Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

effets du coronavirus sur la paleontologie


Messages recommandés

 
Quote

 

  1 hour ago, taj said:

ceux

C'est qui "ceux qui"?

 

Bah par exemple qui est passe aux news  juste avant les municpales pour dire aux francais de ne pas avoir peur d'aller voter par peur du Covid ? Qui est-elle censee representer ? Qui a autorise ces matches de foot , ces manifs du 8 mars ?Qui est passe aux news pour dire que le masque etait inutile si on etait pas malade ? Bizarre les images de notre president a Mulhouse , ils portent tous des masques , ils sont tous malades ?

Encore une fois si c'est la guerre on y va avec les mauvais chefs et la mauvaise strategie . Pour ceux qui ont la memoire courte ca s'appelle aller au casse pipe . On l'a pratique avec bonheur en 14 et en 39 -40 . Le resultat  c'est qu'on envoie en ce moment nos soignants au casse pipe .C'est eux qui vont payer le plus gros prix . C'est juste a vomir .("ceux" la meme qui leur envoyaient des CRS dans la tronche il y a quelque mois quand ils manisfestaient  pour dire que l'hopital etait dans un etat critique et qu'il fallait des mesures d'urgence pour le sauver ).

 

Quand je vois le dechainement sur les pauvres couillons qui mettent un pied dehors en dehors des clous du confinement , ben qu'est ce que ca sera quand on regardera les reponsabilites de facon globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation:mmmmmhuuum:exclamation: qu'est ce que j'avais dit déjà pour avoir mon point d'avertissement? ha oui:maiscestbiensur:

 Vous êtes vraiment des gros :baillon:  avec des raisonnements binaire à deux balles, digne d'une grosse :baillon: scotché à son roché!

 

 

 

insultes.jpghou p....n que ça m'a fais du bien:top:

Le décryptage comme pour Radio Londre "décryptage" bordel coï!

Faites ce que vous avez à faire et SVP avec votre tête.

 

:desole:le Sablais!!! Je me déçois . pas constructif. mais bien peur que ce sois désespéré 

 

Il y a 4 heures, Nico de Vierzon a dit :

 

 

raoult-10.jpg:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais faire l avocat du diable , mais pour decider de la veracite ou pas de cette affirmation , faudrait comparer ce qui est comparable ,et sortir des raisonnements binaires :glare: c est a dire avoir des donnees de mortalite de la grippe dans des pays ou il n'y a pas de vaccination , et pas de traitement applique ( je sais pas si ca existe encore comme pays , et si ca existait , il ne devrait pas etre suffisament developpe pour avoir des stats  ) . Pas une question de minimiser le Covid , juste de dire qu'on a plus aucune idee dans nos pays de ce que c'est qu'une epidemie de grippe sans les moyens de lutter contre ....Si je devais faire un pari , je dirais que la grippe est moins contagieuse , mais plus mortelle ( et c 'est juste un pari perso ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, taj a dit :

ben je vais faire l avocat du diable

Il est mal barré le pauvre il va prendre perpéte:rolleyes:

 

et les charlatans sorte de leurs antres:

https://www.cristalforest.com/content/62-coronavirus-quelles-solutions- 

 

Je ne fais pas de photos des corbillards!

0875064F-F64B-4C2A-AABF-36D0F0C9107D.jpeg

Les éléments d’un confinement dur ce mets en places!

image.jpg

Progressivement, les éléments arrivent ! !

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, gaeldeploeg said:

Inexacte! ils ont étaient mis progressivement au service de la comptabilité et des services d'administrations.

même problématique que l'hôpital.

 

salut gael

et ? alors c est normal que la paleontologie disparaisse ? il fut une epoque ou les paleontologues payaient de leur poche leur etudes dans des conditions pas terribles, si les paleontologues avaient retourner du reve a ceux qui payent les impots et donc leur paye, peut etre auraient ils trouver des fonds pour financer leurs recherches, ce sais que ce n est pas leur boulot mais ca aurais ete une possibilite, ou des partenariats publiques prives ou les donateurs n auraient pas une influence sur leur recherches.

au maroc on avait reussi a mettre en place une jolie collaboration entre l ocp qui exploite les phosphates et qui ont faient beaucoup pour les chercheurs, les scientifiques marocains et le cnrs et meme le souk j ais encore les papiers de l epoque, ca a marcher jusqu au moment ou les personnes en charge ont voulut changer les choses...

