Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

AMEDE

Membre
  • Content Count

    948
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by AMEDE

  1. Merci pour ces précisions Montroc81, La cuprite et cuivre est top.
  2. Bonjour, je suis pratiquement sur que c'est français. La Gangue ressemble à un granite très altéré mais ça pourrais tout aussi bien être un grès. Icarealcyon, peut tu mettre une photo de la gangue de Collet de Dèze ? Que je puisse comparer.
  3. Sympas, quand tu y est allé tu as trouvé le filon extérieur ? (moi j'ai triché on me l'a montré)
  4. Je viens de parcourir le sujet, chapeau, ils sont tops tes fossiles.
  5. Merci 1GM, mais je savais déjà comment faire, je demandais ici car je ne trouvais pas d'autres noms que mine des Isserts. Par contre je n'avais pas trouvé la carte.
  6. Bonjour, j'ai récupéré il y a quelques années ces minéraux, il vienne d'une ancienne collection, je suis pratiquement sur que c'est de la stibine (forme des cristaux au microscope). Les gerbes sont posées sur du quartz avec des petits cristaux jaune en cubes/rectangles (uniquement visibles au microscope)plaqués dessus, la gangue est du granite. Pouvez vous m'aider à déterminer leur provenance exacte ? Merci d'avance Première pièce, plus grandes gerbe 5 mm : Deuxième pièce, plus grande gerbe de cristaux : 2 mm :
  7. Gypse (15 cm x 16 cm x 4,5 cm x 1,1 cm) cristal complet, Cormeilles-en-Parisis, Val d'Oise (dispo à l'échange)
  8. Quartz avec inclusions de rutile (3,5 cm x 4 cm), Savoie (provenance exacte si Greg me donne l'autorisation) Brookites dans quartz (1mm), Savoie (provenance exacte si Greg me donne l'autorisation)
  9. Nom c'est pas les diatomites, c'est une roche constituée de cendres, il y en a dans le Puy-de-Dôme (je dirais pas l'endroit), Serge si tu passe par là c'est le coin à feuilles momifiées que tu m'avais donné, j'y suis toujours pas aller d'ailleurs.
  10. Merci à tous, je n'avais pas pensé à ces fossiles, désolé. Pour compléter on peut aussi trouver des feuilles et des insectes dans une roche formée de cendres volcanique (e forcément j'ai zappé le nom ...), il y en a en Auvergne.
  11. Trop chouette d'avoir un écureuil qui viens aussi souvent chez toi, mois les habitués c'est plutôt un cert et des biches (que je voie pas parce qu'ils viennent la nuit) des chevreuils et des renards (gare a mes poules !).
×
×
  • Create New...