Jump to content

Hugo Duby

Membre
  • Posts

    664
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hugo Duby

  1. Bonjour, Oui bon, ça traîne, je crois qu'une densité est à la portée de tout le monde, voir le didacticiel. Effectivement comme y a plein de chose là dedans, ça seras pas déterminant mais un indicateur de sa densité quant même. Après, au lieux de penser rayer le verre avec la chose, esseyer de rayer votre objet avec du verre. C'est simple à faire aussi. Aussi, je vous ai demander comment c'est passer cette découpe. Avec de l'eau et votre disque diamants ? Des étincelles ? Bcoup de poussière ? Une odeur peut être ? Des constatations, des remarques, une description ? Une difficulté particulière ? Nous on veut bien se gratter la tête mais faut mettre du votre aussi. Par contre, Je suis prêt à parier que c'est pas du "verre" . Je mise pour, au minimum Sio2 à l'état du genre calcedoine ou autre choses de plus rare. Je peux mettre quelques choses sur la table si quelqu'un, "un pro"plein de certitudes veut jouer publiquement. La personne, neutre, qui fais l'effort de coller sa bino la dessus pourrais remporter l' objet mise en jeu. Voilà, Bon dimanche Je peut mettre en jeu un de celui ci.
  2. Oui, enfin, je fais pas de jugement de valeur sur qui que se soit. Et c'est pas ce que j'ai ecris, mon verre reste "à moitié" plein mais pas plein. Je dit qu'il faut regarder de plus près. Oui, je suis d'accord avec le sablais. Le demandeur devrais répondre à ces demandes précises de tests. Sinon, tout va bien, y a de l'ambiance sur cette identification formelle qui tarde à ce faire.
  3. Et ben d'accord monsieur Zunyite, Donc relisez l'ensemble du sujet et des tests et peut être vous, aurez envi de passer cet objet à la bino...
  4. Bonjour, À votre place, je prendrai contact avec la fac de science la plus proche. Je demanderai le contact du prof de géologie. Je lui expliquerai le cas de cet objet. peut être lui fournir des photos par mail. Il voudras sûrement regarder ce truc. Vous laissez pas décourager par ceux qui font de analyses declaratoires à l'emporte pièce sans avoir lu la totalité du sujet et des tests effectués. On dirais que certains aiment à contredire. Le regard du verre à moitié plein que à moitié vide est plus intéressant. Voilà, Bonne fin de journée Hugo
  5. Bonjour, oui, c'est un superbe grenat Dit "à changement de couleur". Il a l'air plutôt gros, beau et c'est totalement naturel.
  6. Oui, aussi, quant d'une hémisphère à l'autre, on nomme différemment certain type de calcedoines /agate ou mêmes jaspes. Chacuns y met son petit nom, petite impression, à cause du visuel avec ça...
  7. Bonsoir, tout connaître dans ce domaine, demande bcoup de travail. Alors oui, je m'informe quant je connais pas. J'espère que ça vous dérange pas trop et merci à toutes et tous de vos informations. Je prend note de toutes afin de pas redemander. Le glossaire est gros en geo-gemologie. Sympathiquement Hugo
  8. Oui, j'avais la même idée de couleur, pour ça que j'ai évoqué ce doux nom de pallasite. Le péridot a une couleur remarquable mais d'autres minéraux sont ressemblant quant même.
  9. J'aime cette hypothèse car moi aussi je vois quelque chose de "fondu". Ta une idée pour confirmer ou écarter cette idée ?
  10. Oui, malheureusement certains croit que la bonne fortune les attendent en parasitant les autres. Je ne le crois pas. Je pense même que c'est la mauvaise fortune qui les attend. Ce n'est que des feux de pailles. Je crois aux choses pérennes. Je crois en un commerce humain. Aujourd'hui j'achète pas mal de trucs que j'ai pas forcément besoin dans l'immédiat because, frontières clauses. Lapidaire et prospecteurs en galère, menace de catastrophe humanitaire à la clé. On peut être commerçant, tirer profit d'une passion et être humain.
  11. Rassurez vous, je shinte pas les pros à travers les sites marchands pour les particuliers. Je suis entrepreneur depuis plus de 20 ans. Je vend à des pros et je suis très attachés au magasins. J'aime toucher ce que j' achète, j'aime papoter et avoir des renseignements. J'aime aussi les marchés. Par contre, je cherche et je trouve les choses dans leurs pays d'origines. J'en prend les risques. Je dédouane, et j'ai un réseau d'amis prospecteurs et lapidaire. Je vais, aussi, bientôt signer la charte de commerce équitable. Pourquoi, me dirais vous ? Car bcoup de commerçants, négociants mettent à genoux le prospecteurs et lapidaires en payant que très peu, à peine suffisant pour nourrir leurs familles mais les laissant dans la pauvreté. Pourquoi font ils ça ? Pour avoir les meilleurs prix pour vous, commerçants. Alors, oui je comprend votre réflexion mais ne vous trompez pas de personnage avec moi.
  12. Bonjour, bin me renseigné, c'est ce que j'essai de faire. Oui, faut bien acheter, c'est le but. Je remarque voir de quartz limpides dendritique qui se vendent au carat quant même. Certe bcoup plus limpide que ça. Mais j'ai remarquer pire que ceux la aussi. Ce qui est pas trop commun c'est de la taille à facette avec. Je vois bcoup plus de pierre roulée et des cabochons. Oui bien sur
  13. Quant même, c'est mieux côté que la calcedoine simple ou l'agate pour des trucs similaires ?
  14. Bin, je pose cette question car J'ai peur de louper une opportunité. Je me demande si je vais voir souvent.
  15. Bonsoir, merci, Par contre, je trouve le quartz à dendrite limpide et l'agate bcoup moins. Vous pensez qu'on est dans le quartz ou la calcedoine ? Dans une échelle de rareté de 1 à 10 ou se situe ou avec ces échantillons d'après vous ?
  16. Bonjour les amis, Je cherche à donner un nom à ce type de cacedoines. Je sais que y a parmi vous des spécialistes de tous les types de sio2. Elle me sont proposé comme étant des Agates F... Je trouve nul part des photos d'agates équivalentes. Quand pensez vous ? À bientôt Hugo
  17. En surface, je vois des cristaux mélangés à des roches brûlés. Comme fondue.
  18. Oui enfin, donc vous voyez un type de meteorite ? Juste vous y croyez pas car c'est rare. Rare mais pas impossible, puisque, elles ont été identifiés, non ?
  19. C'est marrant, je revois, exactement, les mêmes, pleins de certitudes que lors d'une identification de corindon Rubis. En fait, on sais ce que c'est pas mais sait pas ce que c'est. C'est dingue ça ! Mon point du vue est plutôt du verre à moitié plein. Il y a une multitude de sorte de météorites. Une densité Un test à la boussole peut être? Vous avez raison Kayou, il faut qu'un spécialiste prenne en main ce truc.
  20. OK, la touche de quoi, vous avez une idée ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.