Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Karnoff

Membre
  • Posts

    73
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

325 profile views

Karnoff's Achievements

  1. Oui, le prix du montage m'a étonné également, c'est du 18k pour 1,5 g d'or, ça coûte à peine 60 euros au cours.. Mais peut être est-ce simplement le prix pour la main d'œuvre et la qualité d'exécution. Je suppose que l'on parle d'un prix de revente en joaillerie, pas entre particuliers.
  2. Bonjour de nouveau ! Oui du coup ma femme s'est attachée à celle avec les rubis en plus ! Quant au certificat, ce n'est pas du niveau du gia, mais c'est tout de même assez exhaustif et fait par un gemmologue diplômé.
  3. Bonjour à tous ! Pour terminer avec cette histoire de bagues, il se trouve que j'ai finalement trouvé un autre gemmologue diplômé du laboratoire de gemmologie hrd d'Anvers. Vu le prix du certificat, il m'a dit que pour les deux bagues qui présentaient trop d'inclusions cela ne valait pas le coup. Par contre, j'avais apporté une paire de boucles d'oreilles en diamants, pour laquelle moyennant 100 euros, j'ai eu un certificat en bonne et dûe forme. Les diamants font 0.15 chacun en gvs. Résultats : je conserve les deux bagues, et je vais me séparer des boucles. avec ce genre de certificat, où me conseilleriez vous de vendre, si cette question n'est pas gênante ? à vous lire, Arnaud.
  4. Oui, après vérification il y a un gemmologue dans l'équipe après, pour le diplôme.. Aucune idée De toutes façons, comme de bien entendu, je vous tiendrais au jus quant à l'évolution des événements ! Je pense y passer vendredi
  5. C'est un joaillier ayant pignon sur rue à Rennes centre, je leur ai expliqué le projet avec toutes les précisions, et pour 50 par bague ils me font un papier avec estimation au minimum, et j'espère des précisions sur la provenance, la qualité globale et le traitement si il y en a eu un
  6. Dans le cas présent 50 euros par bague, cela n'arrive pas aux estimations données par la dernière estimation en date. Au passage je ne sais pas si j'ai le droit de proposer cela..mais en tant que numismate, un échange avec des monnaies m'aurait éventuellement intéressé
  7. Sinon, j'ai eu un joaillier qui me propose 50 euros par bague pour un papier engageant son nom, afin de préciser la valeur de chaque bague (estimation) avec des précisions évidemment sur les gemmes, l'époque etc.. Ça me paraît un bon compromis ?
  8. Bonne optique également, comme je le pense depuis que tu en avais émis l'idée, je regarde si un joaillier gemmologue du coin accepte dengager son nom pour me faire un papier. Je passe quelques coups de fil, en plus on est mercredi, j'ai les enfants à la maison, je suis disponible !
  9. Oui, encore merci frangin ! J'ai compris mais je supposais que le prix pour les certificats (surtout si c'est à la pierre) me coûterait plus cher que le prix de revente ?
  10. C'est moi qui vous remercie tous pour ces échanges passionnants, galvanisants et fort instructifs ! Je rejoins ton avis sur le fait que ces pièces ont un intérêt en tant que bijoux de collection représentants une époque dorénavant révolue. Cela me ferais mal au coeur de détruire la monture pour extraire des pierres presentants des tailles obsolètes. Je suppose que le mieux en définitive serait de les présenter à une vente sur offre dans le domaine adéquate. Et qu'une personne souhaitant les conserver en l'etat puisse les acquérir. J'ai fini par m'y attacher et je leur souhaite un nouveau propriétaire qui les appréciera en tant qu'objets de collection. Amicalement, Arnaud.
  11. Bonjour ! Je vais bien finir par trouver une joaillerie qui va me récupérer ça pour les pierres, maintenant que j'ai la certitude de leurs authenticités et une idée du prix. Mais ça serait dommage de ne pas les garder telles qu'elles, des machins jolis commme ça du XIXe..
  12. Oui, mais dans le cas présent, c'était le flash du téléphone qui a fait ressortir l'étoile, mais un saphir quand même.. Je ne savais pas que ça existait des saphirs comme celui-là
  13. Pour le cabochon, ils sont tombés d'accord sur le fait que ce soit bien un saphir, mais pas étoilé.. Je n'ai pas assez de connaissances pour comprendre ça ! J'ai le droit de citer le nom de la bijouterie pour que vous puissiez juger?
  14. Oui, c'est vrai, l'acheteur à l'arrivée peut me coller un litige, et dans ce cas, je l'aurais dans le baba... C'est pas faux. C'est embêtant, cette histoire de certificat, si c'est pour sortir le prix de vente en frais d'analyses, c'est un peu dommage. C'est moins compliqué pour les monnaies anciennes, diable ! J'oubliais, ils ont daté les bagues vers 1880 1890 au vu de la taille du diamant sur le dessus des rubis.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.