Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Alerter les modérateurs


Messages recommandés

Si vous pensez constater une entorse à l'esprit du forum, contactez un des modérateurs ou l'aministrateur du forum, eux seuls sont habilités à "juger" telle ou telle situation.

Ne faites aucun commentaire dans les sujets afin de ne pas polluer le forum et développer des échanges stériles, voir agressifs.

Le mieux étant de cliquer sur le bouton "Signaler" qui figure en bas de chaque message.

Tous les modérateurs reçoivent alors votre message d'alerte.

Théo'.

Capture15.thumb.jpg.b64703ddfb6fa67464cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou odripano, la bonne ambiance, c'est l'affaire de tous :-).

Un forum, c'est lieu de rencontre, tout le monde n'est pas obligé d'aimer tout le monde, on peut se connaître en "vrai", avoir des différents, ok, mais on est bien élevé, on est courtois en public, on a du respect pour ce lieu d'échange, de culture, de partage du savoir, voilà, donc, en aucun cas on est désobligeant, et si il y a un soucis à un moment donné, et bien on ne règle pas ça devant tout le monde, ni en MP d'ailleurs, juste, on fait appel à la modération, qui fera le nécessaire...

Bon, voilà, je parle pour moi et les gentils modo, la police, on n'aime vraiment pas faire ça !

Je ne souhaite pas un forum aseptisé, mais bon il y a de la marge il me semble, enfin, je crois...

Amicalement, :sourire:, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 mois après...
  • 10 mois après...
  • 2 years later...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 years later...

Je voudrai souligner un point de ce que j'ai reçu en MP. On est libre d'adhérer ou pas aux grands principes de Géoforum. Mais là, la coupe est pleine pour moi : Je suis remonté contre ce genre de propos, que je ne supporte pas !

Sans donner le pseudo de celui qui m'a écrit, voici la copie intégrale de ce que j'ai reçu.

""

Envoyé 01 juin 2014 - 10:15

Ma réponse est une fausse réponse ,bien sur que je vais continuer à extraire mes minéraux dans les mines et les carriéres et personne ne va m'en empécher ,surtout pas Geoforum .
D'ailleurs cet AM C'est puits de mines dans le TARN et peyrebrune ce soir.(je sors seul ,dommage,sinon je t'aurais invité ,le puit ne fait que 80 M ,une autre fois peut etre !)
Ah oui ,j'allais oublier : Merci pour avoir prévenu theophaste la dernière fois ...on a tous besoin d'un Patriarche pour se defendre .""

rives_3, (le) 01 Juin 2014 - 23:42, a écrit :

Prévenu ?

Pour des propos bien peu respectueux ? Mais c'est la moindre des choses !

Quand on ne me connait pas, me traiter de la sorte, c'est inadmissible. Je ne dis jamais rien en dehors du forum et d'ailleurs, j'ai très peu de MP.

Votre mépris, à mon égard, ne vous honore pas. Si j'avais été administrateur, il y a longtemps que j'aurai pris mes responsabilités. Je ne le suis pas, je m'en remets logiquement à ceux qui font ce rôle.

Si vous ne savez pas accepter ce règlement, vous êtes libre d'aller ailleurs...

"""Envoyé hier, 09:38

Non non ,tu fais une méprise ,c’était juste un remerciement ...

Grace à cela ,ça me permet d'avoir d'autres pseudos pour mes " ventes " sur geo...

ENCORE MERCI """

Ma réponse :

"""Envoyé hier, 15:23

Décidément, nous n'avons pas la même éthique.

Je n'ai qu'un seul pseudo. Je ne vends pas...

Ne croyez surtout pas que l'administrateur ne voit pas l'usage de vos pseudos. A moins d'avoir une dizaine d'ordinateurs, les adresses IP sont visibles pour lui..."""

Sa réponse :

"""Envoyé hier, 18:21

Je sens de l'animosité dans tes messages...

t'as tors ,c'est aussi grâce à toi que je peux avoir plusieurs pseudos ,et aussi à différents amis qui surfent sur geo comme moi.

J'ose espérer que personne n'est dupe...OU ALORS ????

SANS AUCUNE RANCUNE ...encore merci

évidemment, plusieurs ordis sont nécessaires ,t'as tout compris.

Merci encore """

Tous les sous entendus de cet échange par mon interlocuteur sont inadmissibles pour moi. Ou alors, je suis trop tendance niais ou bisounours...

Ce personnage met en relief les travers du Forum exploités par certains. D'où ma demande qui restera sans suite d'identification fiable. On ne sait plus, à la fin, à qui on parle !

Eric Juan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de travail, on peut en effet recouper les informations pour éliminer les pseudos doublons. Le travail reste nécessaire pour éviter les bavures.

Reste qu'à mon sens, effacer ces pseudos doublons retire également l'appréciation personnelle que l'on peut avoir vis à vis de ces utilisateurs. Que l'on trouve cela impoli, drôle, méchant, mesquin, insignifiant ou normal, on sait au moins à qui on a à faire, que cela rende l'individu sympathique ou antipathique.

Par contre, et la dessus j'ai toujours été intransigeant, si un utilisateur "A" blackliste un autre utilisateur "B", et que "B" utilise plusieurs pseudos qui rendent le concept de la liste noire inopérante, il faut sanctionner lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eric

"D'ailleurs cet AM C'est puits de mines dans le TARN et peyrebrune ce soir.(je sors seul ,dommage,sinon je t'aurais invité ,le puit ne fait que 80 M ,une autre fois peut etre !)"

-il ne va pas t'embêter longtemps!!! un tel profil (je vois qui c'est en plus) ne devrait pas faire de vieux os (déja quelques "chaudes alertes" terme utilisé en sécurité) le tout est d'ésperer que cela n'aura pas trop de conséquences sur les interdictions pour les autres !!! Le message de l'unicem n'est pas là pour faire joli ou donner un sujet de conversation dans les salons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...