Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

AMEDE

Membre
  • Content Count

    2,498
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About AMEDE

  • Birthday 11/29/2006

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Plateau de Millevaches, partie Creusoise
  • Intérêts
    Minéraux français (micros et macros, avec une préférence pour les macros quand même) avec un intérêt tout particulier pour ceux du massif central et plus particulièrement ceux de mon département, je ne rechigne pas contre de l'étranger, j'ai un faible pour les fluos, les pyromorphites et les minéraux de la mine des Farges, les fossiles, les minéraux, les sciences en général, les minéraux, la nature, les minéraux, la malacologie, les minéraux, l'archéologie, les minéraux

Recent Profile Visitors

2,917 profile views
  1. Magnifique !Belle taille et belle couleur : en en rêve de pièces comme ça !
  2. Si je ne dis pas de bêtises, ces gypses se trouvent en place dans les argiles.
  3. Autant pour moi, après examen à le loupe, le béryl est incolore, c'est reste d'oxyde de fer qui lui donne cette couleur jaunâtre, encore désolé.
  4. En fait le marron est un encroutement ferreux, en dessous c'est bien de l'héliodore, mais ça ne ce voit pas sur les photos, de plus, le bain de dithio est déjà fait, je n'avais juste pas de photos potables. Malheureusement l'encroutement n'est pas totalement parti car il est à moitié inclus, mais certaines parties sont belles et bien jaunes, et de toute façon, l'héliodore est le seul type de béryl de l'affleurement.
  5. Rhoooo, c'est trop beau ! nuage creusois (bah oui, quand on prend des photos de cailloux et que le soleil ce cache, il faut bien trouver quelque chose à faire):
  6. béryl héliodore avec inclusions d'oxydes de fer (1,5 cm), trouvé durant le sortie avec Vincent Avant son bain de dithio :
  7. Un quartz de 5 cm de cette même pegmatite (on peut dire qu'il est ananas ?) Même spot que ces grenats, lors d'une sortie il y pas longtemps : tout sur le même rocher : Béryls dissous : tourmaline schorl : mini grenats dans aplite (associée à la pegmatite) :
  8. Oui, très pratique l'aluminium pour les fossiles. Et surtout quand c'est des fossiles de plantes du carbonifère sur un schiste greisseux qui s'effrite énormément à l'eau et que tu dois traverser un lac en canoë pour les ramener (expérience vécue à Bort les Orgues).
  9. Pour la pyrite ça pourrait aussi être de la chalcho, un moyen simple de les différencier : la pyrite raye le verre difficilement (dureté 6) et la chalco non (dureté 4), mais là, ça semble trop petit pour faire le test. Pour ta bournonite j'y verrais plutôt une blende.
  10. Si tu remontes le post, tu verras des gents qui ce font des hot dos comme ça.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.