Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Nico78

Membre
  • Content Count

    901
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nico78

  • Rank
    Nico85
  • Birthday 02/17/1986

Contact Methods

  • MSN
    nicaux78@hotmail.com
  • Website URL
    http://visionscaraibes.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Les Sables d'Olonne
  • Intérêts
    - Géologie <br />- Plongée<br />- Musique Rock, hard, metal^^

Recent Profile Visitors

17,534 profile views
  1. Symppppppa! Car cela sert à autre chose que prendre la poussière? (rire) Mais vous les faites exprès à chaque fois que je reparts à l'étranger? :p Heureusement que vous avez bien voulut m'attendre pour Blain cette année :) :) :) Allez bon courage à vous!!?
  2. Le ramassage de plaques volantes détruites par la marée et l'érosion pourrais etre jugés comme logique et toléré. Mais de la à sortir une disqueuse....il n'y a qu'a voir les abus commis sur site et relaté lors de sa découverte! Identique et éternel débat de la bétise humaine ne sachant se limiter..;
  3. Hello'' Pour remettre un peu au gout du jour le post, et mettre fin aux racontars qui disent que l'on y voit plus de traçes.... Photos prises cet été :) Par chance, il était meme encore possible de suivre un cheminement de plusieurs empreintes de pas sur une vingtaine de mètres. Certains auront meme osés sortir la disqueuse pendant l'hiver?? Le Niveau qui présentait les pseudomorphoses de cubes de Halite semble avoir été considérablement pillés.... Quasi absence comparé à ce que l'on pouvait voir il y à quelques années... Et enfin un moins connus, malgré l'existence de publications locales, les niveaux riches en matière organique carbonacée et la flore du Veillon de L' Héttangien (preles et autres....).
  4. Rapidement regardé les lots mis en vente il y à quelques jours... Rien de bien exceptionnel je trouve, Une personne présente à Sainte Marie cette année aurait trés bien put acquérir ces pièces sur la bourse... Les résultats?
  5. Il me semble qu'elle a été signalé dans les schiste vers Fontsante no?
  6. Pas mal comme découverte, d'autant plus a Cayola, J'en est deja trouvées plus haut mais jamais la bas... Apatite pour moi....mais en effet test de dureté nécessaire et te donnera la réponse directe :)
  7. Petite balade récente! Sur les Traçes du filon Augustin Et haldes environantes.... Un peu plus bas, direction filon du figuier...
  8. A voir par tout amateur de cailloux! Même pour ceux qui comme moi collectionne plutôt de l'International, ce musée prouve que en France aussi on a du lourd!
  9. Pas du tout mon style de mineraux en collec, mais j ai trouvé cela original pour une fois qu'il y avait de la gangue (jusqu'à maintenant je n'en avais jamais vu avec) Améthyste globulaire, Indonésie.
  10. Deja deux caillouteux au depart de paris le 22, il ne reste donc plus que une place ce jour la!
  11. Et benn...Blain c'était bien! Félicitations a vous.trois pour cette bourse et encore un grand Merci! Nous venons, deballons nos cailloux, prenons (des) apéros et repartons! Mais peu je pense ont conscience des efforts et du travail que vous avez fournis pour nous offrir ce super moment! (Et non je ne joue pas les faux culs! Mais a defaut de raler pour une fois je félicite!). Blain c'est des cailloux c'est sure mais plus que ça, surtout des rencontres, et quelques souvenirs qui mériteraient d'etre inscrits dans les mémoires de la minéralogie française :) :) :)
  12. Ahah si je ramene mes zeolites des dernieres fouilles que j ai faites en Inde (cf le regne mineral). Je vais etre accusé de ramener des flats de Sainte marie :ppp je ramenerais plus du classique francais de mes vielles fouilles, un peu d'alpins, pyros d asprieres, et classiques internationaux...
×
×
  • Create New...