Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bague ancienne encore ! Rubis ?


Messages recommandés

L'éclairage n'est pas terrible. Ce n'est pas si violacé non ? De toute façon impossible de savoir par rapport à une photo ... Ça peut-être des rubis (ou saphirs), du spinel, du grenat ou encore autre chose.

 

Mais au passage, il y a une pierre au milieu qui brille joliment, non ? si oui tu devrais te demande ce que c'est ..

 

Il y a 2 heures, Mt Ventoux a dit :

A mon humble avis, je pense que ce n'est  malheureusement pas du rubis

 

Puis-ce que c'est ton avis, tu peut expliquer pourquoi tu ne pense pas que ça en sois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la monture me paraît étrange, 3 pierres de rubis (pas minuscules) sur une bague en argent (matiere qui subit mal le temps).. et la monture en elle-même me renvoie quelque chose de faux mais, en soi on ne peut rien dire sans avoir l'objet en main. Il ne s'agissait que de simple suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kayou a dit :

Belle couleur Améthyste !

Possible, mais j'ai déjà vus des corindons rubis comme ça, c'est d'ailleurs plus fréquent que du "sang de pigeon". 

Les 2 bijoux malgrés qu'ils soit en argent sont superbes. 

Une demande particulière d'un client voulant que de l'agent ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Karnoff a dit :

Merci encore pour vos interventions passionnantes ! 

Il me semble qu'au début du siècle, le prix de l'argent n'était pas aussi éloigné que celui du platine ou de l'or par rapport à maintenant. 

Peut être une piste ? 

Oui, possible, il reste quant même, que si c'est une série de corindons rubis et saphir, ce genre de pierres précieuses se monte plutôt sur l'or. C'est un question de couleur et de noblesse du matériaux. 

Enfin, si s'en est.

Esseyez de tester ou faite le faire. 

Je suis vraiment curieux de savoir. 

Avec des photos, sur des cristaux taillés les amis du geoforum auront dû mal à en dire plus. 

Je crois que tout reste possible ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hugo Duby a dit :

Oui, possible, il reste quant même, que si c'est une série de corindons rubis et saphir, ce genre de pierres précieuses se monte plutôt sur l'or. C'est un question de couleur et de noblesse du matériaux. 

Enfin, si s'en est.

Esseyez de tester ou faite le faire. 

Je suis vraiment curieux de savoir. 

Avec des photos, sur des cristaux taillés les amis du geoforum auront dû mal à en dire plus. 

Je crois que tout reste possible ! 

 

 

 

Heu! C’est questions de modes,,, à voir cette production, très proche de celles de mes aïeux lapidaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gaeldeploeg a dit :

Tu a de l’or?

Un peu, malheureusement pas asser 🤫

il y a 11 minutes, gaeldeploeg a dit :

Heu! C’est questions de modes,,, à voir cette production, très proche de celles de mes aïeux lapidaires... 

Si c'est du travail de tes aïeux, c'est très beau en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des pierres du tour m'évoque celle de certains grenats rhodolite du Mozambique ou Madagascar. 

il y a 50 minutes, 1frangin a dit :

pas un bijoutier de quartier (sauf s'il est diplomé gemmologue ...)

 

Oh oui, une amie s'est fait persuader par son bijoutier "de famille" que la pierre sur sa bague (une très belle rubellite) n'était que "du verre" et il lui a fourgué à la place une améthyste pâle. sans lui rendre le bout de verre (jeté à la poubelle bien sûr :masque:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karnoff a dit :

je regarde si il existe des Gemmonologues

 

 

Ne cherche pas forcément un gemmologue mais plutôt un joaillier (ou une bijouterie qui fait dans la joaillerie : un atelier de création). S'ils montent des pierres ils ont forcément de quoi vérifier leur authenticité !

 

De nombreuses bijouteries ne font rien d'autre que revendre ce qu'ils reçoivent de la maison-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...