Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Hugo Duby

Membre
  • Posts

    728
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,648 profile views

Hugo Duby's Achievements

  1. Je vois rien. J'identifie donc comme étant un pépite de rien venue de nul part. Sous réserve du constat des amis du geoforum,bien sûr..
  2. Tout est très vrais dans ce textes. Je préfère lire des choses humbles de ce style que de me faire dire que je comprend rien à rien. Sur ce, je continu à me taire pour les raisons cités sur ma précédente intervention. Bonne soirée Hugo
  3. Oui, enfin bon, je suis pas géologue mais j'essai de partager mon expérience. J'ai fais, aucunes affirmations. La seul étant que je serais pas étonné que sa soit un basalte(remarque que j'ai étayé avec mon expérience) et que j'aimais bien l'hypothèse du muséum. Hypothèse vous contredisant, désolé. Alors, oui à force de me faire envoyer balader car j'ai pas le "langage commun". Voir même me faire traiter, limite de lithoterapeute. Ce "langage commun" Propre que à une communauté de spécialistes, finalement, bin voilà. Quant à ma remarque, elle est pas volée et effectivement, y a sûrement un brin de vérité dans une leçon sinon ça ne ferais pas réagir. Cette remarque est valable pour tous les Corps de métiers. Aussi, début 2019, lorsque j'ai présenté mon fatra trucs, vous étiez tous là pour affirmé et dire que c' étais des basaltes avec vacuoles ou ceci cela. Après pour les Péridotites, tout le monde n'a jamais rien affirmé, rien pas un mot, jusque à que je montre les cristaux de Péridots. Sinon, avant ça c'etais des pttt de "basaltes" de tout sauf quelqu'chose d'intéressant. De toutes façon, ça n'existais pas dans ce coin de monde selon vos livres et références... Alors, voilà Les certitudes avec les photos, Je m'en garde, désormais. Je me méfie même des referenciels. Et pour arrêter de vous énerver je me tait sur ce sujet jusqu'à expertise à la bino. Car la vérité viendras avec ce truc grâce à ça. Bonne soirée
  4. Peut être que je m'exprime mal. Des cajettes et des tonnes, si je peux dire . Sortie de terre, éyant subit sûrement les affres du temps, de l'eau, pression, température et etc, même sous terre. Identifiées comme "roches basaltique et apparentés , pourtant de densité parfois inférieur à 2,9 ou 2,8 et pas forcément sombres. Pas forcément, très solides non plus. Peut être que chacunes ont un nom, mais ça reste des Roches basaltique. C'est un témoignage et pas une croyance. Apres,je vois pas une "roche basique". Mais au vus de ce que j'ai déjà observé et de l'hypothèse du muséum, qui a observé les mêmes photos que nous, Il me tarde leur regard plus approfondi. Voilà Des fois, je me demande ci vos spécialisations sont pas un peu comme mon métier, y a les livres et la réalité du terrain. Oui, les livres sont une base solide. Tu peux pas exercé sans ça. Mais(avec un grand M), La réalité du terrain est quant même plus nuancé. Autrement dit, les livres et les études sont indispensables mais l'expérience l'est tout autan.
  5. J'ai jamais dit que je savais, bien au contraire. Je dit qu'il faut observé ça de plus prêt. J'ai le droit aussi de pas être convaincu que ça ne soit pas une roche basaltique errodée par les éléments et devenue un galet. Et si je le suis pas, c'est pour des bonnes raisons. Oui, y a des choses et des affirmations que je comprend difficilement, surtout quant j'ai déjà observer le contraire. Vivement ce rdv avec le muséum... Quant à objet extraterrestre, je sais pas. Je les connais que en photo.
  6. On pourrais donner le dernier mot au muséum, non ?
  7. Oui enfin, un simple coup de Bino, va mettre tout le monde d'accord. Si c'est le museum de Toulouse, que je connais parfaitement bien, ils ferons ça par curiosité et gratuitement. Après, sur les basaltes/gabbros à Péridotites ou j'ai eu la chance d'en observer des grosses quantités, tout frais tout neufs. N'étant jamais vus le jour. Bin avec selon plein de facteur climatiques, edaphiques, altération et ect, Y a plusieurs duretés, couleurs, formes densités. Quant j'ai montrer mes trucs à Serge et d'autres personnes la réflexion étais générale, c'est des basaltes et où des gabbros avec peridotes. Ça inclus tout le bazar de différentes duretés, couleurs et densités. J'en viens donc à dire et confirmer que c'est peut être un basalte ou apparenté éyant subit un métamorphisme ou pas. La bino auras le dernier mot
  8. Bonsoir, Bon, je suis perpex devant toutes les hypothèses et analyses devant ce galet à "changement de couleur". Oui, il a la forme d'un galet, il semble polis par l'eau et en même temp, je le trouve innahabituel. Il mérite sûrement d'être regarder de plus près. Rare ou extraterrestre je peux pas aider, j'en ai aucune idée. De la kriptonite, c'est possible aussi, car c'est présenté d'une manière un peu "fabuleuse". Merci de nous faire parvenir les résultats du muséum car je suis curieux du dénouement quant même. Bonne soirée Hugo
  9. J'aime cette hypothèse, elle ressemble fortement à ce que j' ai déjà observer avec c'est vrai, aussi, des roches sombres qui accompagnait le fatra. C'est compliqué ce sujet basalte/gabbro. 3 clichés du fatra fraîchement sortis du sol 8 photos de belles pièces nettoyés et polis. Je quant même l'impression d'être pas loin de tout ça avec ce sujet.
  10. Bonsoir, Je vais quant même donner mon avis, éyant vus un grand nombre de basaltes /gabbros avec ou sans Olivines. Bein, y a un panel important de couleurs /duretés avec ceux là. Puis y a aussi les intermédiaires dont j'ai avaler le nom mais que Jean François m'a déjà souffler. Je mettrais pas ma main au feu que ce truc ne soit pas un basalte. Bonne soirée Hugo Vous pouvez esseyer de rayer la roche avec un morceau de verre cassé ?
  11. Bonjour, Histoire étonnante et curieuse roche. Un sujet intéressant ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.