageuse. Mais la virga, phénomène que je ne connaissais pas, semble convenir à l'observation. Merci !
×
×
  • Create New...