Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Messages recommandés

tu peux enlever conférencier et auteur mais ajouter naïf (et hop, un point pour moi :super: )

:top:

greg la veine

Monsieur LaVeine, je tiens à vous signaler que j'ai encore proposé une conférence pas plus tard que jeudi, et sur le terrain s'il vous plait! Autant que je sache, mes auditeurs sont restés très tard pour m'écouter! Pour ce qui est de mes écrits, ma prose présentée ici même est une réponse confondante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dioptase, pas d'accord, mais pas d'accord du tout!Ce n'est pas que leur problème.C'est un problème de 'tolérance de l'arnaque' inacceptable.

oui il y a bien sur du bon du beau à ste marie .... mais maintenant il y a aussi du bête !!!!

et c'est officiel!!

quel déchéance pour la mère de toutes les bourses nationales ............. :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Pour faire remonter ce sujet, je viens de tomber sur un truc assez comique (enfin pas pour celui qui suivrait ces indications....)

http://daniel.scimeca.pagesperso-orange.fr/DanielScimeca/6.html

Anti age endocrinien

Iodargyrite D8 et azurite D8 : une ampoule de chaque le matin en prévention des thyroïdes vieillissantes

Ambre jaune D8 : une ampoule au coucher, en prévention des femmes aux hormones vieillissantes

Jade vert D8 : de la même manière mais chez l’homme.

Blende D8, Garniérite D8 et Betafite D8 : une ampoule le soir en alternance en prévention d’un diabète si terrain familial, et associé aux préventions d’hygiène de vie

Miam ! Remarque il a pas tort, avec cette recette magique, vous serez mort avant d'avoir le diabète !

L'auteur conseille également de prendre de l'orpiment..... c'est quand même criminel ce genre de conseils.

Ah et le mec est visiblement Docteur..... si c'est votre généraliste, précommandez une pierre tombale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, bon j'en ai trouvé un autre: http://www.orientissimo.com/litotherapie/mineraux-b-c/betafite,fr,4,PR31.cfm

MINERAUX B-C
BETAFITE
8.00 €
Agit sur les crampes musculaires, physiques & neurologiques, réduit l'émotivité, la timidité & le stress lors d'examens, d'entretien... Effet hydratant sur les cellules (régénérant). En forme de pyramide, symbole de force, de courage & de confiance en soi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut, 

bon, premier contact avec la lithotherapie,  je m'explique;

il y a peu de temps , après les annonces sur le forum  des diverses bourses, ambiances festives, on se retrouve pour l'apéro , cailloux ect... ça m'a franchement mis les boules d’être aussi loin alors je me suis fait mon SMAM perso :P, tout seul sur la place de Monte Grande (Gabriela Mistral,), un p'tit 3 mètres, avec toutes mes trouvailles, histoire de mettre aussi du beurre dans les épinards. nous étions au moins ....5 exposants, un gars qui faisait de la sculpture soudure fer à cheval et roue de vélo, un autre de la teinture et crème  a base de cannabis, macramé et alpaca, son voisin , les abricots, amandes et prunes sèches,  sans oublier les bonnets tricotés mains et attrape-rêves en plumes chinois, bon, voilà pour le décor.

mise à part une femme gourou qui d’emblée m'a dit qu'elle connaissait tout, car elle travaillait avec "les pierres", et qui est resté bien 10 mn avec ses mains au dessus de mes quartz en disant "ho oui, ça chauffe, " :surpris:, la préoccupation majeure de  la gente féminine est de savoir  quelle est la pierre de la fertilité, prosperité, protection, j'en passe et des meilleurs... le pire dans tout cela est que la chalcopyrite ramassée à la pelle prés de Copiapo, part comme des p'tits pains, faut qu'ça brille, du clinquant , @Nodarref, il faut que tu me passes le plan des quartz aura, génial( non, je déconne) et je vous parle même pas de la chriso, car le bleu, pfffffui, mais ça je le savais , comme dans tout c'est la première des couleurs qui se vend, bref,   pour résumer,j'ai remballé mes quartz mais je me suis bien marré , j'ai donné des pointes de quartz aux gosses  et à tout le monde, et pis avec le bleu et la chalco, j'ai fait 100 dol en 3 h, après j'avoue que ça m'a gonflé,  j'ai laissé ma femme s'éclater et suis parti.....aux cailloux, haha :trinquer:

 

 

IMG_20170701_124106.thumb.jpg.8b46fb982ebb749fbd55dee7dc3f12a3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 30/06/2011 à 22:06, Kayou a dit :

comment peut on avoir le droit de dire cela

C'est, de mon point de vue, parfaitement intolérable. Mais ce n'est manifestement pas le point de vue général, puisque la cohabitation devient effectivement réelle.

