Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

effets du coronavirus sur la paleontologie


Messages recommandés

effectivement j ai donne un chiffre enorme ...

je m en excuse le but n est pas de creer la panique 

d apres ce que j ai compris c est 2.3% des cas symptomatiques si on peut soigner les cas graves

mais si tout le monde arrive en meme temps aux hopitaux on ne pourra pas soigner tout le monde donc le % augmente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vhilin a dit :

si tout le monde arrive en meme temps aux hopitaux on ne pourra pas soigner tout le monde donc le % augmente

Exacte!

Depuis hier, il y a des places outre-Rhin en assistance respi pour des patients du Grand-Est:super:

Le % chute de ce coté là de la frontière naturelle. Pourquoi? une gestion précoce! 

 

Une petite piqure de sourire! cela ne nous fera pas de mal:

image-rigolote-Le-kit-de-survie-contre-le-Corona-virus-1024x921.png

Image-marrante-Quarantaine-Corona-virus-1024x476.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gaeldeploeg a dit :

Le % chute de ce coté là de la frontière naturelle. Pourquoi? une gestion précoce! 

 

Bonjour Gael.

 

Pour info, je suis médecin, dans le Grand Est, en plein au milieu de l'orage. A rester au contact des malades, sans réelle protection (que de vieux masques chir périmés datant de l'époque de la grippe aviaire, à défaut d'autre chose), j'ai de la fièvre et des symptômes grippaux depuis 3 jours, et un dépistage prévu demain sur le parking du CHR (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas trop mal...). Des collègues Covid +. 40% des soignants malades en Lombardie et dans le Haut-Rhin.

 

La différence entre France et Allemagne tient surtout d'une façon totalement différente de compter. Pour le moment nous ne dépistons plus en France, en phase III, que les formes sévères nécessitant une hospitalisation et les soignants (...et depuis le début les politiques, les acteurs, les footballeurs...); le nombre d'infectés est donc largement sous-estimé dans l’hexagone.

Les formes peu symptomatiques ne sont pour le moment plus testées chez nous, mais seulement confinées et surveillées à leur domicile par leur médecin traitant. Tous les pays se suivent hélas, à quelques jours près... L'Allemagne nous suivra malheureusement, comme nous suivons l'Italie...

 

Ce que nous subissons à l’hôpital est sans précédent. C'est l'apocalypse. Des jeunes de moins de 30 ans, sans comorbidité, sont eux aussi intubés. 50% des patients en réa ont moins de 60 ans. On envoie l'armée en Alsace évacuer 6 patients, très bien. Mais c'est 50 par jour qu'il faudrait évacuer... Et quand je me rends compte que certains sur les réseaux sociaux continuent de nier, de verser dans le complotisme... Ou quand je croise des inconscients en foule compacte à discuter devant l'entrée des supermarchés, ou à tenter un jogging en ville comme si ils étaient en vacances... Restez chez vous les gens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeando80 a dit :

Tous les pays se suivent hélas,

 

hvfghdb6j5o41.png

Il y a un endroit qui ne fait pas comme les autres:surpris:

C'est bien flippent:lasse: en 48H+5000https://www.google.com/amp/s/www.nytimes.com/2020/03/22/nyregion/coronavirus-new-york-update.amp.html

 

Il y a 10 heures, Jeando80 a dit :

je suis médecin,

Juste:applaudir:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand-bill-gates-predisait-l-apparition-d-une-pandemie!

Effectivement:desole: Nous ne sommes pas prêts!

Bon! seul les deux guerres mondiales avaient provoquer un report de JO.

ce-graphiste-slovene-revisite-de-celebres-logos-a-la-sauce-coronavirus-06-696x497.png.3d8292036daed5898778e28790e9eeb6.png

Panique à Disneyland:

200212-coronavirus-mutio-full.jpg

 

 Sérieusement: https://www.challenges.fr/france/soyons-tous-des-héro(ïn)es-ordinaires-dans-la-lutte-contre-le-coronavirus_703411

Portrait robot de l'ennemie de l'humanité.

