Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine dans le Tarn


Invité volcamine

Messages recommandés

 Le tas de minerai au premier plan alimenté par 2 camions, la tremie d'alimentation de l'usine (un peu masquée les bennes relevées) et l'usine en arriere plan. Ces "camions classiques" étaient utilisés pour amener le minerai des autres exploitations a l usine ( le Moulinal  était   a 10 km env par la piste "sogerem", le burc encore plus loin)

MONTROC 2003-07-0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, montroc81 a dit :

L entrée de Montroc

MONTROC 1991-080001.jpg

MONTROC 2003-07-0003.jpg

 et un petit zoom sur le plan du site

MONTROC 2003-07-0001a.jpg

Merci pour toute les photos et commentaires

il y a 42 minutes, montroc81 a dit :

Fluorine "acrobatique" de Montroc ....couleur pas top .... mais architecture curieuse

P8310049.JPG

Super de voir des pièces particulières

Le 27/12/2020 à 12:51, otto lidenbrock a dit :

 

Suite de photos plus que passionnantes !

Pour répondre au seigneurs du Burg, la localité a produit un nombre raisonnable de chouloteries très sympas :

 

Fluorine en cristaux bleus fantômes, Dolomite rose [45mm]

poche 'Blanc', Le Burg

 

Capture d’écran 2020-12-27 à 12.05.58.png

 

Capture d’écran 2020-12-27 à 12.06.15.png

 

Capture d’écran 2020-12-27 à 12.05.25.png

Merci pour tous vos partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 19:52, loule a dit :

Merci pour toute les photos et commentaires

Super de voir des pièces particulières

Merci pour tous vos partages

 

Ca fait bien plaisir de reparler de tout ça ..... j 'ai l 'impression que ca s'est arreté hier .... alors que cela va faire 15 ans déjà !!!

 

Dans la categorie gros bull, le D375 de VAR TP : de mémoire il était arrivé neuf à la fin des années 80

MONTROC 1992-09-0011.jpg

 et dans la foulée 3 fluo de Montroc une bleue, une incolore et une violette

P3310059.JPG

P8310039.JPG

Photo 6218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montroc81 a dit :

 

Ca fait bien plaisir de reparler de tout ça ..... j 'ai l 'impression que ca s'est arreté hier .... alors que cela va faire 15 ans déjà !!!

 

Dans la categorie gros bull, le D375 de VAR TP : de mémoire il était arrivé neuf à la fin des années 80

MONTROC 1992-09-0011.jpg

 et dans la foulée 3 fluo de Montroc une bleue, une incolore et une violette

P3310059.JPG

P8310039.JPG

Photo 6218.jpg

pareil que  loule un grand merci de partager toutes ces photos sa fait plaisir de voir  autant l exploitation, machine  et mineraux :rolleyes:

jolie bebete  le 375 aussi whaaa il a du pousser un paquet de m3 celui la vu l etat des tuiles :o

  la bleu est top :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 12:30, nano ride a dit :

pareil que  loule un grand merci de partager toutes ces photos sa fait plaisir de voir  autant l exploitation, machine  et mineraux :rolleyes:

jolie bebete  le 375 aussi whaaa il a du pousser un paquet de m3 celui la vu l etat des tuiles :o

  la bleu est top :) 

 

 Le 375A neuf en cours de montage à son arrivée en 1989 (photo empruntée au FORUM http://photostp.free.fr et postée par DUMP ..... je rends à Cesar ...)..... effectivement les tuiles étaient un plus "garnies" .... bon je pense aussi qu'il a du beaucoup pousser sur du quartz (qui est tres abrasif)

image.png.09c43c7c073c6931867dfbb64f090031.png

 

 

 

 

 et pour ceux qui ne connaissaient pas le site un petit panorama bricolé en assemblant plusieurs photos : l'usine de traitement avec le stock de minerai (=la plateforme completement à droite) dans lequel puisait un chargeur pour alimenter la tremie de l'usine en contrebas

PANO P9010064_stitch.jpg

et pour finir une petite carte de voeux pour 2021 avec quelques cubes du burc

Photo 6150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, montroc81 a dit :

 Le 375A neuf en cours de montage à son arrivée en 1989 (photo empruntée au FORUM http://photostp.free.fr et postée par DUMP ..... je rends à Cesar ...)..... effectivement les tuiles étaient un plus "garnies" .... bon je pense aussi qu'il a du beaucoup pousser sur du quartz (qui est tres abrasif)

image.png.09c43c7c073c6931867dfbb64f090031.png

 

 

 

 

 et pour ceux qui ne connaissaient pas le site un petit panorama bricolé en assemblant plusieurs photos : l'usine de traitement avec le stock de minerai (=la plateforme completement à droite) dans lequel puisait un chargeur pour alimenter la tremie de l'usine en contrebas

PANO P9010064_stitch.jpg

et pour finir une petite carte de voeux pour 2021 avec quelques cubes du burc

Photo 6150.jpg

Super photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 11:25, otto lidenbrock a dit :

Encroutement de Fluorine cubes bleus et mouches de Chalcopyrite [120mm]

Montroc

Capture d’écran 2019-07-25 à 15.18.01.png

encore :debousole:, je vais finir par avoir un arrêt cardiaque à regarder ce sujet !

Franchement otto lidenbrock, où t'a trouvé toutes ces supers pièces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, loule a dit :

Fluorine Quartz Pyrite et sa poche - 100 Mine du Burg

IMG_7550.JPG

vlcsnap-2020-11-01-22h28m13s851.png

Ça c est top comme photo : le duo cailloux/ lieu d extraction !!

 

Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait plus de photos a l époque : j étais plus jeune.... Je préfèrerai gratter que faire des photos, j avais toujours vu ces mines ....elles me semblaient "eternelles" ....alors a quoi bon photographier qq chose qui sera toujours la .... Et il n y avait pas encore la "facilité" du numérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montroc81 a dit :

 Le 375A neuf en cours de montage à son arrivée en 1989 (photo empruntée au FORUM http://photostp.free.fr et postée par DUMP ..... je rends à Cesar ...)..... effectivement les tuiles étaient un plus "garnies" .... bon je pense aussi qu'il a du beaucoup pousser sur du quartz (qui est tres abrasif)

image.png.09c43c7c073c6931867dfbb64f090031.png

 

 

 

 

 et pour ceux qui ne connaissaient pas le site un petit panorama bricolé en assemblant plusieurs photos : l'usine de traitement avec le stock de minerai (=la plateforme completement à droite) dans lequel puisait un chargeur pour alimenter la tremie de l'usine en contrebas

PANO P9010064_stitch.jpg

et pour finir une petite carte de voeux pour 2021 avec quelques cubes du burc

Photo 6150.jpg

top les photos

sympacelle la il est vraiment tout neuf le bull

ha oui bien vu pour le quartz sa a pas du aider :siffler:

terrible la fluo est quartz du burc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, montroc81 a dit :

Ça c est top comme photo : le duo cailloux/ lieu d extraction !!

 

Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait plus de photos a l époque : j étais plus jeune.... Je préfèrerai gratter que faire des photos, j avais toujours vu ces mines ....elles me semblaient "eternelles" ....alors a quoi bon photographier qq chose qui sera toujours la .... Et il n y avait pas encore la "facilité" du numérique 

Photo de la poche pas très net,car capture d'écran sur des films de 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...