Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Une sortie d'aujourd'hui (ça faisait 2 ans!!) au pied du pont de l'ile de Ré;

j'ai eu de la chance! un lot de sperkises bien fraiches et de bonne taille pour le lieu (celle du milieu est la plus belle et fait 5cm)

c'est rare d'en trouver de si fraiches et de cette taille avec de "gros" cristaux

bon c'est pas du cap blanc nez mais pour du 17 c'est pas mal!

Joli . Comment tu les nettoye ? acide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:desole:

elmineralo Écrit vendredi 10 septembre 2010 à 22:41

carrement differente!nettoyage a la dithio Fab?

nettoyage simple à l'eau, puis passage à l'Hexa méta phosphate de sodium, appellé plus simplement: défloculant

pas de dithio ni acide, la pièce étant propre,il ne reste plus d'argile ni d'oxydation ferreuse.

précision, taille de la baryte: 15cm x 11,5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fraichement débarqué en vacances dans les Alpes, un peu de prospection, quelques grattages sous les feuilles... et là Ze Pièce !

Beauté éphémère, mais miam-miam quand même.

plus qu'à trouver le pinard qui va avec.

Cèpe (d'été?), massif des bauges, env. 20 x 20 cm

post-99-1284665144_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de dire si c'est un cèpe d'été, un cèpe des pins ou un cèpe de bordeaux classique mais en tous cas c'est un bel exemplaire, une belle poêlée en perspective !

cette année est exceptionnelle niveau cèpes j'ai fais il y a 15 jours presque 20kg de tête de nègre et bordeaux dans l'yonne il y en avait partout..... une fois préparés et les dons effectués il m'en reste pour tout le reste de l'année. je suis plus fort en champignons qu'en minéraux. :siffler:

bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour à t :P us,

Salut stéphane :pash: , pour sûr que c'est assez particulier voir même original... :super: ... Belle trouvaille on dirait q'elle a été frappée d'un sceau... :coucou!:

A+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...