Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Opale boulder ou doublet ?


Messages recommandés

Il y a 22 heures, LAURENT21 a dit :

Aspect feuilleté des iridescences sur la face et rien à voir avec le grès ferrugineux au revers, çà sent bien le synthétique !:rougir:

C'est bien mon idée. La face arrière ressemble plus à du plastique fondu qu'à de la gangue... Mais bon sans tests rien de sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthétique (opinion) mais ayant passé 2 ans là bas et vu pas mal de spécimen, lu quelques livres sur le sujet, c'est mon ressenti et il ne vaut que cela. je suis néanmoins surpris que dans les photos présentées, les teintes bleues et verts soient quasiment les seules qui ressortent: habituellement les synthétiques ont un plus large spectre. Synthétique du pauvre ou doublet inhabituel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mt Ventoux a dit :

Désolé,moi je pense que c'est plus du faux, une vraie opale comme celle ci coûterait des sommes assez importantes. Et la physionomie plaide malheureusement bien plus en la faveur d'un faux.

Vous en savez rien de ce qu'elle a coûter...de plus, l'opale est plutôt léger comme cristal. Cette pierre est très fine. Elle doit pas pesé bcoup. 

Le bijoux semble s'adapter à cette pierre. 

Une fausse pierre s'adapte au bijoux. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AMEDE a dit :

Pas forcément, une opale synthétique ne se fabrique pas taillée, il faut la tailler après comme une vrai pierre.

Oui, bin pareil AMEDE, une vraie tu esseye de la taillé en gardant le plus possible du précieux cristal. 

Une fausse, tu fais la forme que tu désire pour ton bijoux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars! Vous n'oubliez pas quelqu'un?

Je pense à Karine81... Elle doit être un peu dégoutée non?

 

Bon, très chère Karine81, je suis sincèrement désolé, il y a de grandes chances que ce soit du faux....

Faut pas en vouloir à ton chéri, il n'était certainement pas au courant, le bijou reste joli et l'intention sincère.

Par contre tu peux en vouloir à celui qui lui a vendu car il y a de grandes chances qu'il savait ce qu'il faisait.

Il reste encore une chance (petite) que ça soit du beau, mais de toute façon, avec le cœur c'est toujours beau!

 

Et très franchement j'espère me tromper!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je propose de faire voir à un gemmologue son éventuelle opale. 

 Je suis pas certain qu'elle soit fausse. 

Vue, la très grande variété de coloris et d'irridessences avec les opales, Elles sont toutes différentes ! 

Je trouve étonnant que certains soit si affirmatifs. 

Oui, il existe du faux, mais généralement le faux est trop beau pour être vrai. 

Bin la, c est mal taillé, on vois bcoup d'imperfections. La forme est aussi bizarre. Pour moi ces arguments remontent le % de chances de sa véracité. 

Pour être sûr Karine, amène ça à un pro. C'est compliqué avec ça, sur photos et sans tests. 

Bonne journée 

Hugo 

P. S:Dit nous les résultats de ton enquête si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Hugo! Y a que les tests qui lèveront les doutes.

 

Pour ma part, ce qui me fait douter c'est l'arrière qui ressemble à du fondu. Et même si je ne connais pas trop les valeurs diverses opales je pense que si celle présentée est vraie (ce que je souhaite vraiment) on ne la monterait pas sur de l'argent... 

 

Mais bon , il faut des tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AMEDE a dit :

On appel cela un doublet, et c'est considéré comme un faux.

 

il y a 9 minutes, AMEDE a dit :

On appel cela un doublet, et c'est considéré comme un faux.

Oui, je viens de regarder, effectivement,c est une  technique et c'est son nom "doublet d'opale" . 

J'ai regarder un max de photos, a priori celle de Karine en serais une.

 

Par contre, on parle pas de faux, ni d'opale synthétique. 

On parle d'opale fine et trop légère pour être montée sans support et aussi de couleurs renforcées grâce à ça. 

Tu as déclaré pensant ce cristal comme "synthétique" AMEDE. 

Un doublet d'opale n'est pas ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...