A qui de réagir ?

Je partage tout à fait ton point de vue : intolérable. Ce que certains appellent "tolérance" s'avère en effet être de la faiblesse, affaiblissement qui conduit à un relativisme, où "tout se vaut" et aboutit sur du vide, de l'obscurantisme, de la superstition, la vacuité qu'on rencontre de plus en plus dans bien des propos entendus de nos jours.
Je considère qu'il faut rester militant pour que de tels propos ne soient jamais proférés dans des enceintes qui se revendiquent de la science, pour que ceux qui les tiennent sachent qu'ils ne sont pas les bienvenus dans les endroits où l'on prétend élever la connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ricaille a dit :

Je partage tout à fait ton point de vue : intolérable. Ce que certains appellent "tolérance" s'avère en effet être de la faiblesse, affaiblissement qui conduit à un relativisme, où "tout se vaut" et aboutit sur du vide, de l'obscurantisme, de la superstition, la vacuité qu'on rencontre de plus en plus dans bien des propos entendus de nos jours.
Je considère qu'il faut rester militant pour que de tels propos ne soient jamais proférés dans des enceintes qui se revendiquent de la science, pour que ceux qui les tiennent sachent qu'ils ne sont pas les bienvenus dans les endroits où l'on prétend élever la connaissance.

 

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ce que je vais dire ne va pas vous plaire mais toutes ces histoires de litothérapies ne me gênent pas plus que cela.

 

Si on est offusqué de la lithomachinchose, on doit l'être aussi pour toutes les religions, fatras de mensonges, foutaises, manigances, sans aucun fondement scientifique clair et net (ou pire des contre sens ou falsifications historiques ou blocages d'accès à des sources documentaires ou lieux archéologiques).

 

Il faut arrêter de brocarder de le pareille sorte les gourous qui croient déceler dans les pierres des propriétés magiques, ils ne me gênent pas plus que la petite vieille du coin qui va allumer son cierge tranquillou à la vierge le dimanche matin.

 

Toutes ces personnes, lithothérapeutes, gourous, curés, rabbins, imam, chcuknorristes et autres, d'un seul coup on peut les rembarrer par une seule question :

   - pouvez-vous demander à votre dieu de se montrer maintenant tout de suite ?

   - pouvez-vous me prouver scientifiquement immédiatement que votre caillou, prière, chapelet, livre saint va agir sur tel ou tel phénomène ?

 

Et comme ils ne pourront rien prouver du tout ils perdront à chaque fois toute crédibilité, on pourra alors laisser sur le champ ces hurluberlus à leurs croyances d'un autre âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nico de Vierzon a dit :

Désolé ce que je vais dire ne va pas vous plaire mais toutes ces histoires de litothérapies ne me gênent pas plus que cela.

 

 

 

Toutes ces personnes, lithothérapeutes, gourous, curés, rabbins, imam, chcuknorristes et autres, d'un seul coup on peut les rembarrer par une seule question :

   - pouvez-vous demander à votre dieu de se montrer maintenant tout de suite ?

   - pouvez-vous me prouver scientifiquement immédiatement que votre caillou, prière, chapelet, livre saint va agir sur tel ou tel phénomène ?

 

Et comme ils ne pourront rien prouver du tout ils perdront à chaque fois toute crédibilité, on pourra alors laisser sur le champ ces hurluberlus à leurs croyances d'un autre âge.

Soit. Mais est-ce que vous allez vraiment leur poser la question, dans la réalité ? Ou s'agit-il ici seulement d'une réaction "livresque" ? Si vous allez "au contact" pour leur poser votre question, c'est qu'ils vous gênent quand même un peu, mais vous êtes en cohérence avec vous-même. Si vous vous contentez de l'écrire dans géoforum mais ne le faites pas, vous n'êtes pas en cohérence avec vous même, vous vous dirigez vers le "tout se vaut".

