Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles du Maroc à déterminer


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un superbe échantillonnage de fossiles du Maroc (trouvé sur une brocante).

 

Il me semble que certaines déterminations sont erronées.

 

J'ai vraiment besoin de votre aide parce que je voudrais vendre ces merveilles à l'unité et en tirer un bon prix.

 

Maroc.thumb.JPG.4ecd04fb2472d6f45660e7eb78db1048.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kayou a dit :

 

:clin-oeil: J'aime bien "Ranconile" !

 

Et aussi ceptaria, mecraster, porporina, litig....et la plupart des déterminations sont fausses. Alors pour ce qui est de ces merveilles, il y en a au moins pour....allez, soyons généreux.....1 euro port compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois remercier les contributeurs de ce fil : vous venez d'anéantir mes espoirs de vacances dorées au bord d'un lagon tropical 😄.

 

Je sais bien que ce truc n'a strictement aucune valeur, mais j'ai trouvé ça amusant (vu le prix dérisoire dont je n'ai plus aucune idée, quelques euros).

 

Et pour préciser, je n'ai jamais vendu un fossile et j'ai du en acheter 2 ou 3.

 

Par contre, que veut dire LITIG (en bas à droite) ? Je sèche. C'est phonétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, geopas a dit :

 

 

Par contre, que veut dire LITIG (en bas à droite) ? Je sèche. C'est phonétique ?

Je pense à les tiges (d'encrines) si c'en sont (et Dalila) bien qu'il y en ait sur la gauche de la photo improprement appelées bélemnites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elasmo a dit :

Si tu as l'occasion de passer dans le val d'oise, prévient moi

Sympa. A l'occasion pourquoi pas.

 

Il y a 1 heure, karoo a dit :

Je pense à les tiges (d'encrines)

En effet, ça doit être ça, bien vu. Par contre, les fossiles ainsi étiquetés sont à priori des coraux. Pour en être certain, il faudrait que je démonte la plaque de verre amoureusement scotchée sur la boîte en plastique. Mais on de démonte pas une œuvre d'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, geopas a dit :

Je ne sais pas si je dois remercier les contributeurs de ce fil : vous venez d'anéantir mes espoirs de vacances dorées au bord d'un lagon tropical 😄.

 

Je sais bien que ce truc n'a strictement aucune valeur, mais j'ai trouvé ça amusant (vu le prix dérisoire dont je n'ai plus aucune idée, quelques euros).

 

Et pour préciser, je n'ai jamais vendu un fossile et j'ai du en acheter 2 ou 3.

 

Par contre, que veut dire LITIG (en bas à droite) ? Je sèche. C'est phonétique ?

Salut, perso je trouve ça très amusant, de l'humour au premier degré. J'ai l'impression d'être au Maroc et d'entendre parler un vendeur qui écrit les noms avec l'accent marocain, très drôle :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BJ14 a dit :

Salut, perso je trouve ça très amusant, de l'humour au premier degré. J'ai l'impression d'être au Maroc et d'entendre parler un vendeur qui écrit les noms avec l'accent marocain, très drôle :bravo:

oui éxactement la meme pensée. j'ti l'jure c'est litig des fosils , zwin, zwin .

c'est marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien voir comment chacun de vous traduirais cela en arabe, j suis sur qu on rigolerais un peu...

les premieres collections ont ete realisees pour faire des cadeaux dans les ministères( rigolez pas) ,et surtout pour l OCP et ses visiteurs, bien sur, ça a tres vite deraper,et on en voit partout de toute facture...

pour un gamin c est une petite collection a determine,c est meme plus ludique de chercher quel sont ces hiéroglyphes de pays lointains, les traduires ,(tout le monde n a pas le bol d avoir la pierre de rosette sous la main), on parle trop de valeur quand on parle de fossiles, on a oublier qu il y a longtemps,le grand chene etait un simple gland... et que ces superbes objets de curiosite naturelle sont quand meme des fossiles vieux de millions d annees.

bon pour le grand voyage dans les iles avec le pognon que tu va te faire en revendant ces merveilles, la piscine municipale la plus proche, une chemise hawaienne, une biere sans alcool( sinon on va depasser le budget...)ca devrais le faire , veinard...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/05/2021 à 08:27, vogë a dit :

Etonnamment, j'ai vu passer ailleurs une photo d'une boîte assez similaire : https://cdn.discordapp.com/attachments/416628898168569856/837273421922435113/20210429_122515.jpg

Mais là une étiquette parlait de "ranconels", tout en se trompant autant sur les identifications.

Celle-là aussi elle est pas mal.

Le 18/05/2021 à 13:58, jnoun11 a dit :

je voudrais bien voir comment chacun de vous traduirais cela en arabe, j suis sur qu on rigolerais un peu...

les premieres collections ont ete realisees pour faire des cadeaux dans les ministères( rigolez pas) ,et surtout pour l OCP et ses visiteurs, bien sur, ça a tres vite deraper,et on en voit partout de toute facture...

pour un gamin c est une petite collection a determine,c est meme plus ludique de chercher quel sont ces hiéroglyphes de pays lointains, les traduires ,(tout le monde n a pas le bol d avoir la pierre de rosette sous la main), on parle trop de valeur quand on parle de fossiles, on a oublier qu il y a longtemps,le grand chene etait un simple gland... et que ces superbes objets de curiosite naturelle sont quand meme des fossiles vieux de millions d annees.

bon pour le grand voyage dans les iles avec le pognon que tu va te faire en revendant ces merveilles, la piscine municipale la plus proche, une chemise hawaienne, une biere sans alcool( sinon on va depasser le budget...)ca devrais le faire , veinard...🤣

La seule fois que j'ai tenté de dire deux mots en Arabe, j'ai fait éclater de rire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...