Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Nico de Vierzon

Membre
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

About Nico de Vierzon

  • Rank
    Nico

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et bien si aimer son pays et dénoncer ce qui le détruit petit à petit fait partie de la confusion bien le bonsoir cher monsieur Gael, tu es typiquement et exactement dans la "mouvance" actuelle : "tiens regardez, lui il est méchant, pas bien, vilain, il a tort, ses raisonnements sont absurdes et il mélange tout" ! Très cher Gael, désolé, mais je signe et je persiste totalement et absolument dans mes propos, et si le "comptoir" avec les voisins, les amis, les habitués, autour d'un pastis ou d'un blanc cassis en écoutant de l'accordéon te débecte, je te laisse aller dans un "bar" à la mode à "panam" comme il est bon de dire, dans une ambiance "lounge" parsemées de quelques chansons anglo saxonnes bien entendu ! Au moins pour ma part je ne te porte pas aux huées du public en présentant ta prose comme émanant d'un "abruti" ou de "raisonnements à deux balles", j'ai donné mon opinion point barre et n'ai incriminé personne sur ce forum, ce qui n'est pas ton cas. Bien le bonsoir.
  2. Tout à fait d'accord ! L'érosion se chargera de toute manière de détruire peu à peu corps et bien tout spécimen géologique quel qu'il soit ! L'obscur scribouillard qui a écrit çà est un abruti fini et totalement dénué de la moindre connaissance du domaine ! Typiquement français ! ! ! Ceux qui nous dirigent partout depuis une vingtaine d'années ont fait beaucoup d'études, parlent anglais, font des réunions, des PowerPoint, mettent en place des indicateurs, bref du vent, de la merde ! Mais n'ont jamais travaillé de leur vie et les trois quarts du temps ne connaissent rien du domaine qu'ils doivent "manager" car au final les "managers", les "chefaillons", ne sont là que pour "manager". C'est d'ailleurs ce qui coule notre industrie actuellement... Quant au "gauchisme" je suis tout à fait d'accord ! ! ! De toute façon, depuis quelques années sur plein de sujets de "société" (religion, gafam, désertification des centres villes, communautarisme, agriculture monsanto, impérialisme américain, libéralisme économique, actionnariat fou, etc.) une "pseudo" élite de bien pensants (parigo-bobo-gaucho) IMPOSE le "bon" ton partout dans la presse papier, numérique et les médias audiovisuels : il n'y a plus de débats poli et courtois on l'on s'écoute, ou on tolère l'altérité de l'autre et essaye de comprendre ses arguments et sa position ! Fini le débat démocratique ! Il n'y a plus de troisième ou quatrième "voie" possible pour sortir le pays de l'ornière du point de vue des choix politique : on est soit "progressiste-ouvert-tolérant-vegan(de gauche bien sûr) ou on est soit "rétrograde RN paysan traditionnaliste zemmourien antimusulman". Le fait d'être simplement doué de bon sens républicain et humaniste n'a plus lieu d'être, il y a deux camps c'est tout, à choisir dedans, cela imposé par "l'oligarchie" bien pensante.
  3. Bonjour, je donne les informations et photos que l'on m'a transmises, désolé je n'ai pas plus de billes... La rosélite vous pensez je vais creuser alors merci
  4. Coucou les minéraleux, une connaissance est bloquée dans l'identification de ce caillou. Son aspect me ferait bien penser à un minéral de synthèse. il pèse 38 grammes, volume d'environ 73 cm3 (6x4x3cm) ce qui nous ferait 0.53g/cm 3. Auriez-vous une idée éventuellement ?
  5. En plus je n'ai aucune excuse pour la bible car les chiffres sous le code barre sur la couverture étaient en style gothique ! Quelle buse je fut à l'époque, c'était un faux du moyen âge tout simplement ! Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille !
  6. Oui tu as raison Gael, ce reportage présente bien les différentes facettes du problème ! je me suis fait avoir moi aussi il y a longtemps en achetant une très vieille bible dédicacée par Jésus Christ lui même ! Hélas, ce n'était pas sa signature car ce n'était pas en araméen ! Tu vois tout le monde peut se faire avoir !
  7. Dans la suite de Paschy, le fait d'utiliser un fossile de MEGATHEUTHIS GIGANTEUS permet à la gente féminine de surseoir à un long célibat souvent source de mauvaises "humeurs" et "hystéries" comme certains disaient en Grande Bretagne au 19ème siècle...