Je comprends bien qu'en réalité on puisse se dire ça n'est pas si grave que cela, ils ne sont si dangereux que cela, ils ne ne font pas de mal (et encore), mais je ne peux pas m'empêcher de voir que la direction prise par ces agissements n'est pas la bonne, qu'elle amorce un retour vers des superstitions et autres obscurantismes, et cela m'horripile au plus au point. Ça n'est pas tant le comportement actuel qui me dérange que la dynamique perverse qu'il laisse entrevoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne me gênent pas. Il y a bien plus important à s'occuper de nos jours que de ceux qui croient aux petits hommes verts ou aux schtroumpfs !

 

Par contre quand un individu sous prétexte d'être le messager d'une entité céleste, prive par exemple les femmes de leur libre arbitre dès le plus jeune âge en leur bourrant le crâne en ce que elles sont "impures" qu'elle doivent se soumettre, s'agenouiller, se cacher le corps, se cacher les cheveux, ne pas se mettre en jupe, en mailllot de bain etc et honnir les joies de la vie comme le fleurt et l'amour corporel alors oui ILS nous gênent et non pas leur place parmi nous !

 

Sans soucis je leur met dans les dents, mais poliment et sans moquerie aucune (sinon ce serait les juger et être méprisant).

 

Ca provoque parfois des énervements surtout parmi les plus dogmatiques.

 

Pour les calmer il suffit parfois de leur demander qu'il fasse œuvre de mémoire envers les femmes brulées et torturées au moyen age...simplement parce qu'elles étaient : des femmes !

 

Ou même plus à même de nos jours hélas "tu peux te mettre un voile sur les cheveux s'il te plaît car ta chevelure d'homme oriental excite trop les femmes françaises"...

 

A méditer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les personnes qui disent que cela ne les gênent pas, mais cela les gênes que l'on est un avis plus tranché sur la question ?

 

Il est interdit d'interdire non ?

 

Après moi cela ne dérange pas plus que cela, mais vendre des minéraux à des prix d'or à des gogos en manque de sensations, ce qui à pour effets de ne plus voir que cela dans les bourses, oui cela me gêne (certes cela devrait être au niveau des organisateurs que l'on devrait faire le ménage dans un monde idéal, mais l'on sait que le monde n'est pas idéal depuis longtemps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2015 à 12:32, JLOUI a dit :

Pour faire remonter ce sujet, je viens de tomber sur un truc assez comique (enfin pas pour celui qui suivrait ces indications....)

http://daniel.scimeca.pagesperso-orange.fr/DanielScimeca/6.html

Miam ! Remarque il a pas tort, avec cette recette magique, vous serez mort avant d'avoir le diabète !

L'auteur conseille également de prendre de l'orpiment..... c'est quand même criminel ce genre de conseils.

Ah et le mec est visiblement Docteur..... si c'est votre généraliste, précommandez une pierre tombale !

Bah autant réduire en poudre mon échantillon d'asbeste et le respirer à plein poumon, à ce qu'il paraît ça augmente l'espérance de vie et ça régénère les cellules  pulmonaires ! C'est vraiment à tester, ça vaut vraiment le coup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/09/2017 à 20:28, elasmo a dit :

Je ne comprends pas les personnes qui disent que cela ne les gênent pas, mais cela les gênes que l'on est un avis plus tranché sur la question ?

 

Il est interdit d'interdire non ?

 

Après moi cela ne dérange pas plus que cela, mais vendre des minéraux à des prix d'or à des gogos en manque de sensations, ce qui à pour effets de ne plus voir que cela dans les bourses, oui cela me gêne (certes cela devrait être au niveau des organisateurs que l'on devrait faire le ménage dans un monde idéal, mais l'on sait que le monde n'est pas idéal depuis longtemps ?)

 

Un monde loin d'être idéal oui, qui voit certains vivre une détresse telle qu'elle annihile toute confiance en un conjoint, des amis, des proches, des parents, médecins, en la science, la culture, l'humanité.

Au point de s'en remmetre à un caillou.

Quand on y pense réellement et sérieusement, c'est horrible cette histoire :help1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...