Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Jeando80

Membre
  • Posts

    796
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Jeando80

  • Birthday 04/02/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Le Mordor (Nord-Est...)
  • Intérêts
    A ce qu'il paraît: "minéraux très colorés de mines exploitées pour les métaux, pas trop silicates (sauf ceux desdites mines pour métaux), pas trop Alpin, pas du tout fluorite et autres spaths basiques".
    Et puis un peu le reste aussi, et réciproquement, cela va sans dire...

Recent Profile Visitors

5,882 profile views

Jeando80's Achievements

  1. Cela ressemble fort à une de ces fameuses pièces de la découverte de 1986 (mine Stefanie, "Herbertschachtscholle", 13ème niveau).
  2. Bonjour. On trouve de l'uranium à l'état de traces dans le dépôt polymétallique d'Ojuela (on attribue d'ailleurs la fluorescence des adamites jaunes à la présence d'ions uranyles). Par contre pas d'anthozonite à ma connaissance; les spécimens traffiqués localement, où provenant d'autres localités mexicaines et faussement attribués à Mapimi abondent. Les fluorines d'Ojuela se présentent habituellement au sein de petites poches, en petits cubes violets, plus ou moins foncés, avec une fluorescence rouge cerise tout à fait caractéristique.
  3. Jolie aussi celle-ci! Et en vert-pistache en dessous, une idée de ce que c'est? J'aurais dit de la bayldonite?
  4. Pas faux! Mais en tant que Beatlemaniaque, je tiens à rappeler que c'est George (sans S à la fin) Harrison, et que le titre auquel vous faites référence s'appelle en réalité "Got my Mind Set on You" (single extrait de l'album Cloud Nine en 1987, que je vous conseille!) et pas Go my mind. Quant à Lucy in the Sky, c'est un titre écrit par John Lennon et non par le pauvre George. Et quand j'ai vu passer Beattles avec 2 t, j'ai presque syncopé... Les Beatles, c'est pour moi presque une religion, on ne transige pas!!!
  5. @Géomac, merci! A défaut de te conseiller ou de faire de la publicité, je t'ai envoyé un message en MP. @Benj, merci de ton commentaire, venant d'un amateur éclairé comme toi, cela me touche! Pour son cheminement jusqu'à moi, c'est encore une fois un leg d'un gentil patient, qui commercialisait des jumbos dans les années 70 et voyageait beaucoup, auprès de mines françaises (Salsigne, La Mure...) et à l'international (Touissit, Cavnic, Baia Mare, mines d'or d'Afrique du Sud...).
  6. Un classique dont je ne me lasse pas... A Quick One (While He's Away) des Who, lors du Rolling Stones Rock and Roll Circus, le 11 décembre 1968. La légende dit que c'est parceque la prestation des Who avait été tellement incroyable à côté de celle des Stones, qui organisaient l’événement pour la TV (c'est au passage la dernière prestation de Brian Jones) que les vidéos tournées ne seront finalement diffusées, en VHS, qu'en 1995, presque 30 ans plus tard. Le jeu incroyable de John Entwistle à la basse, l'énergie de Keith Moon qui trempe ses toms, Pete Townshend dans toute sa gloire... Et Roger Daltrey évidemment!
  7. J'en parlais plus tôt... Déjà montrée il y a quelques temps sur le fil des minéraux d'Allemagne. "Quelques" autres macles... Argent natif (sur arsenic) Pöhla, Schwarzenberg, Monts Métallifères, Saxe, Allemagne 105x73x30mm
  8. C'est certes clairement une annonce commerciale, mais étant donné qu'elle semble émaner ici de l'administrateur lui même, que l'inscription au forum est par ailleurs gratuite alors que son entretien doit avoir un coût certain, je comprends et l'accepte personnellement très volontiers. Libre à chacun de cliquer ou pas sur le lien reçu sur nos boîtes mail.
  9. Bienvenue à toi sur le forum, Guillaume!
  10. Quelques macles... Cérusite et mimétite (chromifère, en orange) Mine Nakhlak (-200m), Anarak, Na'in, Ispahan, Iran 65x63x37mm
  11. Argent natif (avec macles dites "des spinelles") Mine New Nevada, Batopilas, Chihuahua, Mexique 80x50x10mm (j'aurai pu aussi montrer ici un argent de Pöhla pour l'exemple avec cette espèce).
  12. Je l'ai repostée ; je ne comprends pas, cela fonctionnait pourtant hier soir.
  13. Sortie quelques instants de la nécessaire obscurité de sa boîte pour lui tirer le portrait... Proustite Mine Bouismas, Cercle d’Agdz, Zagora, Drâa-Tafilalet, Maroc 66x43x23mm
  14. Les roches cela me va aussi! Sinon puisqu'il n'y a plus aucun enjeu puisque les espèces ont été correctement identifiées par @BUT et @le sablais, je peux vous donner la localité précise (il n'y a pas beaucoup de choix possible en fait, donc plus aucun suspense!). Cette association olmiite/bultfontéinite provient donc sans grande surprise de la mine N’Chwaning II (Champs Manganésifères du Kalahari, Kuruman, Afrique du Sud).
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.