Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

AMEDE

Membre
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, j'ai oublié de préciser que la paillette avec du brun était piégée entre deux autres de couleur muscovite normale au sein du même cristal.
  2. Bonjour, c'est plus facile avec une photo...
  3. Merci 1frangin, mais si ce n'est que de la muscovite d'où viendrais cette teinte noire ?
  4. Bonjour, j'ai trouvé ceci dans un filon de pegmatite présent sur un bloc de granite du chemin du menhir à Saint-Quentin-la-Chabanne (creuse). Cela semble être une association biotite/muscovite dans un même cristal, c'est possible? et dans se cas c'est commun? 1ère, 2ème et 3ème photos : morçeau clivé de mica, on distingue une sorte de cristal de muscovite, la biotite aurais-t-elle effectuée un remplissage? 4ème et 5ème photos :le cristal contenant de la biotite et de la muscovite. Merci de vos réponses.
  5. Bonjour et bienvenu sur le forum. Je n'ai que 13 ans mais une calcite sable ça m'interraise, contre une galène du limousin (photos 1 et 2) (provenance exacte inconnue) et une améthyste de Vernet -la-Varène (Puy-de-Dôme) (photos 3 et 4) ça va ?
  6. Oui, l'empreinte longue semble être un moulage externe de tige de crinoïde car elle est trop effilée pour être un gastéropode.
  7. Bonsoir, je vais à Ussel (corrèze) demain et j'aimerais aller gratter un peu à la mine de plomb des Farges à Saint-Fréjoux qui n'est pas loin mais je ne trouve pas comment y accéder. Pouvez vous m'aider ? Pouvez vous aussi me dire où trouver les minéraux (je ne compte pas descendre dans la mine) et si il en reste baucoup, la mine étant assez connue. Merci de vos réponses.
  8. Bonjour. 8ème photo un quartz. Et la 9ème une fluorine?
  9. Bonjour et bienvenu sur le forum. Moi j'aurais dit aragonite à vu d'oeil mais je me trompe surement.
×
×
  • Create New...