Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Alerter les modérateurs


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Je vous prie de bien vouloir supprimer mon adresse mail indiquée sur l'annuaire des associations (07 - CERCLE D'ETUDE DES SCIENCES DE LA NATURE) s'il vous plaît.

Je ne fais plus partie de cette association depuis longtemps mais je continue de recevoir des messages de ce fait. 

Je vous ai déjà contacté à ce sujet, merci de bien vouloir répondre à mes demandes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans https://www.geoforum.fr/annuaire-geologie.php

cliquez sur modifier et rentrer les nouvelles informations de l'association.

Je te copie ici les infos écrites :

" - Pour modifier les infos liées à une association, merci de refaire une soumission EN COMPLÉTANT TOUS LES CHAMPS (absolument tous, pas de validation sans cela), qui remplacera celle existante. Faire précéder le nom du musée (1er champ) par "MODIFICATION", qui sera supprimé à la publication. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/06/2019 à 19:42, Michel de Champigny a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je n'ai plus accès aux émoticônes dont le tableau est vide.

Quelle est la raison de ce dysfonctionnement ? Comment rétablir ce tableau ?

Merci par avance

Cdlt

Michel

 

Michel, tu n'aurais pas un souci de capacité de disque dur? 

Il est saturé ou il ne reste pas grand chose en terme de place?

Windows est gourmand avec ses mises à jours ! Ce qui peut provoquer éventuellement les (bugs) problèmes que tu rencontres.

Tu as certainement deux disques, dont un uniquement pour Windows, les programmes, l'antivirus avec une capacité dépassée? dans ce cas, il te faudra le remplacer et en mettre un avec plus d'espace de stockage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo38 a dit :

 

Michel, tu n'aurais pas un souci de capacité de disque dur? 

Il est saturé ou il ne reste pas grand chose en terme de place?

Windows est gourmand avec ses mises à jours ! Ce qui peut provoquer éventuellement les (bugs) problèmes que tu rencontres.

Tu as certainement deux disques, dont un uniquement pour Windows, les programmes, l'antivirus avec une capacité dépassée? dans ce cas, il te faudra le remplacer et en mettre un avec plus d'espace de stockage. 

 

il y a une heure, fluopathe a dit :

Emoticones absents sous android. 

Il s'agit d'un PC portable DELL sous Windows 7 pro. Je n'ai à priori pas de problème de capacité de disque (350 GO libres sur 500). Maintenant, que cette impossibilité d'accéder aux émoticônes de Géoforum soit liée à une mise à jour de Windows, c'est possible, je suis incapable de faire la liaison entre les événements. Pendant longtemps, j'ai utilisé Combine ZP sans problème. Un jour, plus moyen de l'utiliser, ça se plantait dès que j'essayais d'empiler plus de 4 photos. Puis soudain tout s'est remis à fonctionner impeccablement et depuis ça fonctionne parfaitement. Bien sûr entre ces différents événements il y a eu des mises à jours Windows. Comme tout cela est pour moi totalement obscur, je ne peux que subir et faire des suppositions. En tout cas, c'est énervant, on ne maîtrise pas grand chose à moins d'être un expert en informatique.

Il faudra que j'essaye avec un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel de Champigny a dit :

 

Il s'agit d'un PC portable DELL sous Windows 7 pro. Je n'ai à priori pas de problème de capacité de disque (350 GO libres sur 500). Maintenant, que cette impossibilité d'accéder aux émoticônes de Géoforum soit liée à une mise à jour de Windows, c'est possible, je suis incapable de faire la liaison entre les événements. Pendant longtemps, j'ai utilisé Combine ZP sans problème. Un jour, plus moyen de l'utiliser, ça se plantait dès que j'essayais d'empiler plus de 4 photos. Puis soudain tout s'est remis à fonctionner impeccablement et depuis ça fonctionne parfaitement. Bien sûr entre ces différents événements il y a eu des mises à jours Windows. Comme tout cela est pour moi totalement obscur, je ne peux que subir et faire des suppositions. En tout cas, c'est énervant, on ne maîtrise pas grand chose à moins d'être un expert en informatique.