bon j ais pas de solution miracle, mais je trouve juste triste que les services d administration ou de comptabilite occuppent de brillants cerveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, jnoun11 said:

 

salut gael

et ? alors c est normal que la paleontologie disparaisse ? il fut une epoque ou les paleontologues payaient de leur poche leur etudes dans des conditions pas terribles, si les paleontologues avaient retourner du reve a ceux qui payent les impots et donc leur paye, peut etre auraient ils trouver des fonds pour financer leurs recherches, ce sais que ce n est pas leur boulot mais ca aurais ete une possibilite, ou des partenariats publiques prives ou les donateurs n auraient pas une influence sur leur recherches.

au maroc on avait reussi a mettre en place une jolie collaboration entre l ocp qui exploite les phosphates et qui ont faient beaucoup pour les chercheurs, les scientifiques marocains et le cnrs et meme le souk j ais encore les papiers de l epoque, ca a marcher jusqu au moment ou les personnes en charge ont voulut changer les choses...

bon j ais pas de solution miracle, mais je trouve juste triste que les services d administration ou de comptabilite occuppent de brillants cerveaux...

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

 

poliment, Vous me gavé! 

Je balance: çà va être un carnage!

et vous flageolé pour votre trou de balle! Vous succombé à touts les chants des sirènes de l'obscurantisme!

 

Le 9 mars 2020 à 14:42, leptio a dit :

Je suis dégoûtée de vous !

:yes3:!

 

C'est une boucherie!

 

je vais excaver les mots et les diatribes pour vous remettre a l'endroit!

déni de réalité!

 

En aucuns cas, vous pourrez comptez sur mon pardon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_fiabilisation_comptes-2.pdf:tease:Les préoccupations prioritaires pour l'hôpital:beta:

SOMMAIRE

Introduction

I – Axes prioritaires du projet de fiabilisation des comptes

1)  Pilotage du projet par le chef d’établissement

2)  Fiabilisation des états financiers

3)  Mise en œuvre d’un dispositif de maîtrise des risques comptables et financiers

4)  Préparation de la documentation

II – Renforcement du partenariat entre l’ordonnateur et le comptable III – Macro-planning indicatif

I – Définition et déclinaison de l’objectif de qualité comptable 1) Le cadre juridique

2) La déclinaison en assertions ou critères de qualité comptable

II - Le diagnostic de qualité comptable réalisé dans le cadre des travaux nationaux

1)  Les observations de la Cour des comptes

2)  Le constat permis par les indicateurs de la DGFIP

3)  L’expérience de la certification des comptes dans le secteur public

I - Evolution du référentiel comptable

1)  Concernant le compte financier

2)  L’instruction M21 : référentiel comptable des EPS

3)  Traitement des corrections d’erreur et changements de méthode et d’évaluation

4)  Quelques points d’attention

o Normes IFRS
o Méthodes d’amortissement par composants o Durée d’amortissement

II - Les points de vigilance minimaux identifiés pour les EPS

1)  Identification des points de vigilance

2)  Priorisation des travaux

III - La démarche à mettre en œuvre pour respecter l’objectif de qualité comptable

1)  Préconisations générales

2)  Elaboration d’un plan d’action ciblé sur la fiabilisation des états financiers

3)  Déploiement d’un dispositif de maîtrise des risques comptables et financiers

4)  Documentation à rassembler

I – Les grands principes du contrôle interne comptable et financier 1) Le contrôle interne : un concept déjà connu
2) Qu’est-ce que le contrôle interne comptable et financier ? 3) La révision des procédures et leur documentation

4) Périmètre du contrôle interne comptable et financier 5) La nécessité de tracer le contrôle

II – La démarche de contrôle interne comptable et financier en pratique
1) Une révision des procédures impliquant les personnels
2) Une démarche progressive et proportionnée aux enjeux
3) Un arbitrage permanent entre l’objectif, les risques et les coûts des mesures de contrôle interne

 

1ère partie : Recommandations générales pour la conduite du projet de fiabilisation des comptes

 

2ème partie : La qualité comptable

 

3ème partie : la fiabilisation des états financiers

 

4ème partie : Le déploiement d’un dispositif de maîtrise des risques comptables et financiers

 

2

4) Une démarche conjointe ordonnateur/comptable

5) La cartographie des cycles, des processus et des risques 6) Le plan d’action
7) L’évaluation du contrôle interne comptable et financier

III – Exemples de cartographies type des risques par cycle
1) Le découpage des cycles
2) Les éléments constitutifs de la cartographie
3) La nécessaire adaptation par l’établissement : l’identification et le recensement de ses propres risques

IV – Constitution d’une documentation
V – Des outils personnalisables mis à disposition sur Internet

I – Présentation générale de la certification des comptes des établissements publics de santé

1)  Quelle est la démarche du certificateur ?

