Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Publicité OK mais pas ça !


minbe

Messages recommandés

Je n'aime pas trop la publicité qui devient envahissante mais bon, je peux comprendre les enjeux économiques. Cependant, voir ce que j'ai mis en fichier joint discrédite et pas qu'un peu le forum. Ce n'est évidemment qu'un avis mais je suis sûr que d'autres pensent comme moi. Il faudrait bannir ce genre de pub !

Michel

pub-geoforum.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la publicité, mais uniquement sur Géoforum, alors les réponses du type cela vient de chez toi, cela me fait doucement marrer !!!

 

Car à part mon PC personnel, c'est idem sur mon PC du boulot, ou les restrictions en terme de navigation sont poussée à l'extrême (sécurité maximale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elasmo a dit :

Moi j'ai de la publicité, mais uniquement sur Géoforum, alors les réponses du type cela vient de chez toi, cela me fait doucement marrer !!!

 

Car à part mon PC personnel, c'est idem sur mon PC du boulot, ou les restrictions en terme de navigation sont poussée à l'extrême (sécurité maximale)

IDEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CAILLOUTEUX a dit :

Ça  finit par être ch ..nt , qu'en dit théophraste pour peu qu'il ait son mot a dire

J'avais eu il y a quelques temps cette discussion en Mp avec Théophraste. Voici ce qu'il en disait: 

"si vous bloquez les sources de financement du site, il s'arrêtera".

Bref, il faut accepter les pubs. Ne pas faire fonctionner les bloqueurs de Pub sur Géoforum.

Certains sites d’ailleurs n'autorise pas leurs accès sans avoir désactivé les bloqueurs de Pub.

1597496718_Captureantibloqueurs.thumb.JPG.1d597baf73de518c02cd8319f7a4129c.JPG

 

C'est un modèle économique, du gratuit pour nous, donc acceptons le financement par les pubs, car rien n'est gratuit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les arguments de Théophraste et je peux les comprendre, mais les pubs tous les deux posts, ça rend le site à la limite du lisible ! Ce qui est quand même assez gavant, ce le nombre de sites de lithothérapie (bien bidons) qui s'ouvre sur un forum où on passe notre temps à la combattre.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la réponse des administrateurs est la suivante, ou vous êtes content avec la pub, ou vous dégagez c'est bien cela l'argument majeur avancé ?

 

De plus répondre à des débutants qui viennent poster leur cochonnerie, cela doit en prendre de la place totalement inutile, sujets récurrents de pseudo météorites, de lithomachins, etc...

 

Parce qu'effectivement rien n'est gratuit, et donc pas notre temps ou faisons vivre le forum non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions. J'ai installé adblok plus et je n'ai plus de pub. Merci à vous. Par ailleurs, c'est sûr que la publicité peut faire vivre un forum mais comme dit Trenen23, pas de litho-machin et pas de pub tous les deux posts; ce qui était devenu le cas. Donc désolé mais j'ai bloqué toutes ces pub et je m'en réjouis...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une alternative possible au bloqueur de pub pourrait être de se connecter à Géoforum/Géowiki en utilisant le mode privé du navigateur. Comme le ciblage publicitaire se base généralement sur l'historique de navigation et sur les cookies, en les désactivant avec le mode privé du navigateur, cela pourrait éviter de se retrouver avec ces pubs indésirées dans les encarts publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, elasmo a dit :

Donc la réponse des administrateurs est la suivante, ou vous êtes content avec la pub, ou vous dégagez c'est bien cela l'argument majeur avancé ?

 

De plus répondre à des débutants qui viennent poster leur cochonnerie, cela doit en prendre de la place totalement inutile, sujets récurrents de pseudo météorites, de lithomachins, etc...

 

Parce qu'effectivement rien n'est gratuit, et donc pas notre temps ou faisons vivre le forum non plus !!!

Ce serait triste pour ceux qui postent a tout va sur le forum s'il s'arrête :beta:Il faut cependant être clair , cohérent , avec ses idées, passer d'un râtelier a un autre n'est pas une solution.Je m'aperçois aussi que bien des "pointures du forum" ne postent plus  ???? .Question aussi , nous sommes tous identifiables malgré nos pseudos, et dans le cadre du droit a l'oubli sur le net ,ça deviens quoi ces posts :gratte-tete: . MOI, mon but , c'était de faire partager ma connaissance, ma passion, au risque peut être , de provoquer des problèmes sur certains sites .Bon c'est la vie, il y a un début , une vie, une extinction ?

Au fait ,c'est le nombre de clics  sur le site qui compte  , donc débutants ou non , qu'importe :geoforum: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...