Il faudra que j'essaye avec un autre PC.

Malheureusement même pour les experts c'est parfois la galère. Tu peux essayer un autre navigateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a une heure, MICA87 a dit :

Oui c'est pareil chez moi avec Google Chrome, et avec Explorer c'est normal !! :desole:

Capture.thumb.JPG.9fb0d4c1ecd06fafcd98d17f5d8cd87e.JPG

Des fois j'ai le même problème mais sur météofrance. J'actualise la page (flèche qui tourne en haut à gauche) et ça revient à la normale.

Sur Géoforum y a rien à dire! J'ai aucune pub, j'ai toutes les dates et toutes les émoticones... Je crois que je n'ai plus les dates des posts qui ont plus d'un an, mais je suis pas sûr car ça fait un moment que je ne suis pas allé loin dans les dates. Javais remarqué ce défaut il y quelques mois quand j'ai voulu voir les anciennes photo de Tempo.

 

Pour info sur mon PC j'ai désactivé explorer (j'ai pas pu le désinstaller car il fait part du système), j'ai viré Google et tout ses dérivés (sauf  Google Earth)  Mon navigateur Firefox bloque les pubs et interdit le suivi. Mon moteur de recherche est presque merdique mais ça me suffit pour ce que j'en fais. Quand aux mises à jour de Windows ça fait des mois et des mois que je n'arrive pas les faire; elles sont téléchargées mais ne s'installent pas...

 

C'est certainement tous ces détails qui font que je n'ai aucun problème sur Géoforum !  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manu34 a dit :

Des fois j'ai le même problème mais sur météofrance. J'actualise la page (flèche qui tourne en haut à gauche) et ça revient à la normale.

Sur Géoforum y a rien à dire! J'ai aucune pub, j'ai toutes les dates et toutes les émoticones... Je crois que je n'ai plus les dates des posts qui ont plus d'un an, mais je suis pas sûr car ça fait un moment que je ne suis pas allé loin dans les dates. Javais remarqué ce défaut il y quelques mois quand j'ai voulu voir les anciennes photo de Tempo.

 

Pour info sur mon PC j'ai désactivé explorer (j'ai pas pu le désinstaller car il fait part du système), j'ai viré Google et tout ses dérivés (sauf  Google Earth)  Mon navigateur Firefox bloque les pubs et interdit le suivi. Mon moteur de recherche est presque merdique mais ça me suffit pour ce que j'en fais. Quand aux mises à jour de Windows ça fait des mois et des mois que je n'arrive pas les faire; elles sont téléchargées mais ne s'installent pas...

 

C'est certainement tous ces détails qui font que je n'ai aucun problème sur Géoforum !  :super:

Merci pour les infos Manu34 ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1frangin a dit :

je sais pas si l'image va passer mais voilà ce que j'ai à l'écran quand je cliques sur ta réponse cousin ....

 

 mon message d'hier qui ne passait pas !  aujourdhui ça l'air d'être revenu à la normale !

 

Sans titre.png

Cela m'arrive aussi mais en général il suffit de faire un refresh de la page. 

il y a une heure, 1frangin a dit :

moi aussi j'ai remarqué que les dates ou heures sont parfois défaillantes et principalement sur des posts anciens ... géo ne marche plus comme avant !

Cela date du mois d'avril et cela a été déjà signalé par plusieurs membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela soit vraiment efficace, il faut redémarrer l'ordi sinon ce qui est en mémoire n'est pas totalement vidé

 

Vider aussi les temporaires de ton PC (pour cela, menu démarrer, dans rechercher, tu tape %temp% puis entrer, tu sélectionne tous les éléments et supprime ce qui peux l'être (certains fichiers en cours d'utilisation ne le seront pas), et enfin tu redémarre le PC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...