Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mt Ventoux

Membre
  • Compteur de contenus

    1767
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Mt Ventoux

  • Date de naissance 11/29/2003

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    De partout en France et en Europe
  • Intérêts
    Archeologie, ornithologie, paleontologie

Visiteurs récents du profil

11331 visualisations du profil

Mt Ventoux's Achievements

  1. Sur QGIS normalement tu as la possibilité d importer les cartes ign avec le géoréférencement.
  2. Molaire inférieure de cheval plus ou moins récente, probablement holocène.
  3. On ne voit pas grand chose sur ces photos, il faudrait des vues rapprochées de la section des fossiles. Comme ça je dirais ichnofossiles, remplissages de terriers.
  4. Si humide alors tu peux tester la cyano, certes ce n'est pas l'idéal et difficilement réversible mais c est déjà mieux que de sortir des miettes.
  5. Effectivement trouver un poisson comme ca la bas de nos jours relève du miracle étant donné le nombre d'amateurs qui fréquente le site (si on parle du meme lieux c est a dire a l'entrée de l'ancienne mine). Par contre fait gaffe à toi, pour y être allé il y a plusieurs années, si tu fouilles dans les fronts de taille autour c'est plus qu'instable.
  6. Ça sent fort la région d'Orbagnoux. Pour le poisson ca sera compliqué pour aller a l'espèce, n'as tu pas le reste dans la paroi ?
  7. Beaux spécimens que tu as là ! Si tu prends une lampe UV et que tu souhaites l'utiliser à long terme prends aussi des lunettes anti UV, sans ça ça abîme les yeux (si tu souhaites trier de la microfaune sous UV par ex).
  8. Jolie jeune couleuvre de Montpellier. Malheureusement au vu de son état je doutes qu'elle puisse survivre bien longtemps. Elle m'a l'air déjà morte au vu de sa posture.
  9. Il faudrait comparer avec d'autres spécimens de ce gisement et voir déjà si l'aspect général et la patine pourraient correspondre. Par contre en Espagne la collecte de fossile est normalement interdite donc évites de te promener avec marteaux ou burin. Collecte à la vue à la rigueur.
  10. Premier oui, gastéropode. Le deuxième, malheureusement un simple éclat de chaille à l'allure trompeuse.
  11. Ok. Effectivement la manière dont c'était formulé était plus qu'incompréhensible.
  12. Tu n'as pas tenté de récupérer les éclats pour essayer de recoller ?
  13. Mammifère. Tout sauf du poisson !
×
×
  • Créer...