Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

korozyf4x4

Membre
  • Content Count

    199
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About korozyf4x4

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    09-66-81-11-34
  • Intérêts
    Spéléo, mais aussi mineralo amateur ne collectionnant que les minéraux locaux collecté par mes soins ;)

Recent Profile Visitors

2,820 profile views
  1. J'ai pensé pareil , peinture sur galet "de quartz il me semble" Nous attendons les résultats
  2. Bonjour Homer66, Quand j'ai utilisé le terme "sans valeur" je parlai du fait de mettre des concrétions dans une collection de minéraux. "Je sais ce qu'est une collection basé sur de la prospection , la mienne n'est basé que sur ce principe" Je vois et "lis" que tu as quand même, une bonne philosophie de prospecteur/collectionneur ce qui me rassure. Sinon tes autres photos était très bien, bonne continuation Sans rancune. Minéralogiquement
  3. Bonjour, Tu vas dans répondre et tu sélectionne (choisir les fichiers) Bye.
  4. Bonjour Homer66, Je ne suis que de passage sur ton post, que je trouvai très bien au début (pas de localité précise, de jolie paysage du 66 ext...) , Par contre une chose me plait beaucoup moins , c'est la destruction des concrétions!!! Je trouve dommage que des personnes comme toi ce permette de les détruires (surtout quelle n'on plus aucune valeur une fois sortit de leurs cavité!!!) J’appelle ça de la connerie !!! Sache qu'il leur faut en fonction de l'humidité 100 ans pour prendre un petit centimètre et que toi en moins de 10 secondes tu en as exploser 2 (voir plus) ! Il ne faut pas s'étonner ensuite que bon nombre de nos cavités soit ensuite fermé . Bye.
  5. @1Frangin, J'ai déjà survoler ce lien , que je trouve super intéressent, par contre les tests à effectué ne sont pas toujours aussi simple qu'il n'y parait (Pour un Amateur, bien sur)... Donc je récapitule grasse à toutes ces information que vous m'avez communiquer, j'ai enfin quelques pistes exploitables.... 1: limonite avec pyrite et (partit violette et fragile inconnu ???) 2: arseniates de cuivre 3: Magnétite 4: andalousite (Probable) mais je pense que vous ne devez pas vous trompé. Merci à tous.
  6. Bonjour a vous tous J'ai donc procédé a diverse petit tests avec ce que j'avais sous la main (lol), et voici les résultats: Numero 1 , la partit violette est plutôt tendre (et ce décroûte facilement avec une aiguille la partit typé sidérite est beaucoup,beaucoup plus dure....) Numero 2, est de dureté niveaux 2 environ+ou- et ne réagit pas à l'hcl Numero 3, est magnétique (colle à l'aimant) et est très dure.... Numero 4, est composé de schistes gris brillant et ne réagit pas à hcl. par contre impossible de dissocier les baguettes du schiste pour faire l'analyse (tout est fragile et part en miette au marteau....) En tout cas, merci à vous tous!!!
  7. Pareil que Manu34, Je dirais que mis a par le poids qui me parait un peut élevé et la couleur sur l'autres face, quelle ressemble a du carbure de silicium dit: Carbonite ou carborandite ou encore carborundum c'est un résidu de fonderie, qui est vendu dans bon nombre de boutique minéralogique a bas prix (entre 2 et 4€) , contrairement au bismuth qui lui est en constante augmentation (du style de 15 à 25€ pour la même volume) !!! Garde le quand même , car cela fait des reflets métallique assez sympa. Bye.
  8. Numero 1 , c'est surtout la partit violette qui m'intrigue le plus ? Pour le reste il y a du pyrite , du quartz et une gangue ferreuse du type sidérite ou autre .... Numero 2, j'avais penser a de l'azurite/malachite mais ses pierres sont aussi fragile et légère que de la craie , du coup je ne vois pas du tout ce que cela pourrait-être ? (voir même peut-être sont-elle toxique) ? Numero 3, les deux s'aimante , une est comme un gruyère noir brillant, et l'autres est comme une roche normale , mais gris brillant a la cassure comme de la galène ? Numero 4, cette roche est composé de barrettes grise et brillante et assez fragile au point qu'en la lavant sous l'eau pas mal des barrettes qui la compose sont tombé dans l’évier (Mais quelle est dont cette roche étrange?) Salut Bibilarssouille, Tu m'as devancer du coup avec ses nouveau détails, aurais-tu d'autres idées ? En te remercient en tout cas
  9. Bonjour à tous! Voici quelques minéraux récolté dernièrement dans l'Aude, qu'il me faudrait identifié.... 1) Mines d'Or de Salsigne, 4 photos. 2) Carrière de la Caunette Salsigne, 3 photos. 3) Les Barreins Lastours, 4 photos. 4) La loubatiere Lacombe, 2 photos. En vous remercient par avance.
  10. Un peu de lecture: https://www.geowiki.fr/index.php?title=Détermination_des_météorites J'ai jamais dit que j'en était sur , mais que ce n'était pas a exclure (nuance Manu34) Sinon oui, vous devez avoir raison, c'est bien un résidu (une fois vu de plus prêt) La seule chose qui m’intriguer, c'est le fait qu'il c'est aimanter c'est tout!
  11. Salut, Type quartz morion sur baryte ou quartz massif (à voir après test à l'acide et si raye le verre comme indiquer plus haut.) Bye
  12. Vu la localité , quelle n'est pas rempli de bulle et quelle est magnétique , pour ma part je pense que ce n'est pas impossible.
  13. Fait le test de la trace pour définir si c'est un simple résidu ou une météorite .... Bye
×
×
  • Create New...