5e6be07c8bcf4.jpg

https://usbeketrica.com/article/en-attendant-le-jour-ou-nous-pourrons-a-nouveau-nous-embrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article dans le figaro aujourd'hui 

signe par 

Carlos Moreno est Directeur scientifique de la Chaire ETI - IAE de Paris à l’université Panthéon Sorbonne.

Le Dr Philippe Klein est Médecin chef à la Clinique Internationale de Wuhan.

Le Dr Patrick Pelloux est Médecin urgentiste et Président de l’Association des Médecins Urgentistes de France.

 

Je cite 

Quote

Le premier a été l’acte de porter un masque et cela a signifié un effort énorme de massification de sa production. Il ne peut y avoir ni doute, ni polémique sur ce sujet. 

 

Quote

 

Cette bataille ne peut être menée avec succès, que si le diagnostic par les tests est massifié, compte tenu du degré de propagation atteint dans notre pays: Qui est malade? Qui est porteur? Qui est sain? Voilà des questions déterminantes pour une population française de 67 millions d’habitants, dont à l’heure actuelle, nous ne connaissons que les 16 000 cas confirmés.

En Chine, le couplage scanners pulmonaires/tests PCR (tests par réaction en chaîne par polymérase: pour en savoir plus au sujet de ces tests, la rédaction vous recommande la lecture de cet article: «Trois questions sur les tests de dépistage» , NDLR) a été massifié. Rappelons que dans le Hubei et en général dans toute la Chine, une personne n’est considérée guérie qu’après avoir passé deux tests PCR à 24 heures d’écart.

Impossible de faire l’impasse là-dessus aujourd’hui. Nous ne pouvons plus continuer de naviguer à l’aveugle.

 

 

Quote

Enfin, pour tous ceux qui sont contaminés et malades, des actions précises doivent être assurées, à chaque stade. Les traitements et les thérapies assurées en Chine se recoupent assez bien avec celles que propose le Pr Didier Raoult et qui ont encore fait l’objet de polémiques déplacées, contraires à l’intérêt général.

 

Article du meme figaro hier «Trois questions sur les tests de dépistage» ,

 

Quote

Le président du conseil scientifique du gouvernement, le Pr Jean-François Delfraissy, semble persuadé de l’intérêt d’augmenter les capacités dans notre pays. «Les tests permettraient, si on les avait en grande quantité, de tester les individus suspects et de les isoler par rapport aux contacts», explique-t-il, avant de reconnaître : «Si nous n’avons pas choisi cette stratégie en France, comme cela a été fait en Corée, c’est parce que nous n’avions pas la capacité dans un premier temps de réaliser des tests pour un grand nombre de personnes.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, taj a dit :

 

D'abort confinement! on reste à la maison alone:yes3: 14, 28, ou 42 jours

 

 Sans une bonne stratégie, la mise en pratique de toutes ces proposition sont une illusion, une ligne maginot:yeuxfermes: çà calmerait le troupeau de veaux mais pas +

https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/management/travailler-avec-un-y-a-qu-a-faut-qu-on_:siffler:

La shungite marche:rougir: la nébularstones aussi:siffler:

Le 22/03/2020 à 11:52, Jeando80 a dit :

(...et depuis le début les politiques, les acteurs, les footballeurs...)

Et les péripatéticiennes, Non? Pourtant, certaines boss encore:yes3: et c'est pas en télétravail:desole:

C'est vrais coÏ! pourquoi les tester, si une heure après, le premier client, de la première passe, est infecté:maiscestbiensur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

Et les péripatéticiennes, Non? Certaines boss encore c'est pas en télétravail:desole:

C'est vrais coÏ! pourquoi les tester, si une heure après, le premier client, de la première passe est infecté

 

C'est pas faux! En même temps, entre le risque de chopper une blennorragie, des chlamydiae, un chancre mou, une hépatite, de l'herpès, le papillomavirus, une trichomonase, des mycoplasmes, le VIH, une syphillis, voire une gale ou des morpions... les clients devraient signer une décharge avant! :pluie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Sans une bonne stratégie,

Ben oui , la strategie ils avaient 3 mois pour la faire , et sans idees ils n'avaient qu 'a recopier celles qui marchaient ( Coree , Taiwan, hong kong singapour , etc ...). Mais pour paraphraser quelqu'un de plus celebre que moi " on ne fait pas boire un ane qui n a pas soif "

