Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

KLOKLO81

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KLOKLO81

  • Rang
    KLOKLO81
  • Date de naissance 27/08/1941

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Tarn nord
  • Intérêts
    Minéralogie - Paléontologie - Botanique

Visiteurs récents du profil

587 visualisations du profil
  1. Bravo, encore une espèce à ton palmarès.
  2. Pour la 17 je verrais bien une Amaltheus margaritatus margaritatus comme le suggère icarealcyon. C'est vrai que la 20 à des côtes doublées, est-ce une anomalie ? ou une espèce encore pas mentionnée dans nos découvertes ? Les autres je ne vois pas,peut être la 21 encore une Amaltheus margaritatus s.s. attendons les réponses.
  3. Bonjour et merci icarealcyon pour ces explications, c'est vrai que ces individus ne sont pas trop grands et que les différences entre elles sont minimes. Pour finir, une autre gibbosus, du moins je l'espère. Bonjour Gryph, voilà je pense que je suis vers la fin de mes bébêtes caussenardes ! Bonne journée à vous tous.
  4. Bonsoir, Ci-joint trois autres Amalthées de petite taille avec une carène presque inexistante, des côtes bien marquées avec présence de tubercules. Malgré les recherches sur le document de Meister je n’arrive pas à trancher entre Amaltheus margaritatus gibbosus, peut être juvéniles ou A. margaritatus gloriosus.
  5. Merci jjnom pour cette doc, une de plus à étudier. Pour Gryph je pense aussi que 9 et 10 sont des Amaltheus subnodosus, mais la 11 avec des côtes plus marquées et un semblant de protubérances ressemble à une A. gibbosus.
  6. Bonjour icarealcyon et merci bien pour pour cette aide qui confirme mes déterminations, c’est pas toujours le cas car je fais souvent des erreurs !. Aussi j’en présente une autre en commençant cette journée bien ensoleillée. Je l'ai baptisée Amaltheus subnodosus ? Félicitations à Gryph pour toutes des découvertes dans la série Amaltheidea et je suppose aussi que ce n'est pas fini.
  7. Bonjour à tous, merci encore pour ces belles représentations et ces explications diverses sur les Amaltées, j'en profite pour en mettre quelques unes à votre appréciation pour les déterminations.
  8. KLOKLO81

    Photos de vos fossiles pathologiques.

    Bonjour, toujours des bébêtes bizarres et accidentées dans vos découvertes, icarealcyon et Gryph, vous avez l'oeil !
  9. Bonjour tout le monde, Ci-après un petit lien vers les Pleuroceras du Yorkshire, en anglais bien sur, où l'on retrouve des Pleuroceras dont certaines comme Pleuroceras spinatum possèdent une carène comme les Amaltheus. Cà ce complique encore ! Pleuroceras – the other amaltheid ammonite | Yorkshire Ammonites (and other fossils ) revisited Je pensais mettre Pleuroceras solare au lieu de spinatum !
  10. Merci bien, je n'avais pas encore cette espèce du Causse.
  11. Dans mes boites de l'Aveyron j'ai trouvé aussi ces spécimens qui semble être des Pleuroceras comme ceux de Gryph, est-ce exact ?
  12. Bonjour, de beaux spécimens à vous deux, bel exemplaire de Pleureras spinatum et surtout bien conservé depuis le temps.
  13. Bonsoir, encore merci pour ces dernières précisions. Je crois que nous avons balayé une bonne partie du Toarcien, du moins avec les exemplaires que nous avons trouvés, et je crois que Gryph a quelques spécimens su Bajocien a nous montrer. Je n'ai que quelques Amaltheus que je mettrais en suivant. Bonne soirée à vous tous.
  14. Bonjour tout le monde, OK Gryph pour découvrir la suite et sympa ta petite dernière, la soeur de ma N°7. Comme demandé par jjnom, ci-joint des photos ventrales de mes bêtes ainsi que d’autres plus rapprochées où l’on voit éffectivement les épines qui laisserait penser à Septimaticeras. Merci à vous deux pour votre aide en espérant que ces nouveaux clichés vous éclaireront.
  15. Bonsoir, merci icarealcyon pour cet "essais" qui je crois sera transformé ! Je vais regarder tout çà de plus près, bonne soirée et à demain certainement.
×