Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

karoo

Membre
  • Content Count

    211
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je suis ok avec Mt Ventoux, car même si ça ressemble effectivement à une dent de requin (c'est ce à quoi vous avez pensé?), ce n'en est pas une ni même une dent d'un quelconque animal. Et pour la matière, est-ce du grès, du métal ou autre chose ?
  2. Bonsoir, + 1 pour du suidé , en comparant la taille avec celles que j'ai je crois que c'est du sanglier.
  3. C'est à moi que vous vous adressez ? J'aimerai savoir pourquoi....
  4. Ah oui effectivement, ça ressemble plus à une huître longue et étroite plutôt qu'à un morceau d'ammonite qui aurait été déformée. Il va bien y avoir des connaisseurs qui vont vous en dire plus, de mon côté je n'en sais pas plus sur tout ça.
  5. Morceau d'ammonite déroulée ? On ne voit pas bien les dimensions. Dans quelle coin la trouvaille ?
  6. Moi aussi j'aime les pallasites, les plus belles des météorites je trouve. Ma préférence va vers celle de Seymchan même si elles sont toutes magnifiques. Ok je vais suivre ton conseil Guillaume, je vais la protéger dans un écrin à l'abri de l'air. Je joins quelques photos de sidérites que j'ai vues exposées dans la ville de Windoeck en Namibie et aussi la photo de la plus grosse tombée dans le nord de ce pays (météorite de Hoba, environ 60 tonnes, tombée il y a autour de 80.000 ans). Une légende dit que l'épée de Toutankhamon aurait été façonnée dans celle-ci.
  7. Salut Mont Ventoux et rebonjour Guillaume 123, effectivement elle se trouve dans et sur mon bureau à l'air libre. Je l'ai déjà traitée sur les conseils d'Alain Carion et aussi d'autres spécialistes en météorites. A savoir que lorsqu'apparaissent des points de rouille, je les élimine avec une petite brosse métallique, je les tamponne avec de l'alcool et ensuite je passe de l'huile de transmission sur la totalité de la météorite . Bon, ça reste quelque temps sans bouger mais ensuite les points de rouille reviennent. J'ai un copain qui en a une dans une vitrine depuis des années et elle a perdu é
  8. Bonjour Guillaume 123, merci pour ces images de météorites. Mais n'y aurait-il pas une erreur quant au poids de la sidérite de Sikhote-Alin au vu des dimensions ? Ensuite, comment arrivez-vous à obtenir celle de Campo Del Cielo aussi argentée ? Parce que j'en ai une d'environ 4 kgs et malgré que je la traite de temps à autre, elle arrive toujours à s'oxyder et perdre des particules métalliques. Bon dimanche.
  9. Je faisais simplement une comparaison entre un oignon et une éponge. Bon alors d'accord, puisqu'on me contredit, soit, les oignons se fossilisent. Mais il y a malgré tout sur cette terre des organismes vivants dont le bulbe est si pauvre et rare en connexions qu'il sera impossible dans le futur de retrouver la moindre preuve de leur existence....
  10. Effectivement, ce n'est pas une incisive, les racines correspondent à une prémolaire ou une molaire. Je confirme aussi éponge Siphonia pyriformis, les bulbes (ou oignon) ne peuvent pas se fossiliser n'ayant pas de squelette.
  11. Bonjour, oui je suis entièrement d'accord avec Madrien62, c'est bien de l'améthyste et sa provenance est probablement auvergnate. La couleur des améthystes sud-américaines est beaucoup plus prononcée.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.