Quote

 

Coronavirus: Atalanta-Valence accusé d'avoir accéléré la propagation en Italie

Disputé le 19 février dernier à Milan, ce match aurait contribué à un essor violent de la diffusion du covid-19 dans toute l'Italie

 

En parlant de gaulois bas du front .. le 26 ils ont fait venir 3000 supporters a lyon pour lyon-turin . Aucun risque disait le prefet et le ministre quand les maires reclamaient l annulation . Ca m'a rendu fou a l'epoque ce maintien , j y ai habite 20 ans et j y ai plein d'amis et de famille  .. .Tout ca pour du fric d un match de foot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, taj a dit :

Ca m'a rendu fou

J'comprend!

 

Il y a 2 heures, taj a dit :

Ben oui , la strategie ils avaient 3 mois pour la faire

Je te la remet la. Elle était déjà en page une du sujet:https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/risques/pdf/plan_pandemie_grippale_2011.pdf.

C'est çà, et nous l'appliquons. Ne rajoutons pas la zizanie à la catastrophe:exclamation:

Allez, on va la gagné cette guerre! Dans ce combat, notre armée, c’est le corps médical ( quatre mort ) Pour la soutenir, cette armée compte sur notre inaction.

Pas bouger! C'est une prescription! une ordonnance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de BS la dedans . 

Si c 'est la guerre , on la mene avec les mauvais generaux et la mauvaise strategie , comme en 14-18 .. Comme en 14 , ca nous a pris 3 mois avant de commencer a comprendre et un an avant de changer les generaux .( on a commencer par virer les seuls qui avaient 2 neurones et ont gere la situation intelligement ) . Beaucoup aime le billet le lehman dans libe ( medecin et ecrivain ) qui disait que la seule bonne nouvelle depuis le debut de la crise c'etait Benjamin Griveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, taj a dit :

Beaucoup de BS la dedans

BS! Non, Bons Sentiment. Ha non:pascontent: Plutôt désespérément optimiste:rougir: Passé la sidération

 

il y a 19 minutes, taj a dit :

la seule bonne nouvelle depuis le debut de la crise c'était ...............! On l'oublie! pas l'expérience, mais la victime! par ce que c'est une victime,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Coronavirus : le Medef favorable à la nationalisation d’entreprises en grande difficulté

Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, s’est dit en faveur des nationalisations d’entreprises françaises mises en grande difficulté par l’impact de l’épidémie.

M! un complot socialo communiste a l'oeuvre dans notre beau pays pour saper les principes du capitalisme a la base !  Mene depuis le sommet  en plus ! Ou va t on ? ( article du Parisien ) . Ou alors faut croire que le choc avec le reel a finit par percoler ....

 

Quote

 

  23 minutes ago, taj said:

la seule bonne nouvelle depuis le debut de la crise c'était ...............! On l'oublie! pas l'expérience, mais la victime! par ce que c'est une victime,,,

 
  •  
  •  

Ah non , parce que le raisonement c 'etait grace a Griveaux Buzyn est parti , et remplacee par Veran . Pour filer la metaphore guerriere , Il semblerait que le monde medical ( dont Lehman fait partie) apprecie fort le changement de General ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, taj a dit :

Buzyn est parti , et remplacee par Veran

La dessus, j'ai ma petite théorie( bien souterraine:glare:)

Et pour le reste de ton dernier message... espérons que nombres seront ceux qui admettront que si un bidule de 2/100 de microns ( au pif ) peut déstabilisé mondialement touts les secteurs économiques. Le bouleversement climatique menace sérieusement de les mettre à terre (les systèmes économiques)

climate-change-fr.png:yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , y a d ailleurs un meme base sur Jaws qui utilise trois requins de plus en plus gros( theme de la chaine alimetaire qui mange qui ?) sur le theme COvid <- crise economique liee au Covid <- rechauffement climatique 

Sinon ce matin 

Quote

Confinement: le gouvernement appelle ceux "qui n'ont plus d'activité" à aider les agriculteurs

La c 'est tres tres fort , on a depasse le socialo communisme pour basculer dans une vraie ... Revolution Culturelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prélevé hier, et viens d'avoir les résultats, négatifs. Ouf!!!

