Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mt Ventoux

Membre
  • Content Count

    291
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Mt Ventoux

  • Birthday 03/03/2003

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Archeologie, ornithologie, paleonthologie

Recent Profile Visitors

1,101 profile views
  1. Au sommet du Ventoux ( cet été j'ai passé une nuit à y scruter les etoiles) du fait de vents puissants (mistral) qui sont omniprésents sur cette montagne (dérivé de son nom ventoux= "venteux") on distingue de nombreux arbres ras et très tortueux des sortes de buissons secs de toutes formes, assez impressionnants.
  2. Oui, un microscope électronique coûte en plus bobon, donc c'est certainement pas ça.
  3. Oui, organismes lithophages qui ont perforés la pierre.
  4. Bonjour, Désolé mais ce ne sont pas des os ou coprolithes, pourrais tu nous faire des vues plus rapprochées sous luminosité pour mieux discerner la "coprolithe" et "os". Pour le trilobite s'en est bien un,d'ailleurs il porte des traces de restauration, en revanche es tu bien sur de l'avoir trouvé chez toi?^^.
  5. Bonjour, Ce sont bien des bivalves fossiles, en revanche pour déterminer la période où l'espèce il faudrait voir sur infoterre, pour connaître le faciès du terrain, l'époque.. pour pouvoir s'orienter vers une espèce. Ca ressemble un peut à des griffées, si c'est ça c'est du trias ou crétacé,mais il faudrait essayer de les dégager pour en dire plus.
  6. Facétie de dame nature,pas une vertebre malheureusement.
  7. Fragment de bivalve,assez roulé, cénozoïque probable.
  8. Oui @caterpillar, la connerie humaine a se croire supérieur à tout a malheureusement toujours existé,mais l'humain devenant de plus en plus intrusif (technologies qui s'ameliorent..)à de nombreuses espèces (surtout ces derniers siècles ) en a détruit bon nombre.
  9. Oui. Mais malheureusement ce sont des croyances, et même si on montre à certains par A+B que c'est faux ils s'obstinent à croire, du coup des espèces disparaissent..
  10. Oui, le pire c'est que beaucoup de touristes (notamment des pays asiatiques) prétendent que certaines espèces (trophées de celles ci)possèdent des pouvoirs surnaturels ou curatifs, alors que cela est entièrement démenti par les scientifiques (cornes de rhinocéros qui "soignent" ou griffes de lion qui apportent du "courage"). Du coup de nombreuses espèces ont disparues pour de simple croyances infondées.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.