2)  En quoi la certification contribue-t-elle à l’amélioration de la performance ?

3)  Difficultés et facteurs de réussite de la préparation de la certification des comptes

4)  Etats financiers soumis à certification

5)  Calendrier d’entrée en vigueur

6)  Les certificateurs

II - Recommandations générales pour préparer la certification des comptes

1)  Pilotage du projet par le chef d’établissement

2)  Fiabilisation de la comptabilité à soumettre au certificateur

3)  Mise en œuvre d’un dispositif de maîtrise des risques comptables et financiers

4)  Préparation de la documentation

III – Macro planning-indicatif
IV - La préparation du bilan d’ouverture

V - La démarche du certificateur articulée autour du contrôle interne comptable et financier et conséquences pour les établissements soumis à certification des comptes

1)  La maîtrise des risques appréciée par le certificateur

2)  Des réserves de certification dans le secteur public

3)  La nécessité de décrire les procédures 

 

Avec touts çà, les comptes seront peut-être sains mais les malades et le corps médical:help:

 

Le masque chirurgical fait bien parti des équipements de protections individuels???:question: réponce: Oui! Alors code du travail matériels de protection:maiscestbiensur:

 

https://www.securinorme.com/prevention-au-travail/222-quelles-sont-les-sanctions-en-cas-de-non-port-des-epi-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jnoun11 a dit :

ou des partenariats publiques prives ou les donateurs n auraient pas une influence sur leur recherches.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20090205.RUE8283/recherche-la-science-n-a-pas-a-etre-rentable.html

Citation

si les paleontologues avaient retourner du reve a ceux qui payent les impots et donc leur paye,

Tu veux du rêve? je vais t'en donné, moi, du rêve! Tien, rêve! Voila.                                      

sensationnalisme et sciences.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/sciences-et-medias-un-dialogue-de-sourds

https://www.erudit.org/fr/revues/qf/1996-n102-qf1377394/58631ac.pdf

Les stéréotypes du paléontologue

stéréotype indiana jones

Bon , là. Je suis un rien Furax! demain, cela devrais allez mieux:lasse: quoique

image.jpgC’est dingue, cette maladie ne pardonne rien! la visite des petits enfants. vlan !  Le papotage avec un poteau, Bing! Il y a quelques jours  , lui, c’était son fils qui l’a emmené faire des courses, paf! Madame C, elle était en rémission depuis l’année dernière. Being !

Elle fait dans l’utra Libéralisme asocial cette saloperie de maladie. Avec elle, nous sommes sûre de partir avant 65 ans mais pas à la retraite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gael

je comprends, les deux manières de faire ,ta manière professionnelle est bien loin de l image d Épinal du paléontologue indiana jones, je reste sur ma manière a l ancienne en essayant de ne pas me prendre trop au sérieux, mais je reste persuader que tout le monde peut coexister .

une guerre contre quoi que ce soit n est pas un moment de fun ou les petits enfants vont voir leur mamie, ou les gens continuent de papoter dans la rue ou promène leur chien, une guerre c est dégueulasse , contraignant , psychologiquement et physiquement. le mot guerre est fort je le reconnais, mais c est l idée.

le mieux a faire c est pas de critiquer mais de proposer des solutions pour traverser ce moment dur pour tous, de ne pas attendre que tel ou tel gouvernement prenne une décision plus ou moins bonne, mais de voir ce que nous a notre petite échelle pouvons faire pour aider les soignants , les camionneurs, les services divers qui tentent de maintenir un semblant d ordre dans le chaos.

on se comporte comme des enfants pas concernés par ce combat. restons calme et voyons ce que l'on peut faire, on se tapera sur la gueule plus tard ... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jnoun11 a dit :

on se tapera sur la gueule plus tard ...

