Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

tempo

Membre
  • Content Count

    5,487
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

About tempo

  • Birthday May 12

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.alpinismeetmineraux.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région d'Annecy

Recent Profile Visitors

18,118 profile views
  1. 208 mm plutôt à partir de l'arrière de l'objectif..... Effectivement il peut y avoir une partie variable derrière.... selon les montages.... envisagés. Je le fais aussi et ça marche très bien mais cela oblige à ajouter un système.... et ça complique un peu. C'est alors une méthode image. Et il y a aussi d'autres méthodes si on a des objectifs infinis. La partie variable peut très bien se mettre entre l'objectif et la lentille tube (DRC ici)... C'est dans ce cas une méthode objet. Mon système permet toutes les méthodes donc j'applique selon mes envies... et mon expérience et ce qui est le plus logique. J'ai trois systèmes pour faire des mouvements.
  2. Hum.... Si on déplace uniquement l'échantillon, c'est une méthode objet mais c'est la plus mauvaise méthode ! Je la déconseille fortement. C'est fait pour les amateurs. Si on déplace le bloc optique uniquement alors la distance objet varie mais aussi la distance image c'est donc une méthode mixte. Elle sera à tendance objet pour les forts grandissements et à distance image pour les faibles grandissements.... Pour une méthode image pure il faut par exemple ne déplacer que le capteur et donc l'appareil sans l'optique.... ou utiliser un objectif avec une variation de la focale.... de la lentille tube.
  3. Bonjour, oui tout petit hihi. Je ferai plus de photos à l'occaz mais quand je fais du vélo je suis concentré... Pas de ski, le neige y en a pas tellement et le vélo c'est écolo, il suffit de sortir et hop je suis dans les bois et sur de petites routes sans voiture. Mais je suis toujours avec le Mont-Blanc en fond de décors et bien sûr la Tournette. Depuis le bureau j'ai ça, fait à l'instant... Les Bauges et la Chartreuse. Maison solaire bioclimatique et ce soir il fait 24.5°C, le sol est chaud (carrelage noir) et pas de chauffage depuis une semaine (il gèle la nuit, c'est blanc le matin). Je dors avec la Lune et je vis avec le Soleil et les montagnes ;). Nan je ne regrette pas la ville...
  4. Y a des choses qui ne collent pas mais difficile à dire comme ça......
  5. Ce qui me dérange ce sont les flous autour...... Il y a un petit problème comme si c'était une méthode image... Je me demande si l'objet bouge dans ton système ?
  6. 20 um pour du 20x ? C'est totalement insuffisant. Il faut descendre à 3 um.
  7. Ma meilleure solution c'est encore de mesurer le grandissement.... avec une règle précise.... et d'ajuster la longueur en fonction. Si on doit avoir un grandissement de 6.25x par exemple ( 10x125/200) alors on doit observer sur le capteur APS-C environ 23/6.25 = 3.7 mm de largeur d'image..... Si on a moins c'est que c'est trop long. C'est une base à ne pas transgresser, respecter la focale de la lentille. Pour d'autres lentilles, je ne détaillerais pas, la souplesse est plus importante mais limitée également.
  8. Possible mais uniquement avec un grand format et encore ... mais avec un APS-C encore une fois aucun problème. Les tests montrent que ce sont de bonnes lentilles. Mes photos sont prises avec DCR où autres et ça ne change pas grand chose.
  9. Peut-être mais j'ai un doute. Le mieux est d'essayer avec une autre. Les trois objectifs sont des PLANAPO ? De toute façon, comme je l'ai dit les DCR sont testés ici et là : elles sont excellentes. Mais on peut avoir d'autres choix également.
  10. Les deux DCR sont excellentes. Je n'ai aucun problème avec. SI les distances sont respectées, c'est l'objectif qui est a changer.
  11. Pas de distance à respecter entre objectif microsocpe et bonnette sauf si vignettage. La DCR est une bonne lentille APO donc pas de problème de ce coté. Cependant tu obtiendras mieux avec la DCR 250. Après il faut respecter les normes suivantes et ce très précisément : - Centrage sur l'axe optique des éléments - Pas de vibration parasite. De fait ton temps de pose n'est pas être pas assez long avec ton obturateur mécanique, tu dois monter à 5 s pour voir.
×
×
  • Create New...