Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

AMEDE

Membre
  • Content Count

    2,122
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About AMEDE

  • Birthday 11/29/2006

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Plateau de Millevaches, Creuse
  • Intérêts
    Minéraux français (micros et macros, avec une préférence pour les macros quand même) avec un intérêt tout particulier pour ceux du massif central et plus particulièrement ceux de mon département, je ne rechigne pas contre de l'étranger, j'ai un faible pour les fluos, les pyromorphites et les minéraux de la mine des Farges, les fossiles, les minéraux, les sciences en général, les minéraux, la nature, les minéraux, la malacologie, les minéraux, l'archéologie, les minéraux

Recent Profile Visitors

2,608 profile views
  1. Ha bah mince, j'avais mal lu, je croyait que tu parlais de la dernière ! par contre celle ci est typiquement une améthyste chauffée
  2. Pas possible, ça raye pas le verre. https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux Amédé
  3. Bon ok, j'ai corrigé, Sale Cygne. Pour Léo.deboissy : il veut dire Salsigne .
  4. Le premier je confirme, agate et quartz légèrement améthysé, pour le deuxième améthyste chauffée, et pour le troisième il faudrait être plus précis sur la dureté.
  5. elle est particulièrement belle celle ci !
  6. @KCM y est rentré je crois.
  7. Voici l'étiquette (excusez moi, j'ai écrit 75 mais c'était 72), une idée du nom du collectionneur ?
  8. Tiens, je croyais que ça s'écrivait Ambas Aguas, merci jojo.
  9. Une petite anecdote : quand j'ai emménager avec les parents (j'avais deux ans) il y avait, dans la grange, un vagonet en bois de la mine de Hyvernerresse, mes parents s'en sont débarrassé et n'ont malheureusement pas pris de photo.
  10. Salut, tout d'abord félicitation, pour les fluos, des Beix on en voit pas tout les jours. Pour la pyrite je confirme, le petit est un cristal maclé. Pour la deuxième ce n'est pas une améthyste, mais un quartz Hématoïde. Avec quelques sulfures (pyrite ?) par dessus.
  11. Pas grave, si tu veux tu peux même nous montrer tout les spécimens de cette collection.
  12. Et oui Serge, bravo ! à toi la main. Je vous met une photo de l'étiquette d'origine demain. Oui, les dolomites de Clairavaux sont en cristaux classiques de cette espèce.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.