Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mt Ventoux

Membre
  • Content Count

    409
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Mt Ventoux

  • Birthday 03/03/2003

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Archeologie, ornithologie, paleontologie

Recent Profile Visitors

1,361 profile views
  1. Oui, fragment d'ammo,peut être @Bathollovien sera en dire plus quand à l'espèce.
  2. Bonjour, Il ne s'agit pas d'une dent, je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un fossile malheureusement, cela a la physionomie d'une phalange ungueale, mais cela m'a l'air d'être un peut trop plat pour en être rellement une. Pourrais on avoir une vue de face de l'extrémité "en creux" (celle qui n'est pas pointue) pour se donner une idée svp? Sur Facebook certains je croit avaient expliqué qu'il ne fallait pas dissoudre vos pièces en pyrite car cela les dissouderais instantanément, en effet il ne vaux mieux ne pas le faire.
  3. Pas une météorite, désolé.
  4. De toute manière cela me semble malheureusement très peut probable voir impossible qu'il s'agisse d'ambre.
  5. Bonjour, Il faudrait vérifier la densité etc.. Certaines roches peuvent aussi avoir cette teinte, ce n'est pas nécessairement de l'ambre.
  6. Bonjour, Ce type de pièce la ne vaut pas extrêmement cher, cela dépend aussi de quel prix demande l'acheteur, c'est sur que ça vaut plus de 10 euros tout dépend du prix qu'il propose.
  7. Bonjour,moule interne pour le dernier gastéropode, en effet la physionomie fait penser à une espèce du genre helix. Ps: très jolies chaussures😅
  8. Non,pas un os, ça c'est sur, désolé amede je ne suis pas trop calé et ne m'intéresse pas trop en caillasses multicolores (minereaux) , je suis plus intéressé par les "bêtes mortes"(fossiles)😉.
  9. Oui, pas un os, sur les 3 dernières photos on voit bien 'les structures" qui permettent bien de dire qu'il s'agit bien d'un speleotheme ou mineral de ce genre. Pas un os fossile en tout cas.
  10. Beau travail, et belle trouvaille, comme je l'ai dit sur le groupe fb. Ça a du prendre du temps a réaliser? Travail scientifique de premier ordre me semble t-il .
  11. Oui mais tout ne colle pas nécessairement à l'aimant.. le titre ne nous explique pas tout, et de toute façon on a assez peut de description du lieux de trouvaille donc difficile d'aller plus loin pour l'instant. L'aimant n'est pas significatif pour déterminer si il s'agit d'une metheorite, plus jeune il m'étais arriver de tester certains vulgaires galets à l'aimant et ceux-ci quelques fois réagissaient, certes relativement faiblement, mais tout de même un petit peut.
  12. Cela dépend, il peut y avoir des éléments ferreux dans certain galets. Et je ne sais si toutes les pierres présentées par photo réagissent à l'aimant.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.