Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


tempo

Membre
  • Compteur de contenus

    5 146
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de tempo

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.alpinismeetmineraux.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région d'Annecy

Visiteurs récents du profil

17 119 visualisations du profil
  1. tempo

    Stacker précis sans l'être

    pour le moment je suis plus axé sur la construction en grand ....
  2. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Brochantite Brochantite
  3. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Bein su tu veux voir une crotte sur un bout d'ongle LOL ça peut se faire.... j'y penserai.
  4. tempo

    Stacker précis sans l'être

    cacoxénite 01 Cacoxénite 02 Cacoxénite 03
  5. tempo

    Stacker précis sans l'être

    azurite flamboyante !
  6. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Non commande manuelle, je n'aime pas la modernité à outrance je regarde la météo pour le lendemain lol et puis j'ai du monde à la maison Non un poêle à bois sans automatisme. Si tu n'as plus de courant tu fais quoi sinon à part avoir tes panneaux (j'en aurai aussi pour assurer le minimum = ventilation/éclairage/réfrigération). Oui je me dis que le mono split n'est qu'un gadget pour le moment vu la quantité maximale de chauffage que je devrais avoir. On verra en vrai.... une fois dedans. Et pablo ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas, après étude de notre espèce je crois que c'est la meilleure solution et puis.... à priori c'est plus ou moins le cas pour tous de ne pas comprendre sinon on aurait déjà changé ce monde (qui marche sur la tête dès que tu grattes et ce partout) Photo d'azurite HQ (la résolution réelle est bien supérieure en réalité) mais ça donne bien déjà. azurite azurite 02 azurite 03
  7. tempo

    Stacker précis sans l'être

    adamite
  8. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Le poêle ce sera quand le réseau sera mort il sera décoratif. Pour la surchauffe et bien tout est en BSO et le toit sera végétal avec un forage pour l'arroser.
  9. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Pour le moment pas grand chose un radiant simple et deux sèches serviettes.... Pour 2000 W ça doit passer. Pour le moment quand je mets le radiant principal de 1000 W j'obtiens + 11.5 °C sur la température extérieure en l'absence de soleil. Donc avec mon mode de vie je dois gagner + 5°C donc avec un simple radiateur j'ai déjà + 16°C et ce sans soleil. Donc avec les sèches serviettes il faut descendre en dessous de -8°C. Mais après j'ai une inertie avec une constante de temps d'environ 150 h alors en faisant attention à la météo il est quasi impossible de ne pas se contenter de ça. Je mets un poêle à bois sans régulation (ça passe sans problème avec la RT 2012) pour le futur. Peut-être un mono split dans un futur mais bon la facture sera avec de simples radiants de 200 -300 € max pour le chauffage alors pas vraiment essentiel.
  10. tempo

    Stacker précis sans l'être

    C'est une RT made in moi ;). Elle est dans le domaine limite du passif, je n'ai mis que du DV par contre. Je vais étudier la mise en place nocturne d'un voile isolant. J'ai mesuré ses caractéristiques et je vais le refaire bientôt pour affiner au max. Pour le moment elle a un besoin de P= 87 W/K pour 150 m2 et à priori elle sera passive. Les calculs de la RT 2012 sont 30 % au dessus (le moteur est bidon). J'ai traité tous les ponts mais les thermiciens semblent assez inaptes pour mettre autre chose que des ponts linéiques standards. Ceux n'existent plus j'ai travaillé l'enveloppe 15 jours complet. Sinon Elle est à 0.08 au Q4 et 0.40 au n50 au test intermédiaire (je pense progresser). PLein sud avec 40 m2 de baies (95 % au sud). Rmur = 7 R toit = 10 et R sol = 7.5. DF 90 %. Besoin de chauffage 6000 kWh avec les DJU et apports solaires couvrant les 2/3.
  11. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Anatase 01 Anatase 02 Proustite 01 Proustite 02 Proustite 03 La maison avance mais je suis encore très occupé dedans. Je monte bientôt les escaliers . Plus avancée que sur la photo ;). Elle est bien chaude même vide.... Mais ça c'est une histoire pour d'autres forums lol. J'ai d'autres hobbies
  12. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Deux images en attendant d'avoir plus de temps. proustite clinoclase
  13. tempo

    Stacker précis sans l'être

    Non je ne suis pas plus parti que de retour je suis souvent ailleurs surtout mais je peux mettre des liens externes comme ceci. Il est vrai que la qualité sera présente. Je vais faire une mise à jour sur mon site bientôt avec quelques nouvelles images.
×