Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Nico de Vierzon

Membre
  • Content Count

    345
  • Joined

  • Last visited

About Nico de Vierzon

  • Rank
    Nico

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Superbe reportage ! Merci sincèrement tu nous as fait voyager...
  2. https://www.20minutes.fr/economie/2748911-20200327-face-coronavirus-redecouvrons-utilite-immense-metiers-invisibles-explique-sociologue-dominique-meda mais allez expliquer à un conseiller en investissement, expert en marketing, trader, consultant, manager en image de marque, expert marketing web communicator et autres pseudos "métiers" débiles à dénomination anglo saxonne qu'il va falloir bloquer, raboter et re-définir avec moralité et justesse leurs salaires afin que la masse des "petites gens", "mains sales", "ouvriers", "femmes de ménage" puissent enfin vivre dignement ?
  3. https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec-le-coronavirus-et-le-confinement-le-scandale-des-inegalites-sociales-eclate_fr_5e735534c5b63c3b648b2938
  4. Re ! Beau travail ! Si tu as du lignage même léger, mettre les pièces quelques instants dans une enceinte étanche ou il y a les vapeurs du diluant lié au plastique permet de les atténuer voire de les faire disparaître, les imprimeurs qui utilisent cette technique sont satisfaits apparemment, mais peut être ton imprimante imprime-t-elle d'une qualité évitant ce genre de défaut. A tout hasard, sur ce site : https://www.spmaquettes.com/atelier tu pourras peut être trouver du grain à moudre quant aux techniques de patine, vieillissement, peinture, etc. Commencer bien sûr par les tutos de la partie "techniques de base, cela touche un peu à tout, les pdf sont téléchargeables qui plus est ! Si tu as des gros plans à l'occasion je serai preneur pour voir le détail d'impression, bonne soirée à toi :)
  5. Bonjour jnoun, question à cent points, en quel matériau est imprimé ce squelette et comment tu le prépares pour la mise en couleur ? Dégraissage/couche d'accrochage/peinture/lavis ?
  6. Merci pour la vidéo Charo, trop mignon les bébés lapins ! On en a plusieurs familles autour de la maison, il sont devant nos fenêtres et la terrasse toute l'année, l'été les bébés jouent sur le gazon adorable ! Voici une série : en observation, mode à la plage, délicieuse pomme, se brosser les dents, bébé en alerte, bébé qui fait coucou, la tétée, mode sieste !
  7. Que de belles photos ! Merci Chantal ca nous fait du bien au moral ! La pluie sempiternelle, mais ô combien nécessaire, et la grisaille nous fatiguent ici en Berry... Je dois encore attendre mi Avril pour les premiers congés çà va être long... ohlalala ! Tu passes par ou au fait pour le retour à la maison ?
  8. Oui oui je sais bien le sablais, la bonne ambiance sur un forum doit préempter c'est le rôle de la modération. On va arrêter de parler de ce sujet car cela va polluer la rubrique d'une part et de toute manière et les opinions ne concorderont pas je pense, on ira dans le mur. Ce qui est navrant pour la démocratie c'est que quelque soit l'endroit il n'est plus possible de mettre "certains" problèmes sur la table une bonne fois pour toutes. Ce n'est pas discriminant ni intolérant ni illégal de parler des dérives liées à une idéologie (religieuse, politique, etc.), cela ne concerne que l'idéologie en elle même ainsi que ceux qui la défendent et non un quelconque groupe d'humains en général. On va retourner à nos cailloux et fossiles sans se préoccuper du reste (et tout ira dans le meilleur des mondes hélas).
  9. Et voilà, comme partout la bienséance du politiquement correct a sévi ! Le fait de parler et de dénoncer la lithothérapie touche aux domaines de la magie, de l'imposture, des croyances, de la charlatanerie ! Comme les religions, sectes, dogmes, et autres fadaises qui elles ont menacé, menacent et menaceront toujours les citoyens et donc la république. ---> c'est bien le sujet il me semble ? Un forumeur a dit "Faudrait interdire tout ça" ce qui touche d'une volonté de censure et de l'autoritarisme. A cela je participe au débat et rappelle à notre confrère qu'il y a peut être plus urgent et grave à s'occuper. Et Paf ! Sur géoforum (comme sur tous les sites et forums et blogs et pages gérées par la bienséance de la gauchiasse parisienne bienséante) on n'a même plus le droit de critiquer une religion, ce qui est encore possible et légal (mais pour combien de temps #jesuismila ) ! Ca me rappelle un certain philosophe, monsieur Onfray pour ne pas le citer, qui a perdu son créneau d'antenne radio (le plus écouté à l'époque en France), la plupart de ses invitations à la TV ainsi que sa salle pour ses universités d'été. Grand bien vous en fasse la modération, effectivement, votre rappel est utile pour le confrère qui "souhaite interdire tout çà" car cela relèverait d'une idéologie relevant de la dictature. Et il ne me concerne en aucun cas car je n'ai fait que rappeler des FAITS connus, existants, vérifiés et vérifiables. A force de se taire et de faire l'autruche, un jour il sera trop tard les amis. Bonsoir chez vous et bonne route !
×
×
  • Create New...