Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux les 2 et 3 octobre à 14h15

Mt Ventoux

Membre
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Mt Ventoux

  • Birthday 03/03/2003

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Archeologie, ornithologie, paleonthologie

Recent Profile Visitors

340 profile views
  1. Ok merci je ne parvenais pas à le voir sur le téléphone,mais maintenant c'est bon.
  2. Bonjour, Suite à une nouvelle mise à jour du forum il ya environ une semaine je ne parviens plus a accéder à ma messagerie personnelle et au messages que j'ai reçu, je n'arrive pas a savoir où c'est, je ne peux que les visualiser une fois lorsque je me connecte et que je viens de recevoir un message,mais je ne peut pas les revisualiser, comment faire svp?
  3. Bonjour, trouvé toujours à Ojcow le gros bulbe au niveau de la pointe ainsi que le faciès de la pièce(patine et forme assez typique) me fait impeut pencher vers un éclat levallois. Mais je n'en suis pas sûr du tout vu que toutes mes autres pièces trouvées dans la même région ne sont probablement pas taillées. Pouvez vous me donner vos avis quand a cette pièce svp ? Je ne parviens malheureusement pas à poster la photo qui montre l autre côté de la pièce car cela me marque à chaque fois échec de l'envoi.
  4. En tout cas à l ecole primaire on ne m a pas vraiment appris ce genre de choses, et la photos n a pas été prise par moi mais par un membre de ma famille qui est sur place, en tout cas vu comme pour celui la c est impossible a savoir avec le brun/brun avec la pièce "hachereau" (postée sur un précédent sujet avec de meilleures photos) que j ai sur moi, est il possible de le rattacher à une quelconque période si l hachereau en est bien un? car je les ai trouvé sur le même site.
  5. Ah oui j avais oublié la taille est de 16 cm environ.
  6. Bonjour j'ai trouve cette pierre qui me semble taillée au même endroit que le "hachereau" sur une étendue de galet et silex probablement importés de carrières à Ojcow. Ayant malheureusement laisser l outil en question dans ma maison de vacances je n ai pas d autres photos a ma disposition. L outil est taillé des deux côtés.
  7. Bonjour, La roche en question est du silex ou une chaille de très mauvaise qualité, concretionnee, en tout cas c est certainement pas du béton, c est vrai que c est fort probable que ça soie des bryozoaire, après je ne sais pas vraiment si les fossiles de bryozoaire laissent des empreintes ou plus tôt des fossiles piégés (avec même les parties écailleuses) puisque ce sont des organismes plus tôt mous, donc peut-être difficile pour laisser une empreinte (comme c est le cas ici) ,mais bon à voir avec les spécialistes. Je referais des prises de vues ultérieurement.
  8. Bonjour, du coup pas plus d idee pour la suite des pièces svp? Je les redonne à la nature ou je les garde tout de même?
  9. Bonjour, cet été j ai trouvé a même le sol dans un grand bois a lyon parmi de multiples pierres, silex, galets cette pierre qui possède une empreinte assez particulière, ça ce voit mal sur la photo mais en fait il y a comme plein de petites écailles en forme de losange serrées les unes contre les autres ce qui donne exactement l impression d une peau d un petit reptile. La pierre mesure 3 cm de long pour 2 de large.
  10. Ok, merci de votre réponse du coup pour la dent on pourrait l identifier a un bovidés actuel (vache?) ou a un bovidés plus ancien auroch, bison. Sans plus de certitudes quand a la datation car trouve a la surface.
  11. Ok, merci pour votre réponse, du coup il s agirait au vu des dimensions d un bovidés ( pas nécessairement bison?) et je voulais savoir si la couleur de l emaille dentaire pouvait devenir aussi noir brillante et uniforme au bout de quelques siècles ? Ou au bout de plusieurs dizaines de milliers d annees ?
  12. Ok, merci pour votre réponse, du coup vous pensez qu il s agit d une dent d une espèce de bison priscus ou bonasus(qui vit lui encore aujourd hui dans certaines régions de pologne)plus ou moin ancien? Pléistocène ?
  13. Bonjour, Il y a a peut près 1 an j ai trouvé cette dent dans la région de swornegacie ( toujours pas trop loin d Antoniewo pour ceux qui ont vu mon post sur les silex) en Pologne sur une plage au bord d un lac (sable probablement importé) a côté d une petite butte de 20 cm au plus en gros soit la dent est tombée de cette bute naturelle soit elle a été importée avec le sable. Ce qui m etonne c est que la plage était pas mal remplie de gens et des touristes allongés avaient même limite leur pieds sur le "fossile" le contexte de la trouvaille est donc impeut étrange. Peut-être un amateu
×
×
  • Create New...