Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine dans le Tarn


Invité volcamine

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 05/04/2019 à 13:36, KCM a dit :

Bonjour  

j'espere etre au bon endroit pour posez une question primordial sinon excusez moi svp , je débute......

Je voudrais connaitre les emplacements des differentes mines du Burc (Burg), Mont-Roc (Montroc), Moulinal, Embournegade, Padiès, Le Franciman, Peyrebrune....

je voudrais savoir si il est encore possible de prospecter dans une de ces mines .... merci si quelqu un a des infos car j ai peur de faire des recherches , de trouver et me rendre comptes quelles sont condamnées , cela m'est arrivé sur 3 mines a peyrebrune....

Bonjour,

 

Méme question, si quelqu'un connais bien le secteur , pouvez vous me dire quelles sont les mines encore ouverte et les coins ou je pourrai ramasser quelques jolies pièces (fluo , quartz , walfra , Agathe ext....)   en MP  ;) 

Merci d'avance a ce qui voudrez ou pourrez bien m'aidé

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zunyite:

 

Soit tu connais pas le coin , soit tu fais l'avare comme pas mal de vieux mineralo sur ce forum!

C'est pas un gisement d'or!!!

Je connais un peut le secteur pour y avoir prospecté a plusieurs reprise et toutes ne sont pas fermé ...

 

 

Si d'autres personne moins affirmative veulent bien m'indiquer des spots mines  ou filons de minéraux pour l'amateur que je suis , me renseigné en mp pour ne pas pourrir le sujet de départ

En toutes Amitié 

Bye ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, korozyf4x4 a dit :

Salut Zunyite:

 

Soit tu connais pas le coin , soit tu fais l'avare comme pas mal de vieux mineralo sur ce forum!

C'est pas un gisement d'or!!!

Je connais un peut le secteur pour y avoir prospecté a plusieurs reprise et toutes ne sont pas fermé ...

 

 

Si d'autres personne moins affirmative veulent bien m'indiquer des spots mines  ou filons de minéraux pour l'amateur que je suis , me renseigné en mp pour ne pas pourrir le sujet de départ

En toutes Amitié 

Bye  

 

 

ZUNYITE connait aussi bien le coin que le sujet...

Plus aucune exploitation de fluor en activité dans le Tarn, comme ailleurs en France.

Fermeture de Montroc en aout 2005, celle du Moulinal en novembre 2005, celle du Burc en mars 2006... Si tu veux obtenir des informations complémentaires concernant la fluo dans le Tarn, tu peux te procurer le hors-série du Règne Minéral n°XII (2006). La plupart des gisements (sinon la totalité) y sont cités avec l'historique des exploitations, leur description ainsi que la production de chaque site...

En prime, tu pourras admirer de nombreuses photos de pièces minéralogiques au top qui ne sont montrées que (très) rarement au public, la plupart se situant dans des collections privées.

En toute amitié

Bye image.png.ae65282a957966e717c5df654198d0bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je sais bien que les mines ne sont plus en activités  ^^ 

 

Je demande juste à connaitre 2 ou 3 nouveau secteurs ou prospecté pour ne plus rentré bredouille chez moi....

 

J'attend pas d'avoir une collection comme les vôtres (c'est peine perdu!) , mais juste de pouvoir récupérer 2 ou 3 minéraux sympa en + pour enrichir ma petite collection perso... 

 

Merci a tous Bye  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...