Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

karoo

Membre
  • Content Count

    151
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement juste un morceau de silex, aucune tortue fossile dans ce caillou. Quant aux premières photos, rien à voir non plus avec une quelconque mandibule. Et pour ce qui concerne les oursins, je pense à des Echinocorys mais des plus connaisseurs que moi confirmeront ou infirmeront.
  2. Pourquoi se priver de cette appellation d'antan que je trouve nettement plus poétique que "produits des mécanismes érosifs" et qui signifie la même chose ? Et que je ne trouve aucunement mystique d'ailleurs. Maintenant on veut nous priver de nos mots de toujours et on met à la place des complications tordues, on n'a plus le droit d'utiliser mademoiselle pour une jeune fille, on veut nous imposer cette imbécillité d'écriture inclusive etc...etc...moi je suis vieux jeu et le terme "dame nature" me convient parfaitement.
  3. Effectivement, ce devrait être interdit. Mais hélas dans nombre de pays comme au Pérou, en Bolivie, Equateur et surtout pays asiatiques, on se moque pas mal des espèces qui disparaissent et les premiers fautifs sont les touristes qui en achètent. J'ai vu des idiots de Français gogols en acheter ainsi que d'autres espèces dans la fameuse rue Sagarnaca à La Paz pour des pratiques liées au surnaturel, cette rue étant appelée "marché aux sorcières".
  4. Tiens, c'est curieux, l'auteur du post n'a pas refait surface.......................
  5. Je confirme, le 3 est un hippocampe séché. On en vend beaucoup comme porte-bonheur dans les boutiques de La Paz en Bolivie.
  6. Oui ça va être difficile de déterminer le genre et l'espèce mais l'état de conservation de la dent fera sûrement intervenir des plus connaisseurs que moi qui ne manquent pas sur ce site. De mon côté, je connais les dents de crocodiles fossiles des faluns dont le plus gros est Tomistoma mais les dents sont moins grosses que celle-ci et la conservation plus noire. Encore que ça dépende des couches.
  7. Bonjour, de mon côté j'y vois plus une grosse dent de crocodile.
  8. Je vous rejoins complètement dans ce doute et cette demande d'éclaircissement.
  9. + 1 pour ammonite déroulée Hyphantoceras. Elle date du Crétacé (Turonien 94-90 millions d'années). Savez-vous d'où elle provient : Angleterre, Japon, Allemagne, autre ? En tout cas c'est une très belle pièce. C'est curieux, j'ai l'impression que celle présentée par momsarev et celle de chez Sotheby's illustrée par Kayou sont identiques ?????
  10. Bonjour Eclat de silex, superbe travail !!!!
  11. Voici toutes les photos. météorite.HEIC météorite7.HEIC météorite6.HEIC météorite5.HEIC météorite4.HEIC météorite3.HEIC météorite2.HEIC Avec mes excuses, j'avais loupé une fonction. Les revoici en images.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.