  8. Désolé, mais si on doit s'élever contre les abrutis/ignorants/incrédules/etc qui croient à la lithothérapie, pourquoi pas s'énerver aussi contre tous ceux qui croient au pouvoir de la prière, toutes religions confondues ? Si quelqu'un croit pouvoir guérir son cancer ou retrouver du bien être par un caillou, une prière, un encens, un fétiche... grand bien lui fasse ! De toute manière quand on en arrive là c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire pour de tels esprits qui se sont fourvoyés bien loin de l'esprit des lumières, laissons les à leurs délires...
  9. Oui bien sûr Serge, mais ce que je veux dire c'est que on est pas sur un spot à dinosaure ou à hominidés il me semble... Le gel, l'érosion, ceux qui iront fouiller malgré tout (largués en voiture le matin tôt par un copain + un qui fait le gué; ou ceux qui iront de nuit) : cela fera des prélèvements de toute manière ! Ou que c'est honteux, c'est que si on protège ce site pour telle et telle "bien pensante raison", alors pourquoi des couches aussi riches à fossiles (ammos ou reptiles marins) ne sont pas protégées elles aussi dans les carrières ? Par exemple la gouraudière ou les vilains amateurs sont interdits ou Fresnay et tant d'autres ? En bref, si je suis un gros industriel, j'ai le droit de détruire quotidiennement du fossile, si je suis l'état je peux bloquer l'accès à des sites abandonnés ou d'accès libre, si je suis un simple citoyen : je me carre les trilo dans l'ognon ! Allez pas vous plaindre après que les jeunes restent devant la playstation !
  10. Contester oui mais qui va contester et avec quel soutien ? Le site appartient à une collectivité territoriale ? A un privé ? Et l'autre question très intéressante serait de savoir QUI a pensé, entamé, bâti la procédure pour bloquer ce site, là ce serait fort intéressant de connaitre le nom et prénom de la personne bien pensante qui a agit pour ce faire. Ca rappelle un peu des blocages de site à déroulées dans le sud qui sont devenus au final la chasse gardée de quelques uns... Pour ma part je suis persuadé que dès que le site sera classé et donc protégé, IMMEDIATEMENT, une étude va commencer, un chantier de fouilles va âtre lancé avec pléthores de scientifiques qui vont investir le lieu pour vite sauvegarder et étudier les fossiles. De même le site sera grillagé, barbelé, caméras 24h/24h. Et si un promeneur, cueilleur de champignons, chasseur est trouvé dans le site il sera de suite interpellé par la gendarmerie car peut être il aura de manière machiavélique ramassé et caché un fossile dans sa chaussure ! Il aura une amende et devra le remettre en place afin que le gel et la pluie s'occupent de sa sauvegarde de manière adéquate.
  11. Bonjour, Ce type de décision ne m'étonne pas du tout dans la logique fasciste de nos édiles actuels. Comprenez un peu : -vous n'êtes pas devant la TV, -vous n'allez pas faire du shopping, -vous n'êtes pas lobotomisés par les pseudos "réseaux sociaux", -les nouveaux d'or (crétins millionnaires tapant dans un ballon ou pseudos chanteurs français, mais bien sûr chantant en anglais, de la starac) ne vous font pas rêver -vous ne restez pas au chaud chez vous à jouer à la console ou devant Netflix en buvant du coca avec un bon Mcdomerde ou kebapvomi Et pire : - Vous êtes ouverts d'esprits, cultivés, sensibles à l'histoire, vous souhaitez donc être libre (ouh lala ca va pas du tout çà, si les citoyens réfléchissent on ne pourra plus les manipuler : cf Michel Desmurget "Depuis 2000, le QI commence à descendre ! La génération à venir est la première qui aura un QI moyen inférieur à celui de la précédente ! » c'est un docteur en neurosciences et auteur du livre « La Fabrique du crétin digital ) - vous allez vous cassez un bras, une jambe, voire même mourir (il est vrai qu'il est intolérable que tant de milliers de passionnés des sciences de la terres soient morts ou blessés ou estropiés, si on compare aux quelques citoyens égratignés par les sports mécaniques et la "bagnole", mais changez de loisir merde c'est simple !) - vous avez un loisir qui n'enrichit AUCUNE multinationale (ni Peugeot, ni Sony, ni Microsoft, ni citroen, ni ford, ni decathlon, ni Iphoneindustries, ni nike...) Bref messieurs les passionnés des sciences de la terre vous avez TOUT FAUX ! Vous n'avez qu'à vous occuper comme les autres c'est tout !
×
×
  • Create New...