Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

parfaitelumiere

Membre
  • Content Count

    1,686
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by parfaitelumiere

  1. En même temps sa wulf c'est du m'fouati, deja bien plur dur de trouver quelque chose de joli, même en petit...alors que du red cloud rien que sur ebay y'a le choix, et le mexicain c'est encore autre chose niveau choix... Ca revient à dire a un mec qui veut une belle aigue marine du vietnam de prendre du pakistanais...
  2. ah pour une fois c'est plus raisonnable que remi pour un truc equivalent... bon après c'est ptetre plus petit.
  3. pourquoi les prix des mineraux français sont floutés et pas les autres? Ah ok 3400 balles la chessy, donc le zero en trop au minimum, finalement certains prix de rémi sont dans la norme...
  4. reçu 6 ou 7 fois le spam concernant cette vente, ce qui fait 6 ou 7 fois de trop.
  5. Le comptoir geologique vend des pièces correctes, puisque ce sont mes pièces. Je dois avoir quelques autres cailloux à proposer, des petites orientées que je ne garde pas de mémoire j'ai une bingol une gao, une camel donga une agoudal et une allende
  6. Je voulais savoir si la deuxième vente avait eu lieu, comme je me remets dans les cailloux, je pourrais eventuelement tenter une des pièces si toujours disponible...
  7. Ces belemnites me font penser à des pièce similaires qu'on trouve en France, avec une sorte de volume fossilisé en calcite, en général ça fait une géode, et le rostre en état classqique. on peut donc facilement imaginer un phénomène similaire avec de la pyrite. Je ne sais pas à quoi correspond cette partie, peux être une cavité formée lors de la mort de l'animal, ou un dégazage. Il y a un élément dur qui se fixe sur le rostre à ce niveau, ca peut éventuellement être la base pour une cavité, puis accumulation minerale et cristallisation. Les specimens en calcite je les avais vu à la bourse d' Aurillac, je ne sais lus je crois que c'etait relativement local.
  8. On dirait que la cubanite qui m'interessait n'est pas partie, je ne la retrouve pas. 160 € le lot avec la scorodite de Touissit, c'est pas cher ça.
  9. le lot est pas parti cher donc, seule la cubanite etait intéressante, j'avais vu aussi un lot de marocain sympa avec une scorodite de touissit assez bien garnie.
  10. Le lot de 3 comprenant la cubanite, la seule pièce qui m'intéressait. C'est quoi la différence entre beaucoup de monde et du beau monde?
  11. Y sont pas bien doués en photo les mecs, pas très sérieux pour une structure si importante. Quelques erreurs aussi, ça me fait penser aussi à Drouot et Christies qui font des erreurs fréquentes, mais dont les photos sont un peu mieux réussies.
  12. Tu verras, la topaze est assez hallucinante au niveau des inclusions. J'avais faire polir les faces par Guazzini, parce que à l'origine il y avait des dissolutions sur toutes les faces, j'avais hésité à faire un cabochon en conservant seulement le fond. Pour ma part ca sera une moldavite, j'ai trouvé la pièce que je voulais.
  13. http://www.mindat.org/gallery.php?loc=252989&min=3337 rien trouvé sur le mot tauch en particulier
  14. il y a une etiquette avec ce specimen, je ne sais plus quelle collection, j'espère que le vendeur a bien pensé à la fournir, de mémoire l'etiquette est en papier vert.
  15. Je me souviens avoir vu des cavités à mica en Lozère, dans un coin paumé en allant à La Vialasse, environs de Pont de Monvert. Je comptais y retourner à une autre saison pour verifier ce qu'on pouvait y trouver, mais je n'y suis jamais retourné.
  16. Il y a eu de la durfort on acidifiée, j'en avais moi-même trouvé ado sur la sorte de terril. Cette pièce me semble très bonne, galène nette, pas courant.
  17. La tourmaline est très bonne, je l'ai sortie de collection il y a très peu de temps, parce que j'ai décidé d'ajouter un critère d'association obligatoire pour les pièces de collec, à part les macles de fluo, il doit me rester une dizaines de pièces de ce format en collection.
  18. Je ne suis pas l'auteur de cette photo, j'aurais choisi un autre angle.
  19. La plupart des cailloux choisis étant d'anciennes pièces de ma collection (aigue marine epidote vivianite lussatite) , je pense que les couleurs ne sont pas déformées. L'aigue marine en question est une aigue marine vietnamienne, et la couleur est très saturée sur les pièces de cette provenance. L'épidote m'avait couté bien plus de 10 euros en 2003 ou 2004 quand je l'avais acheté. La notion de taille et de comparaison de prix est assez relative je pense, si c'etait juste une question de comparaison, entre une petite pièce esthétique et une plaque moche, et si les prix du marché etaient si bas que vous le decrivez à qualité équivalente je précise, je pense que j'aurais continué la collection de minéraux. Mon arrêt ou du moins ma stagnation de collection n'est pas seulement du à la volonté de financer d'autres projets, mais surtout au fait que le seul critère que je vois monter est le prix, la qualité en général elle descend, et au final, les echantillons choisis ici ne sont pas si mal pour le prix demandé (je ne suis pas le vendeur, ces pièces ne m'appartiennent plus), pou rles autres cailloux, à part la fleur de quartz peux-être, je n'achèterais pas perso.
×
×
  • Create New...