 

C'était juste une bonne bronchite, mais dans le contexte actuel, je ne pouvais pas faire autrement que de me faire tester, étant au contact de patients âgés et fragiles, que j'aurais pu tuer. J'étais confiné depuis vendredi (appel à l'infectiologue référent du 15... RDV pour l'écouvillon donné 3 jours plus tard -priorité logique aux patients graves-; tout çà pour dire qu'on est en manque de masques, mais aussi de tests).

Je peux donc recommencer à accueillir mes urgences dés demain (et bonne nouvelle, ma pharmacienne m'a trouvé une autre boîte de masques chirurgicaux périmés de l'épisode H1N1, c'est mieux que rien!).

Ma chère et tendre va arrêter de me traiter comme un pestiféré, autre bonne nouvelle!

 

Merci d'avoir pris de mes nouvelles! :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeando80 a dit :

J'ai été prélevé hier, et viens d'avoir les résultats, négatifs. Ouf!!!

Ouf:jaieuchaud:!

 

il y a une heure, Jeando80 a dit :

Merci d'avoir pris de mes nouvelles!

Ben, normal! si j'ai demandé, c'est que j'ai Compté sur mes doigts: 1J! 2J:yes3:

En parlant de comptabilité. Cette nuit, j'suis allé voir comment compte chaque pays. et des choses sur le thème:

https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-comment-sont-concus-les-modeles-des-epidemies

https://github.com/calthaus/ncov-cfr

Ecetéra & blablabla! j'ai fais:ordinateur:= Il y a au grand grand maximum 2 millions de frenchy porteur au jour d'aujourd'hui. Asymptomatique inclus:king:

il y a une heure, Jeando80 a dit :

Ma chère et tendre va arrêter de me traiter comme un pestiféré,

Jusqu'a demain matin! par ce que si tu retourne au contact. Je suis:desole: mais c'est d'une logique imparable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desbraspourtonassiette.wizi.farm”, 

Pas de blé, pas de pâtes! pas de pâtes, ons est foutus!

Je choisi la vie dans un synthèse rafistolé et dichotomique, mais fonctionnel, et qui survivra( confiné dans un tracteur au milieux d'un champ), plutôt que de crevé la dâlle pour des doctrines bête à mourir.

Entant que diplomé de poly-culture/élevage et pragmatique: Qui assure l'intendance?

Je me suis inscris:yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeando80 a dit :

J'ai été prélevé hier, et viens d'avoir les résultats, négatifs. Ouf!!!

Tant mieux ! j'ai suivi votre parcours et sincèrement chapeau bas Monsieur !

Prenez soin de vous et surtout beaucoup de courage ! ;)

 

il y a 51 minutes, gaeldeploeg a dit :

desbraspourtonassiette.wizi.farm”, 

Pas de blé, pas de pâtes! pas de pâtes, ons est foutus!

Je choisi la vie dans un synthèse rafistolé mais fonctionnel( confiné dans un tracteur au milieux d'un champ), plutôt que de crevé la dâlle pour des doctrines bête à mourir.

Entant que diplomé de poly-culture/élevage et pragmatique: Qui assure l'intendance?

Je me suis inscris

Très belle initiative GDP ! :super: Etant à la campagne, c'est dur pour tous nos agriculteurs et éleveurs....  Je donne un coup de main parfois, quand il y a besoin.... 

Et merci pour tes infos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc, faites gaffe quoi ! dès que je vois Serge je pense que c'est pour moi !

 J'oublie que Jnoun est un Serge aussi, en plus je crois qu'on est tous les deux de 1961, et je parierais bien qu'on s'est croisé avec le club de la Rochelle dans les années 80.

 

Y'en a un qui est parti dans la lithothérapie aux métaux lourds et l'autre dans la collecte/remontage de nonosses bizarres

 

Amitiés à tous

 

Super pour toi JeanDo, un des trucs anxyogènes , c'est qu'il y a quand même des rhumes et autres angines..... d'ailleurs un médecin disait qu'une partie des décès attribués à la grippe saisonnière était le fait d'autres coronavirus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...