Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

LAURENT21

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

709 visualisations du profil
  1. LAURENT21

    Sodalite : apparition de marque blanche ?

    Je dirais humide a droite, tu peux essayer ?
  2. LAURENT21

    Sodalite : apparition de marque blanche ?

    Bonjour, peut être perd elle un peu de sa couleur quand elle a été mouillée.
  3. Je te conseil la visite de la grotte d'Osselle. Je l'ai visitée cet été et pour mon plus grand bonheur et a ma plus grande surprise, avant de découvrir la grotte le proprio nous a ouvert les portes de sa collection de minéraux. Une des plus belle au monde parait il ! J'ai vu le doigt de dieu !
  4. LAURENT21

    petit bonjour d'auvergne

    Beau travail dada! Félicitations pour ce beau bébé! J'espère aussi voir de belles pierres sortir de ton atelier. Tu n'as pas peur d'exploser tes pierres en démarrant avec du 80? Je te demande ça mais je ne connais pas le facettage...
  5. LAURENT21

    petit bonjour d'auvergne

    Une faceteuse maison ! Ça mérite bien une petite photo. Moi aussi j'ai poli des welo á la main sur des disques á faceter, trop bien!
  6. LAURENT21

    Je recherche une boutique de bijoux en ligne

    Je pense qu'il y a de bonnes boutiques sur etsy, vérifiez qu'il s'agit bien d'artisants et lisez les avis...
  7. LAURENT21

    Pierre avec reflets multicolores

    Je me suis trompé, c'est de l'oxyde d'alumine! c'est en poudre, tu mélange avec de l'eau pour faire une pate. Et avant de polir il ne faut pas une rayure, sinon tu recommence: 240 600 1200...
  8. LAURENT21

    Pierre avec reflets multicolores

    Labradorite, ça commence a etre dur, mais néanmoins plus tendre que l'agate! Si tu veux polir ce genre de minéraux, il me semble que n'as pas d'autres choix que l'outillage diamant grains 100, puis 240, 600,1200 le tout avec de l'eau et le polissage final au silicate d'alumine!
  9. LAURENT21

    Agate ?

    Nodule d'agate je pense, tu devrais continuer à polir, la finesse de la pierre va apparaitre. Je la trouve plutot jolie !
  10. Bonjour jasper, J'ai trouvé cette pierre du coté du Lubéron (hors parc). Alors c'est sur, c'est pas exactement la meme chose mais j'y vois bien un petit aire de famille...
  11. WP_20180603_13_01_24_Pro.thumb.jpg.63d737cc02fb1afb0af5a886a08ea50e.jpgBonjour Christophe,

    voici une photo de la cabochoneuse

    WP_20180524_19_11_43_Pro.thumb.jpg.8551bf0e71081427f7b9541bd3615df5.jpg

    je voudrais te proposer un " marché":

    tu m'envois (par la poste)un morceau ni trop gros ni trop petit de ton silex , lequel je coupe en deux , je le polie et je te renvois la moitié de ton bloc et un morceau du mien du genre comme ça:(première photo)

    Ainsi nous pourrions voir si ils ont des affinités!

    cordialement,

    Laurent

     

     

  12. LAURENT21

    Les Fossiles dans le silex

    Bonjour Elasmo, je ne me suis pas posé de questions car je me suis référé á la notice qui ne mentionne pas autre chose que du silex dans cette zone. Est ce le veinage et les tâches bleutés qui te font penser à une agathe ou une calcedoine?
  13. LAURENT21

    Les Fossiles dans le silex

    Bonjour Christophe , j ai trouvé le bloc lors d un ramassage de surface à la limite des couches eocene-oligocène . Je viens d acheter une cabochoneuse avec meules corundum mais auparavant j' ai débité á la disqueuse avec des disques diamants (avec toutes les protections), je m amuse bien ! Ton bloc est très sympa, d ou viens t il? j' en taillerais bien une petite tranche !
  14. LAURENT21

    Les Fossiles dans le silex

    Très intéressant ce sujet , j apporte ma contribution avec un cabochon et le bloc dont il est issu trouvé dans le Luberon (hors parc)
  15. Avec tous ce tas de camion qui sont passés là , je penche pour une Michelanus mercedesarotus
×