Oui chef! Bien chef!

Cette merde attaque la trame du tissus sociale en brisant le lien intergérnérationelle.

Elle utilise l'aidant comme cheval de Troie pour atteindre l'aidé.

Elle fertilise le terrain à toutes les formes d'ostracismes.

Elle nous divise , nous éloigne et nous isole. Ce qui a pour effets directe de nous affaiblir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gaeldeploeg a dit :

Oui chef! bien chef!

Cette merde attaque la trame du tissus sociale en brisant le lien intergérnérationelle.

Elle utilise l'aidant comme cheval de Troie pour atteindre l'aidé.

Elle fertilise le terrain à toutes les formes d'ostracismes.

Elle nous sépare, nous divise et nous isole. Ce qui a pour effets directe de nous affaiblir. 

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec-le-coronavirus-et-le-confinement-le-scandale-des-inegalites-sociales-eclate_fr_5e735534c5b63c3b648b2938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/economie/2748911-20200327-face-coronavirus-redecouvrons-utilite-immense-metiers-invisibles-explique-sociologue-dominique-meda

 

mais allez expliquer à un conseiller en investissement, expert en marketing, trader, consultant, manager en image de marque, expert marketing web communicator et autres pseudos "métiers" débiles à dénomination anglo saxonne qu'il va falloir bloquer, raboter et re-définir avec moralité et justesse leurs salaires afin que la masse des "petites gens", "mains sales", "ouvriers", "femmes de ménage" puissent enfin vivre dignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico de Vierzon a dit :

mais allez expliquer à un conseiller en investissement, expert en marketing, trader, consultant, manager en image de marque, expert marketing web communicator et autres pseudos "métiers" débiles à dénomination anglo saxonne qu'il va falloir bloquer, raboter et re-définir avec moralité et justesse leurs salaires afin que la masse des "petites gens", "mains sales", "ouvriers", "femmes de ménage" puissent enfin vivre dignement ?

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, taj said:

ben je vais faire l avocat du diable , mais pour decider de la veracite ou pas de cette affirmation , faudrait comparer ce qui est comparable ,et sortir des raisonnements binaires :glare: c est a dire avoir des donnees de mortalite de la grippe dans des pays ou il n'y a pas de vaccination , et pas de traitement applique ( je sais pas si ca existe encore comme pays , et si ca existait , il ne devrait pas etre suffisament developpe pour avoir des stats  ) . Pas une question de minimiser le Covid , juste de dire qu'on a plus aucune idee dans nos pays de ce que c'est qu'une epidemie de grippe sans les moyens de lutter contre ....Si je devais faire un pari , je dirais que la grippe est moins contagieuse , mais plus mortelle ( et c 'est juste un pari perso ) .

Vu dans libe aujourd'hui ....

Quote

 Un pneumologue de l’hôpital du Puy-en-Velay avait fait un topo pour nous dire que la mortalité du Covid-19 était comparable à celle d’une grippe en l’absence de vaccination

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

receptor binding domain.:lire:

:surpris:Hooo! Une grosse ficelle! https://www.europe1.fr/economie/lusine-qui-produit-la-chloroquine-pres-de-lyon-en-redressement-judiciaire-3957239

Cette histoire s’articule de plus en plus comme une manipulation. Elle en a touts les rouages. C’est très probablement une impasse thérapeutique.

Tientien: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-chat-positif-au-covid-19-cas-rare-6793854. Ha D'accord! pourtant historiquement:siffler:  en 2003, à Hong-kong:suer: Est préconiser "éviter les contacts rapprochés avec lui […], se laver les mains après manipulation de tout animal, ne pas laisser l’animal vous lécher le visage. " C'est plus prudent:suer:

La gastro, c'est aussi un coronavirus?:yes3: Et çà fait c...r!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gaeldeploeg a dit :

La gastro, c'est aussi un coronavirus?

Souvent un rotavirus... devant lequel nous ne sommes pas du tout égaux non plus. Mon fils l'a eu plusieurs fois entre 2 et 8 ans (immunité, quelle immunité ???) et à chaque fois, une semaine en moyenne d'hosto sous perfusion continue a été indispensable pour le tirer d'affaire. Lors des flambées de gastro dans son école communale, lui seul avait droit à cette forme grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...